Effaré par ce qui se trouvait devant moi, je lançai un regard désespéré vers Tae, qui ne fit que m'observer avec des yeux pétillants de malice.
« Aller, ce n'est pas si horrible que ça. »
« Mais... »
Il n'attendit pas que je continue, il tira mon bras et me fit entrer de force chez le coiffeur.
Une teinture.
Il voulait que je me fasse une teinture.
Tandis qu'il parlait avec la coiffeuse, je jetai un regard vers la porte, en train de me demander s'il me verrait si je me faufilai en direction de la sortie. Je commençai à marcher doucement vers cette dernière, mais je me fis rapidement retenir par le bras.
« Eh. Pas de fuite possible. »
Une expression d'horreur sur le visage, Tae me ramena vers la coiffeuse, qui ne faisait que nous observer avec amusement. Elle nous conduisit jusqu'à la suite de miroirs, et me fis asseoir devant l'un d'eux, avant de passer autour de mon cou la sorte de cape noire ou que savais-je que l'on nous mettait tout le temps chez le coiffeur.
Si je montrais extérieurement que j'avais peur, ce n'était qu'en fait une partie de mes sentiments. Malgré la sensation d'interdit, je me sentais excité à l'idée du changement, ainsi que de faire quelque chose que mes parents m'avaient toujours prohibé de faire.
Donc si je restais ici, c'était parce que j'avais tout de même envie de me décolorer les cheveux.
« Alors, avez-vous une idée de couleur ? »
Je réfléchis un instant, mais mon esprit resta vide. Je jetai une œillade à Tae pour qu'il m'aide, mais il paraissait ne pas avoir d'idées non plus.
La coiffeuse rit à nos mines perdues.
« Ne vous inquiétez pas. Si vous voulez, vous pouvez regarder sur votre téléphone pour des inspirations, ou alors je peux vous donner notre catalogue. »
« D'accord, merci. Nous allons regarder sur nos téléphones. »
La jeune femme acquiesça et nous laissa seuls pour que l'on réfléchisse.
Tae sortit son téléphone et vint auprès de moi, pour que je puisse aussi le regarder. Nous traînâmes un instant sur les réseaux, observant des dizaines de photos, avant de tomber sur une couleur très simpliste, mais qui néanmoins me plut beaucoup.
« On se décide pour celle-là, alors ? Et la prochaine fois, tu feras ça. » dit-il en me montrant une photo d'un jeune homme de mon âge, dont les cheveux étaient colorés d'une sorte de gris foncé.
« Euh... je suis trop sûr pour cette couleur. »
« Mais si ! »
Je fis une moue peu convaincue, tandis qu'il levait le pouce en l'air et interpellait la coiffeuse.
« Oui ? Vous avez choisi ? »
« Oui, il fera cette couleur. »
***
Plusieurs heures plus tard, nous sortîmes de chez le coiffeur. Je n'arrêtais pas de passer une main dans mes cheveux nouvellement colorés, et les mèches blondes qui tombaient devant mes yeux me perturbaient profondément.
Néanmoins, dès lors que nous passions devant une vitrine, je ne pouvais m'empêcher de m'y arrêter pour observer mon reflet.
« Ça va ? Tu veux t'épouser tant que t'y es ? »
Je ris et me détournai de la vitrine pour regarder Tae et poursuivre notre balade.
« Je suis sûr que c'est toi qui veux m'épouser. »
VOUS LISEZ
Secret affair - jikook
FanfictionPark Jimin, fils cadet de la famille riche et célèbre Park, est connu pour être un chaebol hautain. Lorsqu'il fait la rencontre de Jeon Jeongguk, un rappeur, ils se détestent au premier regard. Un jour, l'artiste le surprend, un soir de pluie, à s...