- MATT', ELLE EST LÀ, VIENS VITE.
Jackson. Jackson Moore.
- PUTAIN, LE FILS DE PUTE , JE VAIS LE NIQUER ! hurle mon frère en découvrant mon état.
- Laisse tomber Matthew, emmène là, je vous rejoins.
- Tu es sûr ?
- Emmène là, je m'en occupe, lui assure Jackson en lui faisant un signe de tête entendu.
- Viens là mon ange, me tranquillise Matthew d'une voix douce.
Il me prend délicatement dans ses bras. Malgré toute la douceur qu'il y met, je gémis de douleur. Je me blottis contre son torse au parfum réconfortant et perds connaissance. Lorsque je me réveille, je suis dans la voiture côté passager avec Matthew.
- Ecoute-moi ma belle, je te ramène à la maison. On ira voir le doc de la base et après j'irais tuer ce fils de pute, enfin, si Jackson ne l'a pas encore fait. Putain, pourquoi tu ne m'as pas appelé avant ? Si j'avais su... culpabilise-t-il en tapant du poing sur le volant.
- Je suis désolée Matthew. Il me regarde surpris, n'ayant pas remarqué que je m'étais réveillée.
- Ne t'excuse pas. Jackson va lui faire regretter d'être né, je te le promets !
Son téléphone sonne et le nom Moore y apparait. Garder les yeux ouverts me fait souffrir, ma vue se trouble et ma tête tourne, je veux juste dormir.
- Ouais mec, tu es en haut-parleur, elle est réveillée.
- C'est bon, je m'en suis occupé, comment va ta soeur ? s'inquiète-t-il comme s'il me connaissait.
- Tu t'en es occupé, tu es sûr ?
- Putain mec, on se connait ! Si je te dis que je m'en suis occupé, c'est que je m'en suis occupé ! Comment va Sierra ?
Qu'est-ce que ça veut dire s'en occuper ? En fait non, je n'en ai rien à foutre, qu'il aille brûler dans les flammes du Ragnarok.
- Ça va, tu es où là ?
- À une heure de vous. Mais continue, emmène la voir le doc le plus vite possible, je vous rejoindrais.
- Ok. Mec, t'es un frère. Merci pour aujourd'hui.
Puis Matthew raccroche le téléphone. Sa colère est palpable, autour du volant, les jointures de ses mains deviennent blanches. Sa respiration est rapide et à de nombreuses reprises, il passe ses mains dans sa barbe. Je connais très bien ce tic de nervosité puisque papa a le même.
- Je suis désolée de t'avoir mêlé à ça, Matthew... j'abdique dans un sanglot.
- Désolée de m'avoir mêlé à ça !? Mais tu te fou de ma gueule !? Je suis ton frère Sierra, ton grand frère et je suis militaire qui plus est ! Je serais toujours là pour toi ! Tu aurais dû m'en parler, j'aurais...
- J'avais peur... je le coupe.
- Je sais, excuse moi... Mais toi, ne t'excuse pas, ne t'excuse jamais, tu n'y es pour rien si ce mec est un putain de connard... Ça dure depuis combien de temps ? il me questionne.
- Je ne sais pas trop... Je sais surtout, que la réponse pourrait lui faire davantage de mal alors je préfère la garder pour moi.
- Combien de temps ? En effet, c'était sans compter sur son caractère tenace... Un trait de caractère héréditaire à ce qu'on dit.
VOUS LISEZ
Au nom de nos souvenirs
RomanceAux étoiles pour toujours Que feriez-vous si un beau matin vous vous réveillez et qu'une partie de votre vie était partie en fumée, sans souvenirs, sans repères, dans un corps qui vous est étranger ? Victime d'un accident de voiture Sierra se réveil...