Chapitre 19

204 16 3
                                    

PDV Jimin

Était-il sérieux ?

Je l'observai durant un moment, essayant de voir s'il plaisantait, mais il avait l'air sérieux. Je pensais un instant à le faire, mais un coup d'œil à Yoongi me fit revenir à la réalité.

Je haussai les épaules et me mis à marcher, frôlant son bras lorsque je passai à côté de lui.

« Libre à toi de te faire voler. »

Je l'entendis rire dans mon dos, puis il se mit à me suivre.

J'entrai dans le manoir, tenant la porte d'entrée pour lui, puis je le guidai en direction de l'étage. Je pouvais voir qu'il commençait à avoir mal sous l'effort, mais je ne fis rien pour l'aider : cela m'amusait de le voir ainsi. Je ralentis même le pas, lorsque nous fûmes proche de la porte de l'ancienne chambre de Yoongi. Je le vis du coin de l'œil comprendre ce que je faisais et me jeter un regard noir, et je ne me retins pas de pouffer de rire.

Arrivés devant la porte, je l'ouvris et me mis sur le côté pour le laisser entrer, avant de le faire à mon tour.

La lumière allumée, je le regardai placer mon frère sur son lit, et soupirer de soulagement lorsque ses bras furent libres.

« Eh bah, moi qui te pensais plus fort que ça... »

Ses mains plongées dans les poches de son pantalon, il m'observa avec un sourcil haussé.

« Si tu l'avais fait, tu n'aurais pas tenu cinq minutes avant de t'écrouler. »

Je croisai les bras contre ma poitrine, un sourire en coin dessiné sur mon visage.

« Tu pourrais être surpris. J'ai plus de muscles que je n'en ai l'air. »

« Je n'y croirai pas avant de le voir. »

Pris de cours par ses paroles, j'eus un rire incontrôlable. Je posai instinctivement une main devant mon visage, les épaules secouées.

Lorsque je me calmai et croisai les yeux de Jungkook, je le vis avec un sourire sur le visage, chose qui était assez rare en ma présence.

Mais bien vite, il retomba, et son expression d'impassibilité revint. 

« Je vais y aller. »

Je fus pris de court mais ne prononçai aucune parole. Je hochai simplement la tête.

Nous nous détestions.

Il me détestait.

Je le détestais.

C'était aussi simple que cela.

***

Je rouvris la porte de la chambre de Yoongi après avoir raccompagné Jeon à la voiture. Nous ne nous étions plus dit un mot. Aucun regard n'avait même été échangé.

L'autre jour, à l'aquarium, j'avais eu l'impression, l'espace d'un instant, que notre relation s'était améliorée. Mais je n'aurai pas dû me faire de faux espoirs. Même s'il m'aidait – dont la raison m'était toujours inconnue – il faisait toujours partie de ces gens qui m'avaient haï sans même avoir essayé de me connaître avant.

Je ne devais pas espérer grand-chose de telles personnes.

J'entrai dans la chambre de mon frère, évitant cette fois-ci d'allumer la lumière pour ne pas le réveiller, les rayons que projetaient la lune par la fenêtre suffisaient largement.

Je m'avançai vers lui, allongé sur son lit. À côté de ce dernier, je m'accroupis. Je le vis soudain frissonner, alors je me relevai légèrement pour tirer la couverture sur lui, avant de me remettre à ma place. Son visage était tourné dans ma direction, et ainsi plongé dans la lumière glacée de l'astre, ses traits reposés sans une once d'inquiétude, il paraissait bien plus jeune.

Secret affair - jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant