she is not her

45 2 0
                                    

                                                                                        Liam

il est 14h quand Liam ouvre enfin les yeux dans sa chambre, sans aucun souvenir de sa soirée d'hier.
À côté de lui, Myla. Il imagine le pire, mais il n'a pas le temps de la réveiller qu'il est pris de vomissements.
Il court jusqu'à la salle de bain en se disant qu'il a dû vraiment beaucoup boire pour être dans cet état et ne plus se souvenir de rien après 1h du matin.
Il reste allongé sur le sol frais de la salle de bain quand on toque à sa porte.

- Bébé, ça va? Bébé?

Il a dû rêver, elle ne peut pas être là, c'est impossible. Il reprend ses esprits et répond à la personne qui pense être Myla, en réfléchissant bien, ce ne peut être qu'elle.

- Ouais, t'inquiète, ça va le faire.
- T'es sûr, tu as besoin de quelque chose, mon chou?

Il ne savait ce qu'il lui prenait de lui donner ce genre de surnoms, mais il n'eut pas le temps de répondre qu'il revomit.
10 minutes plus tard, il sort de la salle de bain et manque un battement quand il voit Myla porter un de ses tee-shirts de foot.
- Il est à toi, ce tee-shirt?
- Très drôle ! Tu as dit que tu me le donnais, bébé!
- Moi, j'ai dit ça?
Il a dit à voix basse, mais pas assez, parce qu'elle lui saute dessus en tentant de l'embrasser.
Il la repousse par réflexe, pas parce qu'elle ne lui plaît pas, mais parce qu'elle lui plaît moins que l'autre.
- Désolé, mais là, mon haleine, c'est pas possible.

Il ment parce qu'il vient de se brosser les dents et qu'elle l'a entendu le faire.
Il enchaîne avec des questions pour essayer de mettre des images sur son black out.

- Dis-moi, c'était comment hier soir?

Elle commence son récit en insistant bien sûr sur ses performances sexuelles, ce qui a le don de lui faire crisser les oreilles.
- D'accord, d'accord, mais on est rentré à quelle heure?
- Bah, à vrai dire, on est rentré à 3h30 chez toi avec Cam.
Il n'a aucune idée de qui est Cam et de si c'est une fille ou un garçon.
Elle continue. On a fait des crêpes, enfin, tu vois.
Il se demande si elle cherche à lui dire qu'ils ont fait l'amour avec une métaphore de crêpes, ce qui voudrait dire qu'ils étaient trois.

- Attends, on a fait des crêpes à trois?!
- Non, tu n'étais pas dans le meilleur des états
quand on est rentré, c'est Cam qui a fait des crêpes. Mais il en reste si tu veux.

Il regarde dans la direction qu'elle montre, une assiette avec une pile de crêpes.
Il se sent respirer et n'a jamais autant aimé les crêpes de sa vie, sans avoir toujours aucune idée de qui est Cam.
- Après, j'ai perdu Cam de vue, et on est allé dans ta chambre pour...

Elle n'a pas le temps de finir sa phrase qu'il la coupe.

- Oui, oui, j'ai compris.
- Alors, est-ce que...

Il sait ce qu'il va dire, et elle va penser qu'il ne veut pas d'elle, mais ce n'est pas le problème.
Elle n'est pas le problème, mais c'est bien trop cliché de dire ça.

- Est-ce que? Il ne sait pas pourquoi il continue de lui parler alors qu'il aurait juste pu faire semblant de ne pas avoir entendu.
- Est-ce qu'on est quelque chose, tous les deux?

Il la regarde et lui répond quelque chose qui le choque lui-même une fois prononcée.

- On va prendre notre temps.

Il n'a pas envie de lui faire du mal, et le problème n'est pas qu'elle ne lui plaît pas. Bien. Au contraire, il la trouve magnifique mais il reste bloqué sur le visage de Louisa Louisa qui hante ses pensées malgré la courte durée depuis leur rencontre, il n'a jamais autant regretté d'avoir dit quelque chose, mais il n'a pas le temps de dire autre chose que la porte s'ouvre sur Aiden et Louisa, qui tient dans sa main la veste d'Aiden et tient sa main de l'autre comme s'ils se connaissaient depuis toujours, ce qui n'est pas si faux que ça au final. Elle lui lâche la main dès qu'ils entrent, pensant que Liam ne les a pas vus.
À la vue de Myla avec son tee-shirt, elle ne réagit pas, ce qu'il aurait aimé qu'elle fasse, au lieu de quoi elle lui adresse un large sourire. Liam aurait aimé voir de la jalousie dans ses yeux. Il ne sait pas pourquoi, mais à ce moment-là sa gorge se noue et ses yeux le piquent.

- Pas mal.

C'est Aiden qui vient de lui adresser la parole pour la première fois depuis qu'il l'a appelé pour qu'il vienne le chercher hier soir quand ils se sont disputés, ou plutôt quand Liam lui a hurlé des choses qu'ils regrettent à moitié aujourd'hui.
Il lui a dit ça en regardant Myla.
Il a raison, cette fille est magnifique, grande, intelligente et bien éduquée, mais elle n'est pas elle.

- Merci, toi aussi.

Il l'a dit d'une façon qu'il n'aurait pas dû parce que Aiden sait à présent que Liam est agacé qu'ils aient passé la soirée ensemble.

- C'est pas ce que tu crois.
- Ha bon et qu'est-ce que je crois?

Liam le provoque.
Les filles ne prennent pas part à la discussion parce qu'elles sont posées sur le canapé en train de regarder des photos de Myla et d'échanger leurs Instagram.

- Je ne sais pas, à toi de me le dire.

Son regard interrogateur perturbe Liam qui ne répond pas et se retourne.
Aiden ne reste là en se disant qu'il n'aurait pas dû le provoquer comme ça, en sachant qu'il ne s'était rien passé avec Louisa. Il sort fumer. Il fume à chaque prétexte qu'il a de fumer. Une fois sur la terrasse il rencontre une cinquième personne dans la maison.

- salut?

Il se surprend à parler avec cet inconnu.

- Salut mec, mais t'étais pas blond hier soir? Heu d'ailleurs moi c'est Camys mais tout le monde m'appelle Cam.

The neighborOù les histoires vivent. Découvrez maintenant