Aiden,
Cela faisait plus d'une heure que je regardais Liam et Louisa en haut du balcon.
Ils semblent heureux, du moins en apparence, le temps d'un orage.
Après la pluie vient le putain de soleil.
À croire que l'on préfère le mauvais temps.
Avons-nous le droit? J'aime la pluie, mais je ne pourrais pas vivre sans le soleil de cette ville.
Je rentre dans l'appartement pour appeler le shérif, le connard de shérif qui m'a annoncé la mort de mon meilleur pote il y a 24 heures.Il sera enterré la semaine prochaine à Santa Monica, dans le même cimetière que sa mère.
Il a grandi dans cette ville, pas très loin de Los Angeles. Je serais curieux de voir si sa tante sera là ou si elle est déjà à l'autre bout du monde pour un soi-disant « voyage d'affaires », alors qu'elle se souvient à peine de lui. Je ne sais même pas si elle est au courant qu'il a été tué.
Une fois après avoir passé cet appel, mon cerveau était vide, tout comme mon cœur et mon âme avant eux. Je prends mes clés, sors de l'appartement, suis le couloir qui me semble faire qu'un seul mètre comparé à mon excitation.
J'allais monter dans l'ascenseur, mais je finis par prendre les escaliers en courant à toute vitesse. Une fois dehors, je pars m'allonger avec eux parce que j'en ai besoin.
Elle est là, elle me voit, elle voit mon âme comme je vois la sienne, mais j'ai l'impression qu'elle voit aussi clairement celle de Liam que la mienne.
J'aimerais être seule avec elle, mais ce n'est pas possible, ce n'est plus possible.
Alors, quitte à ce que je doive la partager, je prends ce qu'il y a à prendre.
Puis ils me sourient , et le temps semble s'arrêter, comme si cela faisait une éternité qu'on se connaissait, comme si nos âmes étaient similaires. Est-ce possible? Nous connaissons nous?
Pouvons-nous connaître sans s'être rencontrés?
Nos âmes peuvent-elles être compatibles?
J'en ai jamais été aussi sûr, bien que la raison de cette connexion soit sombre.
J'ai envie de savoir ce qui nous lie à cet inconnu bien que cela fasse 3 ans que je le connaisse , et dans ces moments-là, l'alcool a toujours trouvé des réponses à mes questions les plus intimes, même si ce n'est pas moi qui le consomme, surtout quand ce n'est pas moi qui le consomme.
Il y a toujours de la vodka dans l'appartement, assez pour connaître les histoires des autres.
La pluie avait cessé depuis quelques minutes, et il devait être 18 heures ou plus quand Louisa nous fit une proposition.Louisa
- Allons à la plage!
- Mais elle doit être trempée à l'heure qu'il est, répondit Liam.
Aiden alors ajouta:
- Vodka, serviette, enceinte, et direction la plage!
- Vous êtes fous! s'exclama Liam.Après que Liam se soit indigné de leur idée, Aiden semblait être déçu.
Elle qui pensait qu'il ne l'aimait pas du tout. Elle se demande maintenant si elle ne ressent pas de la jalousie.
Est-ce qu'elle ne les voudrait pas tous les deux, même si elle savait qu'il n'y aurait rien que de l'amitié entre eux?
Rien que l'idée qu'une amitié puisse naître entre les deux la mettait de mauvaise humeur.
Lequel veut-elle au final?
Maintenant qu'elle ne peut plus avoir les deux en même temps. Elle n'a plus personne, et maintenant elle a l'embarras du choix.
De toute évidence, elle ne pourra pas avoir Liam et Aiden en même temps.
Alors, son amour de jeunesse à qui elle cache maintenant toute une partie de sa vie, ou ce garçon qu'elle a rencontré il y a peu de temps avec qui elle a une connexion incompréhensible qu'elle n'a pas envie de partager avec Aiden.
Mais elle ne veut pas non plus qu'Aiden se lie d'amitié avec Liam.
Est-ce malsain?
Pas plus que l'énorme mensonge qu'elle garde en elle et qui, elle le sait, finira par éclater un jour ou l'autre.
Et ce jour-là, espérons qu'elle aura assez de larmes. Cependant, elle vit sa vie comme une jeune femme sans histoire qui sortirait de la normale.- Allez, Liam, viens!
Elle ne sait pas pourquoi elle insiste pour qu'il vienne alors qu'elle pourrait être seule avec Aiden. Peut-être qu'elle voulait les deux le temps d'une soirée.
Elle veut retrouver la joie d'avoir un trio. 3 amis, 2 garçons, 1 fille, et 1 unique secret qui les lie tous les trois sans qu'ils ne le sachent.
- Bon d'accord, mais je ne bois pas.Aiden
Comment ça, il ne boit pas?
Comment j'allais avoir mes réponses maintenant?
Je n'allais pas lui mettre le goulot dans la bouche non plus.
4 heures passent.Aiden
Je ne sais pas comment on en est arrivé là.
Je me souviens qu'on a pris un taxi plus tôt dans la soirée, on s'est retrouvés sur la plage après avoir racheté de la vodka, beaucoup de vodka dans mon champ de vision.
Il y a déjà trois bouteilles, dont deux vides et une à moitié pleine, et je sais que ce n'est que le début de la soirée, car il est à peine 22 heures trente.
Je ne sais pas non plus ce que Louisa a dit à Liam pour le faire changer d'avis sur sa consommation d'alcool de la soirée, mais c'est lui qui a le plus bu depuis le début et qui est actuellement en train de se servir son cinquième verre de la soirée, sans compter les shots que l'épicier nous a offerts.
L'heure était aux confidences, ce qui arrangeait ma soif de réponses.
Alors je pose la question qui allait tous nous consumer plus ou moins rapidement selon notre implication dans les histoires des autres, qui au final étaient peut-être une seule et même histoire.- Quel est votre plus gros secret ?
Quel. Est. Votre. Plus. Gros. Secret.
LA question était posée.
Les mots ne s'effaceront plus jamais.
Mais ce sont les réponses qui vont nous détruire. Liam, qui songeait à sa réponse, déclara dans le plus grand des calmes, comme s'il avait préparé son discours depuis le jour où l'on s'est rencontré.- Dans l'été 2018, j'ai pris la route en soirée et j'ai provoqué un accident de voiture qui a tué 3 personnes sur 4 qui se trouvaient dans la voiture.
Je me suis retrouvé à l'hôpital pendant 1 semaine entière.
Je n'ai pas eu de problème, je ne sais pas pourquoi. Je n'ai jamais su qui étaient les personnes dans cette voiture, tout ce que je sais, c'est qu'il y avait 2 adultes et 2 mineures, mais aucun prénom. Et ça personne ne le sait même pas ma mère puisque que j'étais déjà majeur au moment de l'accident.
VOUS LISEZ
The neighbor
RomanceFin de l'été 2023, Louisa emménage à San Diego pour se rapprocher de sa tante et de son oncle mais aussi pour fuir son passé. Le rêve oui mais comment le vivre quand notre pire cauchemar devient notre voisin de palier. Se souvient t'il d'elle et son...