Chapitre 19

137 9 0
                                    


Jackson


Nous entrons dans l'allée pavillonnaire au sud de la ville. Depuis quelques minutes, un silence de plomb s'est abattu dans l'habitacle. Son corps, déjà habituellement tendu en voiture, n'est dorénavant qu'une boule de nerfs. Elle stresse, sa main dans la mienne est crispée et je préfère ne rien dire au risque d'aggraver la situation.

Je me gare dans l'allée de gravillons et Molly est sous le porche avec Amy en train d'arroser des plantes. Les mains pleines de terre, Amy saute de joie en voyant ma bagnole se garer. Molly semble confuse. En même temps, ce n'est pas dans mes habitudes de me pointer à l'improviste. Au moment où elle voit Sierra, elle semble paniquée. C'est pour elle que tout a été le plus dur. Mentir à Sierra sur la mort de Matthew a été pour elle un véritable cauchemar, la faisant vivre la mort de son mari une nouvelle fois.

- Parrain ! Parrain ! La petite blondinette saute dans tous les sens à ma portière, attendant que je sorte.

- On y va ? je demande à Sierra avant d'ouvrir la porte.

Pour toute réponse, elle acquiesce d'un mouvement de tête et me lâche la main pour sortir de la jeep. À peine sorti, je me fais alpaguer par une petite tornade blonde.

- Parrain ! Je la soulève dans mes bras et elle me contemple. Tu es tellement beau. Elle me complimente en passant sa minuscule main dans mes cheveux coupés courts. Tu es vraiment le plus beau de tous les parrains de la terre. Je suis trop contente que tu sois venu ! Elle entoure mon cou de ses bras et je la serre légèrement à mon tour.

Elle me chuchote un je t'aime et tout me parait plus simple. J'aime tellement cette gamine. Lorsqu'elle redescend, je croise le regard de Sierra un sourire doux au visage. J'hausse les épaules et me dirige vers Molly.

- Tata Sierra ? Waouh ! Tu es venue à ma maison !? Pour me voir ? Amy choquée se dirige vers Sierra.

- Bien sûr pour te voir et pour voir ta maman aussi et j'ai même ramener Shadow, elle répond en s'accroupissant face à la petite.

Chateau, c'est qui ça ?

Sierra se relève et ouvre la portière arrière, Shadow en sort faisant sursauter Amy. Il tourne autour de la petite blonde en la reniflant puis s'allonge sur le dos attendant ses caresses. Amy s'accroupie et caresse le ventre du chien, emplissant l'espace de ses rires angevins.

- Oh Chateau, arrête. Moi aussi, je t'aime ! Arrête tes léchouilles, Chateau ! Tu es beau et gentil ! Oh oui, moi aussi je t'aime !

Sierra observe Amy, les larmes aux yeux et le coeur attendri. Molly me rejoint à l'écart.

- Elle sait tout, n'est-ce pas ? elle me chuchote.

J'acquiesce.

- Elle doit me détester... Je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis des mois... Sa voix est chargée d'émotion.

- Elle ne te déteste pas, elle avait simplement besoin de temps.

- Mais attends !! Si tu es venu avec mon parrain dans la même voiture ! C'est que vous êtes des amoureux qui font des bisous !? Amy, ses deux petites mains devant sa bouche, semble choquée de cette révélation.

- Hey oh crevette, ça va pas non ? Ça n'a toujours été que toi, mon amoureuse ! je la rassure, un clin d'oeil à l'appuie.

- Oh oui hein, c'est pas tout le monde l'amoureuse de toi ! Je l'attrape et la fait tourner dans les airs, elle rit et moi je prends mon shoot d'amour.

Au nom de nos souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant