chapitre 21

173 14 3
                                    

PDV Jungkook


L'écran de mon téléphone s'éteignit, après un bon moment à l'observer.

Jimin avait posté sur ses réseaux les photos que nous avions prises au photobooth. Lui, lunettes cœur sur le nez et oreilles de chat sur la tête, moi oreilles de lapins.

Et je devais l'avouer...

J'avais passé un bon moment.

Mais me voir me tenir juste à côté d'une personne telle que lui revenait à la trahir, et cette réalisation me donnait l'impression que l'on plongeait une main dans ma poitrine pour en sortir mon cœur et le compresser.

Alors comme cela faisait longtemps que je ne lui avais pas rendu visite, j'avais décidé de le faire.

Elle me manquait atrocement.

Son anniversaire était passé récemment, d'ailleurs. Je n'étais jamais bien à ce moment de l'année, car je savais que je ne pourrais plus jamais le fêter avec elle.

Yoongi hyung, que j'avais convaincu de venir avec moi, gara sa voiture sur le parking.

Je ne bougeai pas pour autant.

Ma main serrée en poing autour du bouquet de lys se resserra davantage, la force que je mettais dans ma poigne me faisait presque mal.

Je ne savais pas ce qui me retenait d'aller la voir.

La douleur ? La culpabilité ? La peur ?

Ou peut-être même un mélange ?

Je perçus sans y prêter plus attention une portière que l'on claqua, puis ce fut la mienne qui se fit ouvrir. Une main se posa sur mon bras, et je tournai la tête pour voir Yoongi hyung penché dans ma direction.

« 'kook, si tu ne te sens pas capable d'y aller, tu n'es pas obligé- »

« Si. Je dois aller la voir. Je veux aller la voir. »

Il pinça ses lèvres, puis il hocha la tête, et se redressa.

« Aller, viens. »

Il posa une main dans mon dos et me soutenut pour que je sorte de la voiture. Il ferma la portière derrière moi et verrouilla le véhicule. Tandis qu'il se tenait en silence à mes côtés pour, je le savais, me donner du temps, je levai les yeux vers l'endroit dans lequel elle résiderait pour l'éternité.

Je soufflai un bon coup, fermai les yeux un instant, puis relevai les paupières pour m'avancer.

Contrairement à ce que pouvaient décrire les gens dans les films ou dans les livres, le temps n'était pas en accord avec mon humeur. Il faisait froid, mais d'un froid qui réveillait agréablement la peau, et le soleil, dégagé par le ciel d'un bleu pur, projetait ses rayons sur un endroit qui était normalement sinistre, comme pour l'illuminer.

Je jetai un regard à ma droite, où se tenait Yoongi, et il me fit un hochement de tête accompagné d'un sourire, comme pour m'encourager.

Alors j'avançai vers les hautes grilles ouvertes et entrai dans l'espace ouvert. Les habitations mortuaires se succédaient, certaines décorées de fleurs rayonnantes, d'autres rongés par les mauvaises herbes. Je traversai l'allée, tournai à gauche, marchai encore un peu, puis m'arrêtai.

Sur la tombe devant moi était inscrit Jeon Soo-mi.

Je sentais mes yeux s'humidifier, ma poitrine se compresser et ma gorge se reserrer. Je m'accroupis et déposai doucement les fleurs sur la pierre froide, avant de récupérer les anciennes dont les pétales étaient rongés par la mort.

Comme d'habitude, je notai l'absence de fleurs autres que les miennes.

Je levai la tête et cherchai mon ami, avant de le trouver posté plus loin. Il m'adressa un sourire, puis je baissai les yeux. Je me laissai tomber en arrière, sur les fesses, les mains posées dans mon dos. Je ne parlais jamais, au début, car c'était comme cela que nous fonctionnions. Nos moments ensemble étaient calmes, ponctués de quelques paroles prononcées doucement pour ne pas altérer le calme de l'instant.

Soo-mi était ma grande sœur de trois ans. Bien qu'elle fusse plus âgée, j'étais celui qui la protégeait constamment, parfois contre sa volonté. Mais elle s'obstinait à certaines périodes à reprendre son rôle de grande sœur, et ce fut sans doute pour cette raison qu'elle ne m'avait rien dit de tout ce qui se passait dans sa vie, et qui l'avait poussé à se suicider. Et chaque jour je me fustigeai de ne pas l'avoir poussée à me parler, à se confier, car si je l'avais fait, elle serait certainement encore là aujourd'hui.

Mais je savais que je n'étais pas seul responsable de sa mort, et ceux dont la responsabilité reposait davantage lourdement étaient libres, profitaient de leur vie de privilégiée et ne se souvenaient peut-être même plus de Soo-mi. C'était plus que certain, en fait.

Petit à petit, ma voix se délia, s'élevant dans les airs dans un murmure, pour ne pas déranger le calme olympien de l'endroit.

Je lui dis que j'avais enfin réalisé mon rêve, que je m'étais produit devant des gens, que je rencontrais un très bon succès.

Je lui racontai aussi que j'avais fait connaissance avec les amis de hyung, et je les décris chacun.

Mais autre que son prénom et une description bâclée de sa personne, je ne dis rien de plus à propos de Park, ainsi que de son meilleur ami. Je ne me sentais pas encore prêt à lui dire que je fréquentais quelqu'un comme eux, surtout le premier, et que j'aidais ce dernier.

Pourtant, si elle était encore là, douce d'âme comme elle était, elle n'aurait rien dit. Si d'apparence elle était intimidante et semblait froide, elle était l'une des personnes les plus généreuses qu'il m'eut été donné de connaître. Elle pensait sincèrement qu'il y avait du bon en chacun.

Et c'était ce qui l'avait menée à sa perte.

Finalement, lorsque ma voix s'éteignit et que je n'eus plus rien à lui raconter, je me relevai, me mettant sur mes pieds. Je posai un dernier, long regard à la pierre tombale, et comme à chaque fois, je me posai la question,

Pourquoi ? Pourquoi avaient-ils décidé de s'en prendre à elle, alors que tout ce qu'elle avait fait était d'avoir donné son cœur innocemment ? Pourquoi n'avais-je pas insisté pour savoir ce qui n'allait pas ?

Mais elle n'était plus là, une âme innocente de plus arrachée par la cruauté de certains êtres, et mes pourquoi n'auront jamais de parce que.

***

Je n'ai pas encore pu répondre aux commentaires sur les précédents chapitres, mais je vais essayer de vite le faire ! :(

J'ai eu une opération pour laquelle j'ai pris un peu de temps pour récupérer, alors j'ai manqué quelques updates, mais je reprends enfin ! De min côté, j'ai terminé d'écrire secret affair ( snif ) alors je devrais sans doute être plus régulière à présent. 

Voilà, dites-moi ce que vous avez pensé de ce chapitre, même s'il était assez court, 

À la prochaine, prenez soin de vous mes petites loutres <3

Secret affair - jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant