Jour 16: Une organisation, vraiment...

34 7 6
                                    

Mot de l'organisatrice: Bonsoir, voici le second OS de Lunescintillante7, n'oubliez pas de mentionner l'auteur lorsque vous commentez ;-)

Mot de l'autrice: Bonjour à tous.tes, bonne lecture !

----------------------------------------------------------------------------------------

Laissez moi vous raconter l'histoire. 

Peut-être que vous la connaissez déjà. Mais si vous n'avez pas entendu parler du Noël le plus bordélique depuis que les dieux de l'Olympe sèment leur progéniture sur Terre. Si vous avez déjà lu les aventures de mon ami Percy, vous savez déjà que dès qu'on parle de progéniture de dieux ( on va utiliser le terme de demi-dieu ça sera plus simple pour tous mes amis dyslexiques ) c'est bordélique. 

Laissez-moi tout d'abord vous décrire le cadre dans lequel commence cette histoire. Nous sommes en hiver (évidemment je suis idiote vous le savez déjà je vous ai dit que c'est une histoire de Noël), la nouvelle Rome est sous la neige et les sang-mêlés se dépêchent de rentrer dans leurs appartements pour éviter le froid. Les rues sont presque vides, il y a cependant un petit groupe d'adolescents qui se dirige vers le supermarché local. Ce joli groupe est composé d'un couple formé d'un garçon aux yeux bleu et d'une blonde aux yeux d'acier, d'un garçon habillé tout en noir tenant la main d'un garçon avec un sourire plus lumineux que le soleil, d'un garçon blond avec un tee-shirt superman discutant avec un garçon qui ne semble pas pouvoir rester en place plus de cinq secondes et une fille qui les couve du regard comme une mère regarde ses enfants, et pour terminer il y a mon copain et moi. 

Nous étions en route vers le supermarché car (oui je sais c'est vraiment prévisible) nous étions tout sauf près. Bien évidemment, Annabeth et moi-même (j'ai oublié de préciser je m'appelle Hazel Levesque, coucou !) avions tenté d'organiser les fêtes de fin d'année. Mais les to-do list et les messages sur le groupe WhatsApp de L'Argo 2 n'ont pas suffi. Mais Percy et Léo ont ruinés tous nos efforts. Léo a cassé le sapin (et l'intégralité des décorations) en tentant de deviner ce qui se trouve à l'intérieur des paquets cadeaux. Et Percy a quasiment détruit la cuisine en tentant de réaliser la recette du guacamole à 7 goûts de sa mère.

Piper et Jason ont réussi à empêcher Annabeth de commettre un double homicide. Et Franck (mon copain) nous a dit qu'il connaît un petit supermarché dans la ville. Nous avons beau tous faire nos études dans cette ville, nous sortons peu. Nous bossons tous énormément. Franck et moi en tant que préteurs, Jason pour continuer son projet pour créer de nouveaux temples à la Nouvelle Rome, Piper fait du bénévolat dans la moitié des associations des environs, Will fait des études de médecine, Annabeth d'architecture, Léo travaille dans un café pour pouvoir financer son projet de garage, et Perçy fait des études pour devenir ingénieur en biologie marine (et vous le connaissez il doit bosser dur pour rester concentré).

Je vous ai probablement déjà perdu, mais mon récit ne fait que commencer. Nous nous sommes donc dirigés vers ce supermarché. Laissez-moi être honnête avec vous, j'ai eu pitié pour le pauvre vendeur. Il était tranquillement sur son téléphone, jouant à Candy Crush quand nous avons débarqué dans la boutique. Annabeth nous a envoyé par binôme dans les rayons, en quête de décorations, d'un sapin (en plastique, on est en appartement étudiant) ainsi que des victuailles. Je vous laisse imaginer la situation : Percy qui rafle toutes les bombes de peinture bleue pour changer la couleur du sapin et des décorations (et du colorant bleu pour les victuailles) ; Léo qui ne prend que des aliments avec un nutriscore inférieur à C ; Piper qui choisit les décorations qu'elle trouve les plus drôles ; Will et Franck qui tentent de maintenir un semblant d'ordre ; Annabeth qui a déjà renoncé et pour finir Nico et moi en train de regarder nos copains se charger de la situation ( moi car je suis trop timide et lui car il s'en fiche ). J'ai essayé de vous décrire au mieux ce moment pour que vous compreniez ce qu'a ressenti le vendeur. Surtout quand il a dû scanner l'intégralité de nos articles (la moitié des articles de sa boutique).

Nous sommes rentrés à l'appartement (nous vivons à 7 en colocation donc c'est pas vraiment un appartement c'est plus un étage). Nico et Will vivent à l'étage du dessous, dans leur propre appartement. Mon frère s'améliore en sociabilisation depuis qu'il est en couple avec Will, mais pas au point de nous supporter 24h sur 24. Franck a installé le faux sapin (que Percy s'est dépêché de teindre en bleu vif). J'ai rajouté les décorations, qui étaient plus farfelues les unes que les autres (que Percy s'est dépêché de teindre en bleu pâle). Piper et Will se sont occupés de préparer les cookies (que Percy s'est dépêché de teindre en bleu foncé). Annabeth a préparé le salon pour que nous poussions terminer tranquillement notre soirée. Léo a fait un Face-Time avec Grover et Rayna, qui ne pouvaient pas être avec nous aujourd'hui. Grover est resté au camp des sang-mêlés car il a une conférence dans deux jours sur l'écologie. Il est intervenant et nous ne voulions pour rien au monde qu'il rate cette occasion très importante pour lui. Reyna est quant à elle en Europe. Elle se repose après ses longues années stressantes en tant que préteur et est actuellement en Grèce.

Nous avons passé la soirée à manger des marshmallows (bleus), des cookies (bleus), toutes nos friandises préférées en regardant « maman j'ai raté l'avion » 1 et 2 ainsi que Klaus (l'un des meilleurs films de Noël sur Netflix). Le choix des films a été difficile, autant vous dire que le débat a duré une éternité !

Voici l'histoire de notre Noël bordélique, j'espère qu'elle vous a plu. Ce que je peux en conclure, c'est que le mot bleu a été beaucoup utilisé et que l'organisation ne sert à rien quand vos amis sont hyperactifs.

Calendrier de Noël 2023: A magical an antique ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant