Skye
Présent :
Aria et moi quittons la radio après deux heures d'enregistrement que nous devions faire et rejoignons le parc du campus en essayant de trouver des idées pour nos prochains podcast.
– Et pourquoi pas les animaux drôles ? propose ma meilleure amie, les yeux rivés sur son portable.
– C'est bien trop connu, il faudrait quelque chose d'inédit, que beaucoup de personnes aimeraient ici.
Je réfléchis en m'asseyant à une table du café de l'université, le regard rivé sur le sol alors que mon amie se pose à la table, en face de moi en cherchant toujours des idées sur internet.
– Le réchauffement climatique ?
– Bon sang, Aria, as-tu vu les jeunes ici ? Penses-tu réellement que le réchauffement climatique les intéresserait ?
Elle fait la moue et passe une main dans sa crinière rousse.
– Oui, tu as raison. Que penses-tu de la vie d'un verre de terre ?
Je pose ma tête entre mes bras en poussant un soupire d'exaspération.
La vie d'un verre de terre ?
Vraiment ?
Je l'aime, de tout mon coeur, mais nous n'avons pas toujours la même vision du monde.
Et sur ce qui peut plaire dans les podcast obligatoires de l'université particulièrement.
Je manque de sursauter lorsque ma meilleure amie se redresse d'un bon et m'observe, les yeux écarquillés.
Je l'interroge du regard en me redressant à mon tour alors qu'elle chuchote des mots incompréhensibles.
– Quoi ?
Elle se dépêche de sortir un carnet et écrire dessus sans me prêter attention.
– Eh oh, Aria ? Es-tu possédée ?
Elle se redresse en tapant ses mains sur la table.
– Une interview des hockeyeurs !
J'écarquille les yeux à ses mots et me lève également.
– Mais tu as déraillé ! C'est hors de question que j'en approche un !
– Oh, aller ! Tu en as un qui te colle aux baskets comme si sa vie en dépendait, tu peux en profiter un peu pour le bien de l'université !
Une alerte se fait immédiatement dans mon cerveau quand je remarque ses yeux brillants, comprenant son petit jeu.
– Oula non, Aria ! Tu ne peux pas me faire ça ! Pas dans cette situation !
– S'il te plaîttttt, la meilleure amie du monde que j'aime de tout mon coeur et pour qui je ferais toujours tout.
Je maintiens quelque secondes son regard de chien battu, sachant pertinemment qu'elle va encore une fois gagner grâce à son stratagème et en me promettant de ne plus jamais lui céder, bien que je fasse la même erreur à chaque coup.
– Bien... Je lui enverrais un message lorsque j'aurais le temps.
Cela promet d'être drôle après notre dernière conversation...
Je soupire lentement en me laissant de nouveau tomber sur ma chaise alors que ma meilleure amie part commander au bar en sautillant de joie.
Je regarde le ciel en attendant son retour avec nos deux boissons, un café latte pour moi et un expresso pour elle. Nous mettons en place les questions que je devrais poser au fils de l'associé de mon père durant encore une heure et demie avant de nous mettre en route vers la patinoire pour que je puisse m'entraîner.
VOUS LISEZ
Nothing More
RomancePensez-vous qu'un hockeyeur et une patineuse artistique peuvent travailler ensemble pour remporter une compétition? Lorsqu'elle apprend que son partenaire de patinage la laisse tomber pour l'une de ses adversaires lors d'un entraînement, le rêve de...