20.

1.3K 66 3
                                    

Aeden

Présent

Je n'ai pas réussi à dormir plus de trois heures cette nuit. Entre le décalage horaire, sa présence dans le lit à côté du mien.

Je n'aurais qu'à bouger la table de chevet qui nous sépare et je pourrais la serrer dans mes bras en dormant.

Je pousse un léger grognement de mécontentement face à mes pensées et me lève en faisant attention à ne faire aucun bruit pour ne pas réveiller mon papillon.

Elle s'est endormie extrêmement rapidement tout à l'heure, épuisée par tout ce que nous avons vécu et tout ce à quoi elle a eu droit, en mauvais comme en bon, ces deux derniers jours.

Je me retiens d'aller caresser son beau visage endormi et souris en me rappelant l'éclat de son visage depuis que nous sommes arrivés et qui me réchauffent le cœur dès que je la regarde.

Je regarde l'heure sur mon téléphone et grimace face aux chiffres qui s'affichent : quatre heures vingt-deux.

¤¤¤

Cinq-heure dix.

Je sors de l'hôtel et enfonce mes écouteurs dans mes oreilles avant de sautiller légèrement sur place pour chauffer mes chevilles et les préparer aux kilomètres qui les attendent.

J'active la playlist que Skye et moi avons créé avec nos différents goûts musicaux pour toute notre durée du voyage et souris lorsque la musique Now or Never du film High School musical vient chatouiller mes oreilles.

Elle a insisté pour mettre toutes les musiques des films qu'elle souhaite me faire découvrir pour que je connaisse déjà l'univers à travers les musiques, et comme d'habitude, je n'ai pas réussi à résister. Je n'en avais pas la moindre envie de toute manière.

Je jette un coup d'oeil vers le réceptionniste et le salue d'un signe de tête qu'il me rend immédiatement avant de me mettre à courir malgré le froid qui brûle ma peau sous mon débardeur et mon jegging, tous deux noirs.

Je descends le long de la rue jusqu'à retrouver le fleuve que j'ai remarqué hier en arrivant afin de courir le long de celui-ci. J'accélère le plus possible, voulant ressentir l'échauffement dans mes jambes le plus rapidement possible.

Je suis obligé de ralentir lorsque je traverse un pont déjà bondé de personnes malgré l'heure.

Je comprends mieux pourquoi on l'appelle "la ville qui ne dort jamais". Il y aura toujours des gens dans la rue peu importe l'heure.

Je continue de courir pendant une vingtaine de minutes avant que mon regard ne soit attiré vers un petit coin légèrement reculé un peu plus loin de mon trajet. Sans même que je le contrôle, mes jambes m'y mènent et mon coeur manque de louper un battement face à la beauté de l'endroit.

Un immense lac gelé domine tout l'espace, lui-même caché par tous les arbres autour et les feuilles de couleurs oranges qui rend d'autant plus magnifique l'endroit ainsi que les quelques imposants bâtiments que je peux tout de même voir d'ici malgré l'éloignement avec le centre de la ville.

Immédiatement, ma première pensée est de l'imaginer, elle, danser et s'amuser sur cette glace et je souris comme un idiot rien qu'à cette image.

Cela ne peut pas être qu'une image.

Toujours le même sourire aux lèvres, je me mets à courir dans le sens inverse, le plus rapidement possible.

Je sais bien que cet espace parfait ne disparaîtra pas, mais l'excitation de voir son visage s'illuminer face à la beauté de l'endroit est trop forte.

Nothing More Où les histoires vivent. Découvrez maintenant