Jour 4: Un Noël pour oublier

79 13 55
                                    

Mot de l'organisatrice: Bonjour à tous, voici l'os de Ventduprintemps , n'oubliez pas de mentionner l'auteur lorsque vous commentez ;-)

-----------------------------------------------------------------------

Hermione resserra les pans de son châle autour d'elle. Un épais manteau de neige recouvrait la quasi totalité du sol en contrebas.

- Hé, ça ne va pas ? Demanda Ron en s'accoudant à la fenêtre auprès d'elle.

- En ce moment, Dumbledore devrait être en train de réviser son discours pour l'ouverture du bal. Tonks et Lupin devraient être avec leur fils. Dobby aurait pu s'émerveiller devant la grandeur et la beauté de Poudlard, Sirius aurait peut-être accepté de porter une cravate qui sait, et oh, Fred nous aurait préparer un de ses magnifiques feux d'artifices dont il a le secret !

Hermione étouffa un sanglot.

- Sauf que ça n'arrivera pas ! Ils sont morts ! Ils sont tous morts !

Ron lui pris délicatement la main.

- Je sais que c'est dur. Je sais que tu as envie d'abandonner parfois. Mais pense aux autres Hermione. Pense aux vivants. À Harry, Ginny, Luna, Georges, Hagrid et à tout ceux qui ne voudraient pas te voir baisser les bras ! Pense à moi, Murmura-t-il

La Gryffondor hocha la tête et essuya du bout des doigts ses larmes.

- Le bal ouvre dans trente minutes, dit elle enfin. Je vais mettre une robe et... du maquillage. Beaucoup de maquillage.

Ron attendit un peu que sa copine ressorte du dortoir dans lequel elle s'était engouffrée.

Quand elle descendit l'escalier qui menait aux chambres, Hermione n'était plus la même personne. Ses yeux brillants de larmes il y a quelques minutes étaient maintenant pétillant d'excitation. Elle avait ramenée ses cheveux sur le côté pour former une tresse qui reposait élégamment sur son épaule.

Seule la robe, encore déboutonnée dans le dos, manquait pour qu'elle soit entièrement prête.

Elle s'approcha de Ron en rougissant.

- Tu peux la fermer s'il te plaît ? Mes bras ne sont pas assez long ...

Des mains effleurèrent sa peau, remontèrent le long de sa colonne vertébrale pour s'arrêter dans son cou.

Ron finit d'accrocher les boutons et s'écarta en toussotant, géné.

- Nous devrions descendre, notre demi heure de préparation est presque entièrement écoulée.

□■□

Ils arrivèrent devant la grande salle essoufflés. Harry les rejoignit en tenant Ginny par la main pour ne pas la perdre dans la foule.

- Vous en avez mis du temps, grommela-t-il

- J'arrivais pas à choisir ma robe, mentit Hermione.

C'est à ce moment que se firent entendre les carillons qui annonçaient le début du bal.

Les portes jusque là scellées s'ouvrirent dans un craquement.

Les élèves s'engouffrèrent avec enthousiasme dans la pièce, qui avait été adroitement décorée pour l'occasion. De magnifiques sculptures de glace s'élevaient aux coins de la salle, les tables débordaient de plats en tout genre et de déserts qui réclamaient presque d'être goûtés. Le plafond était illuminé de centaines de bougies flottant à bonne distance des élèves, et quatre énormes bannières avaient été accrochées au mur en l'honneur des maisons. Pour finir d'émerveiller toute personne qui entrerait, une gigantesque piste de danse occupait le centre de la salle.

- Waouh, fut tout ce qu'Harry trouva à dire.

Ginny lui sourit avant de l'entraîner danser sans trop demander son avis.

Au loin, Hermione vit Neville et Luna enlacés, et aperçu Draco, assis sur une chaise, regardant fixement le vide.

La jeune femme laissa passer quelques chansons à observer les autres, avant d'être invitée par Ron.

Tout le monde dansa jusqu'à une heure avancée de la nuit, heureux et enivrés par l'ambiance générale de la fête.

Quand il commença à se faire tard, la salle se vida petit à petit.

Hermione chercha ses amis des yeux. Elle retrouva Ron qui s'était assit un peu plus loin. Ginny était à demi endormie sur l'épaule d'Harry, et ce dernier, qui ne s'en plaignait absolument pas, leur fît signe de loin de monter sans lui.

Ce soir là quand la Gryffondor se glissa dans ses draps, elle avait l'impression d'être complète et épanouie. Cette fête lui avait fait oublier pour un temps ses problèmes, ses chagrins et ses questions sans réponse.

Elle s'endormit paisiblement.

***

Le lendemain, Hermione fut la première levée. Elle avait toujours été plutôt matinale. Le lit de Ginny était vide et froid, signe que personne n'y avait passé la nuit.

Elle retrouva son amie en descendant du dortoir. La jeune fille était installée dans les bras de son copain sur un des canapé de la salle commune.

Hermione choisi un fauteuil confortable et s'enfonça dedans avec un livre en attendant que le reste des Gryffondor se réveille.

□■□

Toute la bande était installée à la table des Gryffondor lorsque la traditionnelle distribution des cadeaux débuta.

Des hiboux débarquèrent par centaines, chargés de lettres, présent et autres colis.

Dans un envol de plumes, chacun eut bientôt devant soi une boîte à ouvrir.

Harry déchira son emballage avec impatience.

- Une tenue de Quidditch ! S'écria-t-il

Ginny baissa la tête pour cacher un sourire. C'était elle qui le lui avait offert.

- À ton tour Mione, dit Ron en lui tendant un paquet.

Elle le saisit avant de percer le haut du cadeau.

Dedans, une magnifique édition des contes de Beedle le Barde l'attendait patiemment dans du papier coloré.

Hermione sauta au cou de son petit ami pour le remercier.

La distribution continua, chacun leur tour.

Ginny se retrouva avec une paire de chaussettes, Ron reçut un nouveau chapeau de sorcier. Les deux Weasley grimacèrent lorsqu'ils virent les pulls de Noël que Mrs Weasley leur avait envoyé.

C'est en riant qu'ils terminèrent leur petit déjeuner, en vitesse pour ne pas rater le train en direction de Pré-aux-lard où ils allèrent passer le reste de leur journée.


Calendrier de Noël 2023: A magical an antique ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant