Jour 10: Une crèche pour la colonie

47 8 12
                                    

Note de l'organisatrice: Bonsoir, voici l'os de coco_hAdmesIs, n'oubliez pas de mentionner l'auteur lorsque vous commentez ;-)

PS: je vous ai mis une image de Nico et d'un cocoa puffs pour que vous puissiez savoir ce que c'est. 

Note de l'autrice: Cet OS se déroule après la fin de the Sun and the Star. Il y fait quelques fois référence, mais il n'y a pas de spoil sur l'histoire, donc ne vous inquiétez pas et lisez tranquillement :)

------------------------------------------------------------------------

- TOUT LE MONDE SE LÈVE, ON A UN GROS PROBLÈME !

Nico se réveilla violemment alors qu'Austin tirait ses rideaux. Le soleil le frappa de plein fouet et ses cocoa puffs se réfugièrent sous sa couverture. 

- Qu'est ce qu'il y a ? grommela-t-il, les yeux toujours fermés.

Austin et Kayla, les seuls autres résidents à l'année de la Colonie avec Will et Nico, étaient rentrés en phase frénétique de Noël. Tout devait être à sa place, les décorations, les nappes et les enceintes qui diffusaient en continu de la musique criarde, ou sinon " Noël n'aurait pas lieu", avait assuré Chiron ( un couteau sous la gorge). Nico et Will étaient donc obligés ( surtout Nico, car Will semblait aider son frère et sa sœur de bon cœur) de suivre les ordres d'Austin et Kayla, qui s'étaient réinventés "managers spéciaux des fêtes de la période novembre-janvier, et toutes, même les plus insignifiantes car oui, toute fête à son importance, et arrête de râler Nico, on t'entend". 

Tous les matins, un nouvel emploi du temps se mettait en place après le petit-déjeuner, et aucun moyen d'y réchapper. Bizarrement, Kayla était particulièrement douée à la chasse à l'homme.
Austin sauta sur le lit à côté de Nico et lui retira brusquement la couverture, tout en lui hurlant dans les oreilles :

- ON A OUBLIÉ LA CRÈCHE ! ON L'A OUBLIÉE ! ALERTE ! NICO, ALERTE ! AAAAAAAaaaaah-

Nico lui lança son coussin à la figure pour le faire taire, puis se leva, encore endormi. Comme dit plus haut, il était impossible de réchapper aux tâches de Noël. Quoi que dise Austin, il devrait suivre ses ordres ( ou risquer de finir à l'infirmerie avec une flèche dans les fesses).

Tandis qu'il enfilait un pantalon, Nico écouta Austin déblatérer sur "l'importance de la crèche, sa symbolique, son côté traditionnel, et tu savais Nico qu'en Autriche c'est le petit Jésus qui apporte les cadeaux ? T'imagines un Noël sans cadeau ?".

- De toute manière, on est grec, le coupa Nico. Qu'est ce que tu veux que l'on fasse d'une crèche? 

Austin leva les yeux au ciel. 

- As-tu au moins écouté ce que je viens de te dire ? LA SYMBOLIQUE, NICO, LA SYMBOLIQUE !!!

Tandis que Nico battait en retraite à l'extérieur du bungalow, il aperçut Will et Kayla, déjà levés ( bon, il était 11h) qui accrochaient une unième guirlande sur le bâtiment des toilettes. Will le salua de loin et Nico les rejoignit.

- On ne peut même plus dormir jusqu'à point d'heure, se plaignit-il. Regarde, ça me fait des cernes !

Will pouffa avant de lui tendre un paquet de biscuits. 

- Tiens. On doit y aller avant la fermeture des magasins.

- Attends, quoi ? 

Mais Will et Kayla étaient déjà partis rejoindre Austin. Nico enfourna un biscuit dans sa bouche et courut les rejoindre. Une voiture se trouvait au bas de la colline. 

Calendrier de Noël 2023: A magical an antique ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant