Chapitre 6

151 7 2
                                    


Quelques minutes plus tard, nous voilà au bord de l'étang. J'y passais tous mes week-ends étant plus jeune avec Matthew. Nous faisions de la barque, du pédalo. Il m'aidait à construire des cabanes et quand venait l'hiver, nous prenions nos patins et patinions sur l'étendue de glace. La dernière fois que je suis venue ici, je rencontrais Jackson. Il faisait bien plus chaud, Molly était enceinte d'Amy et Matthew était avec nous. J'aime cet endroit et l'aura qu'il en dégage.

Nous tendons plusieurs couvertures de pique-nique sur une étendue d'herbe avec les filles, lorsqu'une masse me pousse et me fait tomber sur les draps. Une grosse boule de poils se met au-dessus de moi pour me faire la fête !

- Winston !! Comment tu vas, pépère ? Ça va mon chouchou !? dis-je au chien d'Andrew, avec une voix complètement gaga. J'adore ce chien depuis toujours et le coup de coeur a été réciproque dès notre premier regard.

Winston recule et s'allonge sur le dos demandant encore plus d'attention, ce qui me permet de me mettre accroupie à côté de lui et de lui caresser le ventre.

- C'est qui le plus beau ? Hein ? C'est qui le plus beau ? Mais c'est toi, bah oui mon pépère !

- Voilà pourquoi, parfois, je rêve d'être un putain de sac à puce. Regarde moi ça ! dit Taylor amusé et faussement jaloux de l'attention que Winston récolte.

Je relève la tête et vois Logan embrasser Haley. Andrew un sac de mcdo dans une main et la laisse de Winston dans l'autre. Puis enfin, Taylor un sac du fast food aussi en main qui s'installe à côté de moi sur un des tapis de sol.

- Jackson a le dernier sac, mais il est au téléphone avec ton père, me dit Taylor en haussant à plusieurs reprise ses sourcils de façon exagérée.

Je lève les yeux au ciel ignorant ses insinuations. Taylor est difficile à cerner, il parait souvent froid et dur. Je ne sais pas, si c'est moi, parce que avec tous les autres, il semble différent... C'est un coureur de jupons, le plus dragueur de tous habituellement. Avec Haley et Chiara, il est sympa, amical, mais avec moi il est distant. Winston se secoue à côté de moi demandant davantage d'attention.

- Tu en as des plaques, mon amour, tu es le Héros du Canada mon grand, mais oui c'est toi le super soldat ! Bah oui, ça c'est un chien vaillant, ça c'est un chien courageux ! je félicite Winston en le gratouillant entre les oreilles. Son harnais est orné de médailles militaires en tout genre. Winston est un chien aux multiples missions, c'est un très bon soldat.

- Je ne sais pas qui a le plus manqué à qui ici, n'est-ce pas Winston ? dit Andrew. Tu sais que plusieurs fois quand je suis venu te voir, Winston n'a pas voulu partir et a dormi à tes pieds. Je revenais le chercher le lendemain matin.

- Je me rappelle, les infirmières étaient furax ! rajoute Logan.

- Tu es venu me voir ? je demande étonnée.

- Bien sûr, on est tous venu te voir, répond Taylor discrètement.

Mon coeur se serre, encore plus que ce soit Taylor qui le dise. Lui qui parait si indifférent à tout, ça me touche.

- Pourquoi ? Je demande les yeux ronds par l'étonnement.

- Pour ton frère, répond une voix rauque et froide dans mon dos, qui me fait sursauter. Jackson.

Ah. Sympa ça fait toujours plaisir, bonjour à toi aussi. Les garçons soufflent, excédés par le comportement de leur ami. Je décide de choisir l'humour plutôt que la provocation, je n'ai pas la force pour une énième dispute, aujourd'hui.

- Vous êtes des sociopathes. On ne regarde pas les gens dormir, dis-je en rigolant pour masquer au mieux que je sois vexée par sa réponse, choisissant d'ignorer son aura glaciale.

Au nom de nos souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant