Chapitre 13

139 8 0
                                    


Jour 1

Nous sommes restés là toute la nuit. Elle n'a pas dormit, je n'ai pas dormit non plus. Elle a pleuré, elle a crié mais je ne l'ai pas approché. Je suis resté là, à l'écart impuissant. Le soleil vient de se lever et elle s'est enfin endormie. Elle a l'air apaisée alors j'en profite pour aller prendre une douche et changer de vêtements. 

Lorsque je reviens, elle dort toujours, alors je prépare une omelette. J'en mange une partie et mets la sienne dans une assiette déposée sur sa table de nuit. Mais à son réveil elle ne mangera pas, ni maintenant, ni plus tard.


Jour 2

Elle n'a toujours rien mangé, elle est restée toute la journée dans son lit, le regard dans le vague... Je ne sais pas quoi faire. Je l'ai portée jusqu'à la douche, puis l'ai recouchée avec l'espoir que demain soit mieux.

En attendant, j'ai passé la journée à la regarder ,mes écouteurs enfoncés dans mes oreilles, Wait-M83 en boucle. J'attends.


Jour 3

Elle refuse toujours de manger mis à part le strict minimum. Elle n'est toujours pas sortie de son lit sauf quand je l'en sors pour la laver. J'ai posé une dispo pour pouvoir rester là, dans ce fauteuil à veiller sur elle. Et aujourd'hui, je réfléchis à prévenir ses parents de son état. Elle maigrit à vu d'oeil, ne parle pas, ne pleure plus, ne dort plus. Elle reste juste là, dans son lit, les yeux fixés à la fenêtre. Je ne sais pas à quoi elle pense, je ne sais pas où elle est. Un fantôme, elle est là sans être là...

Comme chaque jour, quelqu'un toque à la porte et je ne me lève même plus, ma seule satisfaction est d'entendre sa voix.

- Non, elle me dit les yeux toujours rivés à la fenêtre pour que je n'aille pas ouvrir.

Voilà le seul mot auquel j'ai eu le droit ces trois derniers jours. À chaque fois que quelqu'un toquait à la porte. Qui pourrait lui en vouloir de n'avoir envie de ne voir personne. À vrai dire, je suis un imposteur. Je ne suis pas à ma place ici, je devrais être comme toutes ces personnes derrière la porte.

- Ecoute Sierra, je vais devoir prévenir tes parents, tu ne manges rien, tu bois rien... Je...

- Non.

- Sierras ce n'est pas...

- NON.

- Ok... Ok comme tu veux... je capitule.

Égoïstement, je ne veux pas prendre le risque de la laisser, prendre le risque que derrière moi elle ferme la porte et qu'à mon tour, je devienne une de ces personnes qu'on ne laisse pas entrer... Je suis un connard. Un connard égoïste.


Jour 4

Qu'est-ce que je fou là putain. Jouer les baby-sitter ne me ressemble pas, je n'ai pas ma place ici, je devrais me casser de là, putain... Je devrais me casser avant de faire plus de dégâts.

Je vais appeler le Major, il prendra la bonne décision, j'en suis sûr.


Jour 5

Je ne l'ai pas appelé. Sierra est majeure, elle a le droit de prendre ses propres décisions. Aujourd'hui, elle a mangé un peu de soupe, je crois que c'est Chiara qui l'a déposée devant la porte. Elle ne dort toujours pas ou très peu en journée. J'ai eu sa mère au téléphone, elle n'a pas hurler, elle n'a pas fait de réflexion, elle m'a même remercier de m'occuper de sa fille et s'est excusée du comportement de son mari. Ça devrait être à moi de m'excuser mais comme le bon connard que je suis, je l'ai écouté, puis congédié le plus poliment possible.

Au nom de nos souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant