Jour 20: Histoire revisitée d'un casse-noisette

34 7 5
                                    

 Mot de l'organisatrice: Bonsoir, voici l'os de  LoonyMoonyyy ,  n'oubliez pas de mentionner l'auteur lorsque vous commentez ;-)

Mot de l'autrice : Et voilà ma petite participation au calendrier de cette année ! Parfois l'inspiration et plus forte que la raison et on se retrouve à écrire un OS alors qu'on doit travailler, oups ! 🤭

Joyeux Noël à tous ! 🎄

LoonyMoonyyy 💙

----------------------------------------------------------------------

Il était une fois, un petit garçon vivant dans une maison cachée au sein du grand brouillard. En cette journée de Noël, les rires emplissaient les rues et les éclats de joie retentissaient malgré l'épaisseur des fenêtres. Chaque décoration témoignait de la chaleur de cette fête et du plaisir des retrouvailles familiales. Chaque maison était pleine de vie. Sauf une.

Sirius regarda par la lucarne. Dans sa famille ils ne fêtaient pas Noël. C'était une fête moldue, eux ils célébraient Yule. Donc aujourd'hui n'était qu'un jour comme les autres. Son père travaillait, sa mère lisait dans la bibliothèque et son petit frère, Regulus, suivait ses leçons. Lui, il se cachait dans le grenier pour y échapper.

- Sirius !

La voix de sa mère retentit dans la cage d'escalier. Comme un réflexe, il se recroquevilla de peur qu'elle ne le gronde pour avoir évité ses devoirs. Toujours était-il qu'il valait mieux faire face. Il est un Black, après tout.

- J'arrive, mère.

Il descendit rapidement et rejoignit le petit salon. C'était celui qu'ils utilisaient pour les réunions en famille. Et l'homme qui se trouvait face à lui en était définitivement un membre.

- Oncle Alphard ! Je suis heureux de vous revoir !

Le garçon courut enlacer le susnommé.

- Bonjour mon cher neveu. Je ne pensais pas te manquer autant. Ma merveilleuse sœur te traumatise t'elle à ce point?

Sirius étouffa un rire tandis que sa mère secouait la tête. Alphard Black était le plus jeune de sa fratrie et avait toujours été un peu excentrique.

Regulus les rejoignit à son tour et salua également son oncle maternel.

Celui-ci sortit un paquet et le tendit aux enfants.

- Tenez ! Vous m'en direz des nouvelles.

L'aîné se précipita pour ouvrir le cadeau tandis que le plus jeune s'approchait, curieux.

- Tu les gâtes trop, Alphard.

- C'est mon rôle, ma tendre Walburga.

- Qu'est-ce donc !?

Les deux garçons observaient un jouet en bois, étrangement taillé et détonnant dans ce monde de magie.

- Ceci est un Casse-noisettes. Prenez en grand soin, il pourrait vous réserver bien des surprises...

🎁🎁🎁

Cela faisait désormais quelques jours qu'Alphard Black avait offert le jouet à ses neveux. Si Regulus s'en était rapidement détourné, ce n'était pas le cas de Sirius. Ce dernier trouvait un certain charme à la sculpture de bois. Ses traits n'étaient pas aussi fins que ceux aristocratiques de sa famille et ses habits n'étaient manifestement pas de toute fraîcheur mais il l'aimait bien et il pouvait passer des heures à l'observer. Ce qui avait le don d'agacer prodigieusement le plus jeune.

Calendrier de Noël 2023: A magical an antique ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant