Jour 17: Un pas parmi ma neige

46 9 5
                                    

Mot de l'organisatrice: Bonsoir, voici l'OS de Entre2plumes, n'oubliez pas de mentionner l'auteur lorsque vous commentez ;-)

Mot de l'autrice: J'ai écris cet OS avec la musique de Tom Rosenthal « Lights are on », donc tous ceux voulant se plonger encore plus dans la lecture vous avez la possibilité d'écouter cette musique avec !! Bonne lecture <3

-------------------------------------------------------------------

Harry avançait pas à pas. Il avait toujours fait ça. Que ce soit dans cette neige ou bien alors dans sa vie, il avançait pas à pas. Suivant le tracé de son destin ou du chemin devant. Il avait confiance en l'avenir.

Il regarda autour de lui. Les flocons descendaient lentement, se déposant délicatement sur les dunes blanches parsemées partout sur la terre. Il tendit la main, laissant quelques flocons s'échouer dedans et fondre, se transformant alors en une goutte d'eau dans sa paume. Il trouvait cela magnifiquement triste. Le flocon était éphémère, et à la première chaleur, fondait. La neige était d'une faiblesse poétique.

Une douce brise vint et, avec une lenteur presque déroutante, fit divaguer cette pluie aux milles formes. Harry regarda autour de lui. Partout, se formaient de petits tourbillons où semblaient danser les flocons.

Il sourit. Harry aimait la neige d'une façon que même lui ne pouvait expliquer. Ce matin-là, il s'était même levé à une heure où seules les feuilles mortes traversaient les couloirs ; juste pour pouvoir admirer ce magnifique paysage. Il s'approchait d'ailleurs de son endroit préféré.

Il avança d'un pas rapide mais léger, se laissant le temps d'observer ce qui l'entourait. Le clair de lune éclairait d'un éclat argenté les arbres aux formes noires et étranges. Il se baissa pour ramasser un petit caillou. Il n'avait rien de particulier, seulement, Harry adorait ramener un souvenir de chacune de ses balades.

Il continua de marcher, les branches lui fouettant parfois les bras et les jambes. Il ne s'en souciait guère, malgré les frissons qui le parcouraient, chaque fois que cela se produisait. Il voulait juste regarder devant lui, et cette fois rien ni personne n'en l'en empêcherait. Parfois, comme ce matin-là, il voulait prendre ses décisions seul, sans que personne ne lui dise quoi que ce soit, être libre.

Il arriva enfin à son refuge. C'était une simple butte de terre, ce jour-là recouverte de blanc, qui surplombait une prairie descendante. Puis en bas de celle-ci, se tenait une forêt, qui renfermait milles et unes créatures, plus magiques les unes que les autres. D'un coup de baguette, il fit apparaitre une couverture de pique-nique simple, s'assit dessus, s'enroulant dans un plaid qu'il venait d'invoquer.

Puis, il attendit cet événement incroyable, d'une magie pourtant si simple mais à la fois si complexe. Pour faire passer le temps, attendant sa venue, il admira encore un peu plus cette étendue d'une beauté presque irréelle. La neige recouvrait les habituels coquelicots, marguerites et fleurs à l'éventail multicolore. Par-ci par-là, d'une timidité sans pareille apparaissant quelques perce-neige, hésitant entre déployer leur infini beauté et rester à leur place, attendant la venue d'un temps plus beau et ensoleillé.

Il resta assit là un long moment, respirant l'air matinal à plein poumon, se vidant la tête par la même occasion.

Quand il était revenu à Poudlard, les premiers mois après la Grande Guerre, Harry se posait sans cesse des questions. Des questions dont il ne trouvait jamais les réponses. Hermione et Ron avaient beau lui avoir dire que rien n'était de sa faute, il ne pouvait les croire. Il ne pouvait non plus empêcher les flash-back de revenir sans cesse, le hanter chaque nuit. Dans ce dortoir réservé à ceux qu'on appelait « Les survivant de la 7 ». Chaque heure, de chaque nuit, il se réveillait en criant, étouffant les souvenirs et sanglots dans son oreiller.

Au tout début, cela avait vraiment été très dur, il ne savait où était sa place, voguant entre « Le survivant » ou « Le tueur ». Ne sachant pas trop quoi penser de lui-même.

Puis, aussi inattendu qu'une neige en été, était arrivée une personne. Et il l'avait laissée rentrer dans son cœur, pourtant celui-ci avait toujours était hermétique à qui ce soit. Tout d'abord, c'était de simples discussions, après d'écrasantes réminiscences nocturnes, puis c'était devenu des cafés à Pré au Lard et quelques diners aux Trois Balais. Et Drago Malefoy était rentré dans sa vie, aussi furtivement et avec autant de malice que l'aurait fait tous Serpentard. S'insinuant dans ses pensées, dans ses nuit, que ce soit dans son lit, ou dans ses rêves, et imposant sa présence partout. Puis, il avait fallu se rendre à l'évidence...

- Mon cœur ?

Harry sortit soudainement de sa contemplation, regardant son amoureux avec de grands yeux empreint d'amour. Le blond s'assit tranquillement sur la couverture, entourant de ses bras son cher et tendre. Et Harry put enfin se remémorer son souvenir préféré, contre le torse de celui qu'il aimait.

C'était un soir, juste après une journée harassante, le soleil se couchait lentement, dessinant de belles couleurs pastelles. Harry était parti se promener autour du lac, où se reflétaient une myriade de couleurs automnales, quelques feuilles dansant sur l'eau, créant quelques rides à la surface. Soudain, d'une douceur délicate, une main vint se poser sur son épaule, lui faisant détourner les yeux. C'était Drago. Ce dernier portait une longue cape d'où ne sortaient que ces joues, rouges. Si ça n'avait pas été Malefoy, Harry aurait pu trouver ça mignon et d'ailleurs, peut-être que cela l'était ? Il adressa un sourire à son camarade, et d'un regard entendu, ils marchèrent vers cet endroit, leur endroit. Sous leurs bottes, les feuilles crissaient doucement, et Harry adorait cela, mais pas autant que la neige. Enfin arrivé à ce champ, ils s'assirent tous les deux, faisant couler leur regard sur le paysage. Soudain, Drago se racla la gorge, se tourna vers Harry. Puis, d'une voix peu assurée, les yeux humides, il prononça la plus belle phrase que Harry n'est jamais prononcée :

- Je t'aime.

A vrai dire, Harry ne fut pas étonné, ces derniers jours, le regard que le blond posait sur lui voulait tout dire. Ce mélange d'amour et de peur, cette peur d'être rejeté ou bien de le perdre. Harry n'avait jamais vu de regard aussi beau que celui que lui offrait Drago à cet instant-là. Puis, tout n'avait été que magie, les minutes d'après lui avait parues irréelles. Leurs lèvres se touchant avec la force et la puissance d'un feu d'artifice, mais avec la douceur d'une petite averse de printemps.

A présent, Harry contemplait l'avenir avec son cher et tendre. Puis, doucement, arriva le moment tant attendu, des lumières rougeoyantes, orangées et jaunes vinrent contraster avec le noir intense de la nuit. Une luciole suivait ces traits de lumière, comme le chef d'orchestre d'un tableau de Vermeer. Harry ouvrit grand les yeux, et fut émerveillé par un spectacle qu'il avait pourtant vu tant de fois. Mais comment se lasser d'un tableau aussi majestueux ?

Main dans la main, Harry et Drago regardaient le ciel se teinter de couleurs plus belles les unes que les autres, passant d'un bleu encre à un rose pastel, créant alors un spectacle hors normes. Puis, la magie se mêla à tout ça, des gerbes de feux d'artifices jaillirent dans le ciel. Le reste des pétards mouillés du Dr Flibuste qu'avaient lancés Fred et George se promenaient à présent dans les levés de soleil. De petits soleils se baladant de ça et de là, chaque matin, faisaient sourire tous les anciens de Poudlard, comme si le soleil avait décidé de porter hommage à Fred jusqu'à la fin des temps.

Harry sourit, serrant un peu plus la main de son ancien ennemi, à présent âme sœur, dans un ciel aux couleurs explosives.

Après tout, peut être que la vie ne finit pas quand on pense avoir tout perdu, mais que c'est justement à ce moment qu'elle commence.

-------------------------------------------------------------------

Mot de l'autrice: Tout d'abord, merci encore une fois à Ocepjhp de m'avoir permis de recommencer ce calendrier une seconde fois (malgré toutes les méandres que je t'ai causées j'espère que tu me détestes pas trop TT). Et ensuite je tiens à écrire un petit message pour tout ceux qui seront seul-e- pendant ces fêtes, prenez soin de vous, les bonnes choses arrivent lorsque qu'on s'y attend le moins <33

J'espère que mon OS vous aura plu et bonnes fêtes <33

Calendrier de Noël 2023: A magical an antique ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant