Depuis la soirée chez Seokjin hyung, je ne cessais de penser à toute cette histoire d'agressions. J'avais l'impression d'être devenu parano, chaque fois que je voyais quelqu'un en rue qui semblait correspondre à la description de Seokjin, je m'éloignais aussitôt de la personne. Et des gens grands et élancés, autant dire que cela courait les rues.
Mais maintenant que je n'apparaissais plus dans les événements officiels, peut-être que je n'étais pas dans leur ligne de mire.
J'étais actuellement au café, en train de travailler, sans Héléna, qui n'était pas présente aujourd'hui. Néanmoins, il y avait Jun-ho. Il était plutôt bon, il pourrait définitivement rester.
Et alors que je lui jetai un coup d'œil depuis la table que je débarrassais, je ne pus m'empêcher de me faire la remarque qu'il était grand et élancé.
Bordel, je devais vraiment arrêter d'être aussi parano.
Je ne faisais pas la fermeture, alors une fois qu'arriva l'heure de la fin de mon travail, je me rendis au vestiaire, afin de changer de tenue.
« Jimin ? »
Je sursautai et me tournai en panique vers la porte, mon t-shirt tenu devant mon torse. J'y vis Jun-ho s'y tenir.
« Ah- désolé, je n'ai pas fait attention... »
Je ne fis qu'un hochement de tête et me remis à m'habiller lorsqu'il ferma la porte derrière lui, se dirigeant vers son propre casier.
Le silence nous enveloppa, et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi je ne pouvais pas me détendre en sa présence.
« Tu fais quoi pendant les vacances ? »
Sa voix brisa le calme.
« Je vais à Jeju avec des amis, et toi ? »
Je lui renvoyai la question par politesse, mais à vrai dire, je n'étais pas un tant soit peu intéressé par ce qu'il avait à dire.
Aussi, ses paroles ne me parvinrent qu'à moitié, peu concentré que j'étais.
Lorsque je fus prêt, je fermai mon casier et pris mon sac qui contenait mes affaires, puis sortis sans rien dire, pressé de sortir de là.
***
Le soir venu, couché sur le canapé – j'avais une nouvelle fois forcé Jungkook à inverser – je traînais sur mon téléphone. Je savais que ce n'était pas bien, mais je passais d'articles en articles, de commentaires en commentaires, au sujet de la soudaine rupture familiale.
C'était officiel, je ne faisais plus partie de leur famille.
Les avis des internautes divergeaient. Certains me rabaissaient, d'autres me défendaient. Mais c'était la première catégorie qui retenait mon attention.
Évidemment, ils ne connaissaient pas ma situation, alors diverses théories fusaient : c'était ma supposée relation avec Jungkook qui avaient poussé mes géniteurs à m'exclure, je n'étais pas à la hauteur de la famille Park, je leur faisais honte, et d'autres suppositions. Toutes avaient un fond de vérité.
Lisant un long commentaire qui ne faisait qu'expliquer en quoi j'étais un être exécrable, j'éteignis mon téléphone lorsque j'entendis des pas dans le couloir. Je ne savais pas pourquoi j'avais soudain paniqué, ce n'était que Jungkook, bien que je ne sache pas pourquoi il se levait subitement durant la nuit.
Je tournai la tête, le voyant du coin de l'œil entrer dans la cuisine, sans allumer les lumières. Il devait supposer que je dormais.
Il avança doucement, dans le noir, à part les lumières de la ville qui illuminaient légèrement l'appartement. Il prit un verre et le remplit à l'évier, avant d'en prendre une longue gorgée.
VOUS LISEZ
Secret affair - jikook
FanfictionPark Jimin, fils cadet de la famille riche et célèbre Park, est connu pour être un chaebol hautain. Lorsqu'il fait la rencontre de Jeon Jeongguk, un rappeur, ils se détestent au premier regard. Un jour, l'artiste le surprend, un soir de pluie, à s...