PDV Jimin
La sonnette annonçant mon arrivée au-dessus de ma tête, je passai la porte du café Spring Day, un faible « bonjour » murmuré en direction du serveur au comptoir. Mes pieds essuyés sur la carpette, je fis voyager mon regard sur les différents clients attablés, à la recherche de l'un d'eux en particulier.
Lorsque je remarquai une main se secouer dans les airs et que mes yeux se levèrent vers le visage de la personne, je ne pus retenir un sourire et je me dirigeai vers lui.
« Toujours à l'avance, à ce que je vois. » dis-je, alors que j'enlevai mon manteau de mes épaules pour le passer sur le dossier de la chaise en face de Yoongi hyung.
Il sortit son téléphone et y jeta un coup d'œil.
« Toujours pile à l'heure, à ce que je vois. »
Je m'assis à table et passai une main dans mes cheveux décoiffé par mon écharpe. Les températures baissaient et l'hiver commençait à se faire sentir.
Je frottai mes mains glacées entre elles et plaçai une jambe sur l'autre.
« Alors... comment ça va ces temps-ci ? »
Je reconnus aussitôt ce ton et sus alors qu'il voulait savoir quelque chose.
Mais quoi ? Je ne le savais pas.
« Bien et toi ? »
« Bien. » dit-il en hochant la tête.
Nous restâmes silencieux les secondes qui suivirent.
Nous étions frères, nous nous aimions, il m'avait protégé plus de fois que je ne pourrais le compter sur deux mains, mais il y avait une certaine distance qui stagnait entre nous. C'était peut-être à cause de la manière complètement différente dont nos parents nous traitaient. En grandissant, je devais toujours me battre pour avoir ne serait-ce qu'une infime partie de leur attention, tandis que lui en avait la totalité en ne levant même pas le petit doigt. Derrière l'amour et l'affection que je lui portais se cachait une jalousie difficile à contrôler qui n'avait fait que croître. D'autant plus qu'il semblait ne pas se soucier de l'amour que lui portaient nos parents, alors que j'aurais tué pour être à sa place.
« Joli. » lança-t-il, un regard porté sur ma chevelure nouvellement blonde.
Je n'eus le temps que de le remercier qu'un serveur vint vers nous. Nous passâmes commande, un chocolat chaud pour moi et un latte pour lui.
Lorsque nous fûmes à nouveau tous les deux, je laissai mon regard voyager au fil des passants à l'extérieur. J'en regardai quelque uns, en jugeai d'autres, et ce, pour éviter de penser au silence pesant qui nous plombait.
« Ils pourraient détruire ta vie, s'ils le souhaitent. »
Je pris quelques secondes pour me préparer à cette conversation, et lorsque je sentis un souffle de courage m'envahir, je reposai mes yeux sur lui, et croisai les siens.
« N'est-ce pas ce qu'ils ont déjà fait ? »
Il eut un infime secouement de la tête.
« Tu n'es pas dans notre monde, tu n'as pas conscience de ce qu'ils sont capables de faire lorsque quelqu'un les contrarie. »
Mon cœur piqua au rappel que je ne faisais pas partie des leurs.
« Et tu veux leur ressembler. »
« Je dois leur ressembler, si je veux pouvoir les évincer de la position de pouvoir qu'ils occupent. »
Je me reculai pour m'adosser davantage à la chaise et croisai mes bras contre mon torse.
« Et tu penses vraiment pouvoir le faire ? »
VOUS LISEZ
Secret affair - jikook
FanfictionPark Jimin, fils cadet de la famille riche et célèbre Park, est connu pour être un chaebol hautain. Lorsqu'il fait la rencontre de Jeon Jeongguk, un rappeur, ils se détestent au premier regard. Un jour, l'artiste le surprend, un soir de pluie, à s...