Trois mois plus tard
Nous sommes rentrés depuis deux mois. Deux mois sans nouvelles, sans la voir ni même la croiser, sans pouvoir lui parler, sentir son parfum ou encore la toucher.
Trois mois à espérer, à me remémorer, à la chercher, partout, tout le temps.
Sa mère a dit aux gars que le lendemain de notre départ, elle était partie, sans rien dire, sans laisser de mot ni rien. Sa ligne téléphonique a été résiliée, ses profils de réseaux sociaux supprimés, elle n'est pas à son ancien appartement à New York, elle n'est plus sur la base et sa carte bancaire n'a pas été utilisée depuis son départ. En somme Sierra Barnet a disparue.
Volatilisée.
Pas un jour ne passe sans que je ne pense à elle, à ce qu'elle fait, où elle est, et avec qui... Je n'arrive pas à me concentrer, putain de souvenirs, putain de sentiments.
Bref, encore une journée de merde et plus longue que les autres qui plus est. Ce soir, un bal est organisé pour le retour de mission du 2eme groupe brigade mécanisé de la base. Ils sont partis depuis 6 mois. Le Major a rendu ce bal, je cite « obligatoire ». Tenue de cérémonie obligatoire, présence obligatoire, bref une soirée que je vais encore adorer.
Entrainement au tir, simulation de zone de combat, simulation de surveillance en zone hostile, on enchaine les entrainements ce qui indique un départ en OPEX très prochainement. Fin de journée, on rentre avec les mecs, on prend une bière puis je file à la douche. À défaut d'avoir eu des parents pour ça, l'armée m'a appris à repasser, alors je mets mes cours en pratique. Même si on est loin de la perfection, je me satisfais de mon travail et enfile l'uniforme trop serré, trop cintré, trop relou.
Je passe prendre les gars et nous partons en direction de la soirée. J'aurais aimé qu'elle soit là aussi. Putain, voir Logan et Haley vivre leur idylle de merde me donne la gerbe. Chiara ne m'a pas adressé un mot depuis notre retour, et ça fait chier parce qu'elle est avec nous tout le temps et qu'elle est sympa. Mais j'ai déconné, elle me le fait comprendre et elle a raison.
Soirée ordinaire, je serre des mains, parle à des gens dont j'ignore les noms en les écoutant me raconter leurs missions, leurs carrières, leur journée dont je me fou royalement. L'hymne retentit et nos camarades arrivent sous une acclamation bien méritée. Nous nous serrons dans les bras, nous avions commencé ensemble en Afghanistan puis nous sommes rentrés et eux sont restés mais les revoilà enfin. À la fin de l'hymne le Commandant monte sur l'estrade.
- C'est avec beaucoup de fierté qu'aujourd'hui je suis parmi vous. Vous êtes ici chez vous, bienvenue à la maison. Sur ces mots les acclamations redoublent. De plus je profite d'avoir votre attention pour vous annoncer quelque chose de très important, il continu. Après 27 ans de bons et de loyaux services, Philip, notre photographe nous quitte, et par prendre sa retraite. Merci Philip pour tout ce que tu as fait pour nous. Nous te souhaitons une excellente retraite.
Tous l'applaudissent et Philip rougit. Ce type est vraiment gentil, il nous a suivi sur de nombreuses missions, il a toujours su rester discret tout en restant présent et ses photos sont sublimes. D'ailleurs, une de ses photos que je préfère, montre mon escadron en pleine tempête de sable en Afghanistan, il y a plusieurs mois, je me dirige vers lui.
- Merci pour tout Philip, j'articule lorsqu'il finit sa conversation avec un gradé.
- Merci à toi, à vous, j'ai vécu des trucs de ouf avec vous et vous serez à jamais dans mon coeur.
- Arrête mec, tu vas me faire chialer, dis-je en lui tapant l'épaule.
- Je profite donc de cette occasion pour souhaiter la bienvenue à sa remplaçante. Ayant grande connaissance du milieu militaire et de ce régiment tout particulièrement, je tente de la soudoyer depuis son plus jeune âge. Son talent de photographe n'est plus à prouver. Je vous demande donc de l'accueillir comme il se doit. À tous ceux qui ne la connaissent pas, j'ai l'honneur de vous présenter, Mademoiselle Sierra Barnet.
VOUS LISEZ
Au nom de nos souvenirs
RomanceAux étoiles pour toujours Que feriez-vous si un beau matin vous vous réveillez et qu'une partie de votre vie était partie en fumée, sans souvenirs, sans repères, dans un corps qui vous est étranger ? Victime d'un accident de voiture Sierra se réveil...