chapitre 28

171 15 3
                                    

Je haussai les épaules sans comprendre pourquoi il faisait une tête pareille.

« Bah tu as dit que t'avais juste pas l'occasion, alors je me suis dit que tu pourrais peut-être en avoir envie... »

Son visage étonné tourna du blanc au rouge écrevisse, et je laissai échapper un petit rire face à la tronche qu'il tirait.

« Mais, c'est que- c'est que- »

Je me redressai et m'approchai de lui à quatre pattes, un sourire pendu aux lèvres. Mon visage à quelques centimètres du sien, je me stoppai.

« Quoi ? Je te plais pas ? »

Ses yeux parcouraient frénétiquement mon visage, et mon sourire s'effaça peu à peu, tandis que je prenais conscience que perso, l'idée de l'embrasser ne me paraissait pas être repoussante.

Avec cette pensée en tête, je m'approchai inconsciemment de lui, et il fit de même.

Mais soudainement, il me bascula sur le côté. Je retombai en rebondissant sur le canapé, interdit.

« On peut pas faire ça quand tu es bourré. » expliqua-t-il, en venant s'accroupir au niveau de ma tête.

J'étirai un sourire, moitié amusé, moitié attendri. Je levai une main, et la portai jusqu'à sa joue, que je frôlai du bout des doigts.

« T'es un bon gars, Jungkook, vraiment. »

Et je m'endormis.

***

Bordel, mais qu'est-ce que j'avais fait ?! 

Lorsque je m'étais réveillé, j'avais d'abord eu la sensation d'avoir du plomb dans la tête. Je la sentais lourde, et j'avais un horrible mal de crâne qui me martyrisait les tempes. Je n'étais clairement pas au meilleur de ma forme, mais ce n'était que le début.

Lorsque j'avais finalement su me relever et penser correctement, des souvenirs flous de la veille m'avaient assailli, et même si je ne me souvenais pas des détails, j'en savais assez pour être embarrassé. J'avais vraiment fait n'importe quoi, et je n'en revenais pas que je lui avais demandé s'il voulait qu'on s'embrasse.

Et lui qui n'avait pas aussitôt refusé, pourtant il n'avait pas bu d'alcool.

Je me souvenais aussi de sa révélation concernant sa sœur qui était décédée, et je me sentis alors triste pour lui.

Je n'étais toujours pas sorti de sa chambre, dans laquelle je m'étais réveillé. J'étais bien trop gêné pour lui faire face tout de suite.

Un coup d'œil vers la fenêtre m'indiqua que la matinée devait être bien entamée, et lorsque je regardai la table de nuit, j'y vis mon téléphone.

L'y avait-il apporté ?

Je me penchai pour le ramener vers moi, et je plissai brusquement les yeux lorsque sa lumière vive m'agressa la rétine. Je la baissai sans hésiter, et je dus attendre quelques instants que ma vue se remette. Je regardai ensuite l'heure, et j'écarquillai les yeux lorsque je vis qu'il était treize heures passées.

Je me levai donc du lit et me dirigeai vers la porte pas complètement fermée, simplement posée contre le battant. J'hésitai un instant, mais je devais arrêter de me comporter comme un enfant. Après tout, tout était normal. On demandait souvent à une connaissance s'il voulait vous embrasser, n'est-ce pas ?

Ah ah.

Avant de perdre mon courage, je tirai la porte et posai un pied en dehors de la pièce. J'observai les alentours et fus étonné de ne le voir nulle part, ainsi que de ne rien entendre. La salle de bain était vide, et lorsque j'entrai dans la pièce principale, je compris qu'il n'était pas présent dans l'appartement. 

Secret affair - jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant