Jour 3: Le collier aux yeux orages

89 14 65
                                    

Mot de l'organisatrice: Bonsoir, voici l'Os de Teresa_wtpd n'oubliez pas de mentionner l'auteur lorsque vous commentez ;-)

------------------------------------------------------------------

Une fine couche de neige avait été autorisée à tomber sur la colonie des sang-mêlés. Dionysos, qui s'était rendu compte que l'hiver avait commencé depuis plus de 3 mois le 23 décembre, avait fait chuter la température de plus de 20 degrés, provoquant une épidémie de rhume et de grippe.

Nico aidait Will du mieux qu'il pouvait à l'infirmerie, Calypso essayait de ne pas devenir folle aux côtés d'un Léo qui passait sa vie à se plaindre du froid (« mon père est le dieu du feu, je suis pas fait pour le froid, je suis chaud bouillant moi »). Frank et Hazel étaient repartis au camp Jupiter afin de ramener certains de leur compagnons, Jason, Piper (qui revenait de vacances à Tahlequah) et Annabeth tentaient d'organiser une petite fête pour noël (ce n'était pas une mince affaire, quand Mr. D refusait catégoriquement de l'organiser, il ne pouvaient ni dans le pavillon réfectoire, ni dans la cour au milieu des bungalows, ni dans l'arène, ni nul part ailleurs sur le terrain de la colonie). Et Percy était chargé de faire les aller-retour entre chez lui, à New York, et la colo, à Long Island, afin de ramener tous les plats et desserts (dont les fameux cookies bleus) que sa mère Sally avait insisté pour préparer.

A grand renfort de chantage, d'aide de Chiron et de jérémiades, Jason, Piper et Annabeth avaient finalement l'autorisation de préparer une petite fête pour le 24 décembre.

- Mais je vous préviens, grogna Mr. D, interdiction d'amener ces saletés de romains chez nous. Je me suis bien fait comprendre Annie Bel ?

- C'est Annabeth Chase Monsieur.

- Même chose.

Le dieu des vignes les congédia d'un geste impatient afin de retourner à la contemplation de sa collection de bouteilles de vin.

Les trois demi-dieux sortirent de la maison et se dirigèrent vers l'arène afin de préparer la fête.

- Très bien, déclara Annabeth en sortant un cahier de son sac, il faut que tout soit prêt demain après-midi à 17h30 maximum ! Il nous manque des guirlandes, je demanderai à Percy de passer au magasin lors de son prochain aller-retour chez Sally. Il faudrait aussi qu'on retire les tables pour n'en mettre qu'une au milieu pour pouvoir y installer la nourriture.

- Celle de ta belle-mère ? demanda Piper, un sourire en coin.

- C'est pas ma belle-mère ! s'écria la fille d'Annabeth en rougissant fortement, peu importe, j'aimerais bien demander aux Héphaïstos de construire des feux d'artifice pour minuit.

La discussion continua pendant environ 30 min avant que les adolescents ne se décident enfin à aller manger.

~

Percy se leva à 7 heures le 24 décembre. Il devait encore faire un dernier aller-retour chez sa mère, sans oublier d'aller acheter des guirlandes et quelques cadeaux de dernières minutes au Westfield World Trade Center. Il mit son T-Shirt de la colonie des sang-mêlé, un jean troué et un pull bleu océan avec pour inscription « MY FATHER IS A FISH » offert par Léo pour son anniversaire.

Une fois arrivé à New York, Percy alla tout de suite au centre commercial. Il prit le premier (et seul) set de guirlandes disponibles. Le jeune homme acheta un jeu de cartes mythomagiques pour Nico, une figurine de superman pour Jason, une branche de cerfeuil sauvage pour Clarisse, une nouvelle batte de Baseball pour Gleeson Hedge et un livre sur la magie pour Lou Ellen qui les avait bien aidés lors de la bataille de la colonie (un livre appelé Harry Potter, Percy ne connaissait pas mais il était sûr d'avoir déjà entendu ce nom quelques part).

Calendrier de Noël 2023: A magical an antique ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant