Skye :
Présent :
Je lis et relis plusieurs fois les deux derniers messages avant de jeter mon téléphone sur mon lit pour tenter de repousser ma curiosité. Mes pensées continuent de s'échapper vers cet inconnu et ces messages, en vain.
– Skye ? m'appelle ma belle-mère à travers la porte.
– Oui, Suzanne ?
– Il est l'heure de descendre. Es-tu prête ?
Quoi ? Déjà ?
Je regarde l'heure sur mon réveil et grimace. Il affiche dix-neuf heures et nous ne mangeons jamais avant vingt-et-une heures lors des repas business de papa.
Bon sang, ça va être long...
Je soupire, me regarde dans le miroir à pied en face de mon lit pour m'assurer d'être prête.
Mes cheveux blonds ondulent le long de mon dos, mes mèches de devant attaché à l'arrière avec une pince en forme de papillon qui appartenait autrefois à ma mère.
Mes mains lissent rapidement les plis présents sur ma robe alors que je repense aux paroles de ma belle-mère lors du premier rendez-vous auquel j'ai dû assister une fois que j'ai commencé à vivre ici.
– La tête haute, le dos droit, le ventre rentré et pas de gaffes au risque de faire perdre des investisseurs à mon père.
Un nouveau soupir s'échappe de mes lèvres et je secoue la tête en m'avançant vers la sortie après avoir récupéré mon téléphone portable.
Sois belle et tais-toi en gros. Fonds-toi parmi les meubles et fais-toi remarquer seulement si l'on t'adresse la parole, sinon tu n'es rien.
Voilà ce que voulait dire ses paroles dans un autre sens.
Mais je ne lui en veux pas. Elle doit faire pareille. Seul son fils a le droit de s'immiscer dans la conversation comme en dehors des cours, il travaille avec mon père.
Je sors de la chambre et croise Stephen dans le couloir. Son costume entièrement noir lui va à merveille, je dois bien l'avouer. Sa veste de costume sur l'épaule, il avance vers l'escalier, mais avant qu'il puisse poser un pied sur celui-ci, sa mère l'arrête en l'appelant.
Elle s'approche de lui alors que mon beau-frère se tourne vers elle en la gratifiant d'un sourire sincère qu'il n'offre qu'à la femme qui lui a donné la vie.
La main de la femme passe dans les cheveux bruns de son fils pour les recoiffer pendant qu'il enfile sa veste de costume en se laissant faire sans rien dire. Un tendre sourire aux lèvres, la brune se met sur la pointe des pieds pour embrasser le front de son fils.
– Je suis fier de toi, Stephen.
Les dernières lueurs de froideur du regard de mon beau-frère fondent aux paroles de sa mère et mon coeur se brise en me rappelant que plus jamais je n'aurais le droit à des moments comme celui-ci.
Plus jamais je n'entendrais ma mère me dire qu'elle est fière de moi et plus jamais je ne verrais son sourire qui illuminait mes journées.
Elle était stricte en tant que coach, je ne peux pas dire le contraire, mais en dehors, elle faisait tout son possible pour me voir heureuse et que je ne manque de rien.
La tête baissée, je dépasse les membres de ma famille recomposée et descends rapidement les escaliers jusqu'à la moitié, puis ralentis jusqu'à arriver en bas pour ne pas paraître pressée.
– Excusez le retard de mon fils. Il m'a dit devoir finir entraînement plus tard. dit une voix masculine alors que je pénètre dans le salon pour aller m'asseoir sur le côté droit du canapé, à ma place habituelle.
VOUS LISEZ
Nothing More
عاطفيةPensez-vous qu'un hockeyeur et une patineuse artistique peuvent travailler ensemble pour remporter une compétition? Lorsqu'elle apprend que son partenaire de patinage la laisse tomber pour l'une de ses adversaires lors d'un entraînement, le rêve de...