Chapitre 20

126 8 0
                                    


Jackson


Je me retrouve au volant d'un mini van militaire avec mes compagnons, ma copine, ses amies. Sans oublier, son putain de « meilleur ami ». En direction d'un stupide zoo. La situation est grotesque.

Qui est-ce que ça branche au juste de voir des animaux en cage ? Je la vois rire à l'arrière avec son hockeyeur et mon Dieu qu'elle est belle. Pour personne au monde, je me serais tapé cette corvée. Mais pour elle, pour elle, je ferais tout et n'importe quoi.

Comment vais-je gérer sa présence en mission ? Comment vais-je pouvoir gérer qu'elle se mette en danger sans que je ne puisse la protéger ? Qu'est-ce qu'elle fou, engagée dans l'armée ? Son regard croise le mien dans le rétroviseur et son sourire s'élargit, alors mes questionnements s'envolent.

- Ça va ? elle me demande silencieusement de ses lèvres charnues.

Je lui adresse mon sourire le plus tendre, et me focalise à nouveau sur la route. Si ça va ? Bien sûr que ça va. Pourquoi ça n'irait pas ? Parce que mes géniteurs ne m'ont jamais amené au zoo ? Parce qu'elle était tellement sous cock, qu'elle oubliait qu'elle avait un fils ? Parce qu'à part les foyers, je ne connais rien d'autre ? Parce que je ne sais pas comment me comporter dans des lieux si familiaux, entouré de familles aimantes et bienveillantes ? Merde bien sûr que ça va.


Maman, maman regarde ! Je tends le prospectus rempli d'animaux de la savane à maman mais d'un revers de la main, elle l'envoie valser.

- Tais-toi, Jack'. Maman se repose ! Tu me fatigues trop !

De la poudre blanche recouvre le bout de son nez et une goutte de sang y perle.

- Maman, tu as...

- TA GUEULE JE T'AI DIS ! Sa main vient s'abattre sur ma joue et je ravale les larmes qui menacent de couler.

- Je voulais juste te dire que je t'aime... je lui mens mais elle a raison, je la fatigue trop... Je ne suis pas un gentil petit garçon...

Je pars dans ma chambre sur la pointe des pieds et laisse les larmes couler... Je ne suis pas un bon petit garçon. Maman est trop fatiguée, et à cause de moi papa est parti et les autres papas sont trop méchants... Je suis trop nul.

Allongé sur mon lit, je cherche un moyen pour que maman me pardonne... J'opte pour un dessin des animaux de la savane comme sur le prospectus qu'a distribué le facteur ! Et si je dessinais un zoo. J'adorerais aller au zoo ! On pourrait y voir pleins d'animaux ! Et même manger une glace ! Et peut-être aussi acheter une peluche ! Oh oui, une peluche, ça, ce serait génial !

Mon dessin est rempli de couleurs et d'animaux. Il y a des lions, des zèbres et des singes. On y voit aussi maman et moi, main dans la main. On a tous les deux le sourire parce qu'on a passé une super bonne journée au zoo. Sur le dessin, maman a les cheveux longs et brossés comme j'aime. Maintenant, elle ne se brosse plus les cheveux, ils ont plein de noeuds mais c'est pas grave parce que c'est toujours la plus belle des mamans.

Je descends les escaliers de bois sur la pointe des pieds et trouve au rez-de-chaussé, maman endormie sur le canapé. Je la secoue doucement pour la réveiller mais elle dort trop profondément. Son corps est tout froid alors je la recouvre d'une couverture et m'assois à ses côtés.

Les heures passent et mon ventre gargouille, j'ai trop faim... Maman ne se réveille toujours pas. Je décide d'aller faire à manger comme elle le fait pour moi, quand elle n'oublie pas. Si je lui fais à manger, elle sera contente, et elle me pardonnera d'avoir été un vilain garçon. En plus avec le dessin, là, c'est sûr qu'elle sera ravie !

Au nom de nos souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant