Jour 23: A lettres ouvertes

37 7 4
                                    

Mot de l'organisatrice: Bonsoir, voici l'OS de Akilive, n'oubliez pas de mentionner l'auteur lorsque vous commentez ;-)

Mot de l'autrice: Joyeux Noël à tout le monde !!!! Merci de participer à ce merveilleux calendrier vous êtes tous.te si génial.es !!! Merci beaucoup Océane vraiment pour avoir une années de plus organisé tous ça, tu es là meilleure, en plus sans toi j'aurais pas de calendrier de l'avant je me suis rendu compte...

Bonne vacances tout le monde je vous souhaite tout le bien du monde !

-----------------------------------------------------------


Une correspondance moldu/sorcier, ou, l'ignorance forcée des moldus face au mondemagique. 

2 Septembre 2013, écrit à Marseille.

 Cher Dante,Je t'écris cette première lettre pour garder contact. Je pensais que tu allais venir au collègeavec moi. On aurait marché ensemble. J'ai du mal à écrire cette lettre, je préfère te parler. 

Tu aurais pu me prévenir, j'ai été surpris de ne pas te voir dans la classe. Tu te rendscompte ? J'ai appris de ta SŒUR que tu étais parti en internat, et à l'autre bout du pays enplus ! Mais qu'est-ce que tu as fait pour mériter ça ? 

Ta sœur m'a dit que c'était une école debon niveau que tu avais réussi à intégrer mais elle me paraissait bizarre, elle tournait la têtesans raison en se mordillant la lèvre. Et puis, le prend pas mal mais toi, dans une écoled'élite?!

 Et je veux dire, les cours ça a jamais été ta tasse de thé quoi. J'espère que tu as rienfait d'illégal... Tu es coupable d'un crime ? Tu as dû fuir ?? Dis moi tout.À bientôt,Tao. 

PS : Sérieux, comment on est censé écrire naturellement dans une lettre ? C'est quoi leproblème avec les téléphones j'ai toujours pas compris par contre pourquoi ton école lesinterdit. 

5 septembre 2013, écrit à Marseille. 

Cher Dante,Comment se passent tes cours ?

 Nous, dans mon collège, ça se passe plutôt bien. Mais iln'y a rien de palpitant.

Tu te rappelles tous les phénomènes un peu étranges qu'onobservait ? Les vitres qui se brisaient, les poissons qui changeaient de couleur dans la classede Madame Duval ? 

Depuis le début de l'année on n'a plus du tout trouvé decrapauds dans nos casiers aussi. C'est nul. On s'ennuie. Mais c'est assez étrange non ? Jeme disais, depuis que tu es parti, tout est tellement banal. 

Tu me manques tu sais ? Sinon jesuis content que tu te toi fait des amis ! Henry, Emma et Hélène ont l'air incroyable, tu croisque je pourrais les rencontrer ?Réponds moi vite.Tao.

 1 Décembre 2016, écrit à Marseille.

 Très cher ami,J'espère du plus profond de mon âme que sans ma présence céleste tu réussis à survivredans ton internat d'élite là.Mdrr. Plus sérieusement, ça fait trois ans que tu es là-bas, tu en as pas marre ? 

Et puis, tuviens à Noël cette année ? Ça fait tellement longteeemps que l'on ne s'est pas vuuu.Ta famille est trop bizarre quand je leur parle de toi d'ailleurs, à chaque fois on dirait qu'ilsont presque peur que j'entre chez vous. Jsp, c'est étrange. 

J'ai adoré les bonbons que tum'as envoyés la dernière fois, les goûts sont vraiment particuliers ! Où est-ce que tu lestrouves ? Allez, parle moi de ta vie un peu, tes cours tout ça, comment ça se passe ? Tum'en parles jamais. Enfin je veux bien que parler du collège c'est pas génial mais quandmême.À plus,Tao. 

Calendrier de Noël 2023: A magical an antique ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant