Drugs,alcohol or both

60 4 0
                                    

Il avait du mal à trouver le sommeil. Il faisait les cent pas, anxieux. Finalement, il sortit et entra dans l'appartement en face du sien où elle dormait paisiblement, toutefois sa propre inquiétude persistait.
Sur le canapé, il trouva un oreiller et un plaid, s'endormant difficilement en fixant de loin la porte de sa chambre en se demandant comment elle réagirait au fait qu'il ait passé la nuit chez elle.
Il savait qu'il agissait ainsi à cause de sa propre peur, bien que ce fût pour elle. Sa montre indiquait maintenant 1h34.
Pourquoi faisait-il cela ? C'était la question qui lui occupait maintenant l'esprit à chaque instant de sa vie. Elle réveillait quelque chose en lui qu'il ne comprenait pas, des souvenirs par lesquels il ne voulait plus être animé.

Les rayons du soleil perçants le réveillèrent à 5h45. Il baissa les stores et se rendormit jusqu'à 11h, le silence régnant toujours.
Il faudrait attendre quatre heures de plus pour qu'ils se réveillent, ils en avaient tous les deux besoin.

Liam avait préparé du café, même s'il ignorait si elle en buvait, il l'avait fait pour s'occuper l'esprit, pour lui permettre de penser à autre chose quelques temps.
Lorsqu'elle entra dans la pièce, leurs regards se croisèrent comme si tout était normal.
Elle avait les yeux gonflés et tachés de mascara coulé, clairement épuisée.

"Je suis désolé, je voulais juste m'assurer que tu allais bien.
J'ai préparé du café et je vais partir." Il désirait qu'elle le retienne mais elle ne le fit pas, et ce n'était même pas sûr qu'elle ait écouté ce qu'il venait de dire à l'instant.

Bien qu'elle aurait pu vouloir lui faire des reproches, elle n'avait pas la force pour cela.

- Merci.

Dans ses mots, il ne percevait pas tant de reconnaissance que le fait qu'elle n'objectait pas à son départ. Tous deux ignoraient que secrètement, ils auraient préféré l'inverse.
Il s'en alla en lui disant qu'elle savait où le trouver, mais la réalité était qu'il voulait qu'elle le trouve.

Une fois chez lui, Aiden était déjà présent. Liam ne sut comment agir envers lui et resta silencieux.

- T'as pas dormi chez toi ?

Aiden ne parlait pas, il était l'aigreur en personne, c'était toujours Liam qui lançait une conversation si besoin, et le seul jour où il ne voulait pas du tout lui parler, il le choisit pour apprendre à le connaître, alors que cela fait trois ans qu'ils habitent dans le même appartement en connaissant seulement leurs prénoms, et à la longue, ils arrivent à connaître leurs goûts de chips et de gel douche préférés, à la rigueur.

- Si.
Son premier mensonge.

- Non mec, je suis rentré à 3h, t'étais pas là, et tu viens seulement d'arriver à 15h30. Allez, raconte, où étais-tu ? Tu te tapes déjà la voisine ?

Bien qu'il ait eu envie de riposter, il se retint, sachant que Aiden ne comprendrait pas pourquoi Liam le méprise.

- Haha, la dingue ? Non, jamais.

Pourquoi parlait-il d'elle de la sorte ? Il l'ignorait, peut-être qu'au fond de lui, il avait un peu peur d'Aiden et de ses capacités physiques par rapport à lui, et ce serait mentir de dire qu'il ne l'avait jamais vu rentrer avec un œil au beurre noir ou encore l'arcade en sang.

- Alors, t'étais où ?

- Pourquoi es-tu soudainement intéressé par ma vie, alors qu'habituellement, un simple bonjour suffit ?

The neighborOù les histoires vivent. Découvrez maintenant