Chiara sort de la salle de bain, les cheveux bruns attachés en chignon. La jupe en cuir noire qu'elle porte moule à la perfection sa silhouette de rêve, et l'assemblage de sa jupe avec son col roulé rouge est comme à son habitude très classe. Elle peut paraître froide au premier abord, mais ce n'est qu'une carapace due à la séparation de ses parents, je pense. Je l'ai déjà vu avec des garçons mais rien de sérieux. Je crois qu'elle a peur de l'amour et des peines qui pourraient s'en suivre. La première fois qu'elle a rencontré Andrew, je lui ai demandé ce qu'elle en pensait, elle m'a répondu qu'il était l'exemple parfait de la raison pour laquelle elle ne tomberait jamais amoureuse. Elle a rajouté que jamais elle ne s'autoriserait à prendre le risque d'autant souffrir. Elle a même cité Miley pour sa chanson Nothing breaks like a heart.
Une partie de moi avait de la peine pour elle. Qu'elle s'interdise à ce point d'aimer me brisait le coeur mais, une autre partie la comprenait et aurait aimé pouvoir penser comme elle. Parce qu'elle a raison finalement. L'amour te brûle, te consume et ne te laisse rien d'autre que la haine et la peine. Soit tu es celui qui blesse, soit tu es blessé mais dans tous les cas, tu n'as qu'un temps défini de répit. L'amour a une échéance, je l'ai appris à mes dépens, Cody me l'a prouvé. On a beau aimer, cet amour finira par se ternir et laisser place à l'animosité ou à la tristesse.
- À quoi est-ce que tu penses ? m'interroge Chiara en venant s'asseoir à son tour sur le canapé.
- Cody...
- Il te manque ?
- Non, absolument pas. Tu sais il...
- Je sais... quand tu es arrivée à l'hôpital, les médecins nous ont expliqué que tu avais de graves, de très graves blessures. Certaines dues à l'accident mais d'autres antérieures à celui-ci... Des fractures mal consolidées, des ecchymoses... S... Tu aurais dû me le dire... Jamais, je n'aurais...
- Je ne pouvais pas... Je l'interromps. On ne se parlait plus beaucoup et j'avais peur...
Chiara me prend dans ses bras. Aujourd'hui, je sais que plus jamais je ne m'autoriserais à avoir aussi peur. Je peux être plus forte. Dorénavant, je ne laisserais à personne l'opportunité d'autant me détruire.
- File t'habiller ! Tes invités vont bientôt arriver !
Je regarde l'heure et c'est vrai que la journée est passée à toute vitesse. Je me détache des bras de Chiara en lui envoyant un baiser à la volée, puis je file dans ma chambre enfiler des affaires plus descentes que ce peignoir.
À ma sortie, Chiara a déjà mis en place les gâteaux apéritifs, et le saucisson sur la table. Bust your windows de Jazmine Sullivan sort de l'enceinte. Je me mets immédiatement à chanter et à danser avec ma meilleure amie. J'adore cette chanson, j'ai l'impression d'être plus forte, d'être courageuse et j'adore ça.
I bust the windows out ya car
J'ai défoncé les fenêtres de ta caisse
And no it didn't mend my broken heart
Et non ça ne guérit toujours pas mon coeur brisé
I'll probably always have these ugly scars
Je garderais probablement pour toujours ces cicatrices
But right now I don't care about that part
Mais maintenant je m'en fous de çaAvec Chiara nous vivons la musique peut être un peu trop d'ailleurs pour être honnête, mais peu importe. Chanter à tue-tête, danser, rigoler, c'est ça la vraie moi, celle qui avait disparu tout ce temps. Et lorsque Haley entre dans l'appartement, elle nous suit dans notre folie et mon coeur se gonfle instantanément d'amour pour les deux folles qui m'accompagnent. Cody m'avait petit à petit, coupé de toutes les personnes que j'aimais, me gardant uniquement pour lui, sans personne à qui parler. Lorsque la musique se termine nous rigolons aux éclats. Que ça fait du bien !
VOUS LISEZ
Au nom de nos souvenirs
RomansaAux étoiles pour toujours Que feriez-vous si un beau matin vous vous réveillez et qu'une partie de votre vie était partie en fumée, sans souvenirs, sans repères, dans un corps qui vous est étranger ? Victime d'un accident de voiture Sierra se réveil...