chapitre 15

196 15 2
                                    

PDV Jungkook

Cela l'aurait certainement dérangé, s'il savait su que c'était le cas.

Voilà la pensée que j'eus.

Parce que si, cet endroit était spécial pour moi. C'était ici que je venais souvent avec elle.

Et, je ne savais pour quelle raison, j'avais décidé sur un coup de tête de l'emmener ici, lorsque j'avais remarqué qu'il n'était plus si à l'aise entouré de monde.

Enfin, si, je savais pourquoi.

Parce que tout de lui me la rappelait. 

Mais je me sentais coupable de ressentir cela, parce que ce qu'il s'était passé était à cause de personnes comme lui. Je ne devais pas adoucir mon comportement envers lui.

« On doit y aller. Il se fait tard. »

Je me retournai et me dirigeai sans attendre vers ma moto et, mon casque en mains, j'attendis qu'il mette le sien, avant de le passer sur ma tête et de m'asseoir sur le siège. Je savais qu'il se demandait ce qu'il se passait, pourquoi j'avais mis fin si brusquement à ce moment, mais je me refusai à le regarder, ou à lui adresser un mot.

Je démarrai sur les chapeaux de roues et tentai de ne pas prêter attention à ses bras autour de ma taille.

***

Je venais de finir de lire l'article qu'un de ces journaux friands de scandales avait publié ce matin. Au-dessus du texte figurait une photo de Jimin et moi, des casques dans les mains, sur le point de monter sur la moto. Le journaliste stipulait que notre relation semblait amicale, et il s'étonnait qu'elle se soit nouée entre un chaebol comme Park et un vulgaire rappeur comme moi.

Je ne me souciais pas de leurs propos envers moi. Après tout, c'était le but que nous recherchions. 

Me dos reposant contre l'un des piliers du préau de l'université, je levai mon regard et le balayai autour de moi. Je remarquai Park assis seul sur un banc, ses yeux posés sur des feuilles disposées sur la table en bois. Les sourcils froncés, il ne semblait d'extérieur pas très aimable, et je comprenais les gens qui avaient peur de lui.

Une sonnerie me fit détourner le regard que je rabaissai sur mon téléphone. J'y vis un message de Hoseok, alors je n'attendis pas pour l'ouvrir.

Hoseok :

« Tu me rejoins tout à l'heure au studio ? »

 Moi :

« Ok. »

Je rangeai mon portable et m'éloignai de cet endroit.

***

J'eus à peine le temps de toquer trois fois que la porte se fit d'ors et déjà ouvrir et que Hoseok apparut sur le seuil. Il se poussa sur le côté et me fit signe d'entrer, chose que je fis sans tarder.

Il ferma la porte et revint s'installer à sa chaise.

« Je t'en prie, assis-toi. » dit-il en désignant le petit canapé de la main.

Je fis comme il me l'eut dit et étendis mon dos contre le dossier. Mes doigts se tortillèrent entre eux, et j'eus une grimace lorsque je fis accidentellement craquer mon poignet.

Le silence s'étirait entre nous, me laissant me questionner quant à la raison de ma venue. Je le regardai et le vis simplement m'observer. Puérilement, je ne voulais pas être le premier à couper cette quiétude, et attendais que lui-même se lance.

« Jungkook. »

Je relevai la tête dans sa direction, et le regard qu'il portait ne me rassurait en rien. Je voyais bien à son expression qu'il souhaitait discuter d'un sujet sérieux. Mais lequel ?

« Que se passe-t-il ? »

Il eut un soupir, comme pour se donner du courage, et passa une main dans ses cheveux victimes de ce geste sans doute reproduis des dizaines de fois par jour.

« Taehyung et Jimin. »

Je me rembrunis et détournai alors les yeux, les faisant se balader sur les ordinateurs qui siégeaient son bureau.

« Est-ce que tout va bien avec eux ? »

J'eus un sourire qui, je le savais, ne trompait personne et n'avait pas la moindre sincérité en son sein.

« Bien sûr. Pourquoi ça n'irait pas ? »

« Tu sais très bien pourquoi. »

Bien sûr que je le savais.

Putain, évidemment.

J'inspirai profondément, mon but n'était pas de flancher, mais je sentis mes mains trembler. Je les frottai alors entre elles pour les faire s'échapper à l'attention de hyung, mais c'était trop tard. Il avait déjà compris comment je me sentais, comme à chaque fois.

« Jung- »

« C'est à cause d'eux qu'elle morte ! C'EST À CAUSE DE CES PUTAINS DE GOSSES DE RICHES ! »

Mes yeux n'avaient plus supporter la pression, et les larmes striaient d'ors et déjà l'épiderme de mes joues. J'avais l'impression qu'elles étaient à présent incrustées dans ma peau tant elles l'avaient touchée.

« C'EST À CAUSE DE CES PUTAINS DE GOSSES DE RICHES QUI N'ONT RIEN À FAIRE D'AUTRE QUE DE JOUER AVEC LA VIE DES AUTRES ! »

Ma vision était floue, je ne voyais que partiellement Hoseok hyung se pencher. Les sanglots secouaient mes épaules et je respirais difficilement. Les images de son corps sans vie repassaient en boucle dans mon esprit, et j'avais la sensation qu'elles étaient collées à ma rétine tant elles m'avaient hanté.

Je laissai tomber ma tête entre mes paumes, mais Hoseok attrapa mes épaules pour me ramener contre lui. Mon visage plongée dans son cou et mes bras drapés autour de lui, agrippés comme à une bouée de sauvetage, je me permis enfin de m'écrouler devant quelqu'un.

« Ils ont ri, hyung. Ils ont ri quand ils ont appris qu'ils l'avaient tuée... » fit ma voix tremblotante.

Je sentis la main de Hoseok me frotter le dos dans une tentative de me réconforter. Et même si cela ne m'aidait pas à me remettre sur pieds sur le moment, cela faisait incroyablement du bien de se sentir soutenu.

Et surtout, de sentir que sa peine n'était pas prise en ridicule. 

***

Ce chapitre est assez court, mais le prochain sera plus long ! 

J'espère qu'il vous a quand même plu, mine de rien je l'aime beaucoup. 

À la prochaine, prenez soin de vous mes petites loutres <3

Secret affair - jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant