Jour 14: Deux inconnus pour Noël

33 8 4
                                    

Mot de l'organisatrice: Bonsoir, voici l'OS de Jo_mythe, n'oubliez pas de mentionner l'auteur lorsque vous commentez ;-)

Mot de l'auteur: A la fin.

-----------------------------------------------------------------------------

J'étais presque sûr de savoir où j'allais. Turbulence dans ma main droite, un sac à dos délavé sur l'épaule gauche, je marchais à travers une forêt de l'Arizona. Laquelle ? Aucune idée. Comment je m'étais retrouvé là ? Longue histoire. Qui impliquait les dieux, bien sûr. Et une quête idiote en pleines vacances de Noël. Moi qui pensait passer cette fête avec mes amis et ma famille. C'est raté.

Le soleil se couchait lentement sur la belle forêt blanche. J'avais de plus en plus froid. Il fallait que je trouve un endroit pour me reposer et me réchauffer. J'écartai les branches qui me barrait le passage d'un revers d'épée.

⁃ Je suis déjà passé par là....

Oui définitivement, j'avais déjà vu ce totem en bois couleur bleu et jaune. Très atypique d'ailleurs. Il avait l'air de me regarder, visage sévère, comme si j'avais fait quelque chose qui lui déplaisait beaucoup. Ce n'était pas le premier. 

Je m'assis par terre dans la neige, adossé à lui. S'il n'était pas d'accord, il n'en montra aucun signe.

⁃ Quelle journée, soupirai-je à haute voix.
⁃ Ça tu peux le dire !

Je me relevai en deux trois mouvements, cherchant qui avait pu parler. Personne.

⁃ Qui est là ?
⁃ Moi.

Il y avait bien quelque chose qui parlait mais il n'y avait toujours personne autour de moi. Je tournai sur moi-même, en position de défense, prêt à n'importe quelles éventualités.

⁃ Montre toi si tu l'oses.

J'avais toujours rêvé de prononcer cette phrase.

⁃ Mais je suis là, juste devant toi.

Alors là, c'était vraiment pas clair. Juste devant moi je veux bien, mais il n'y avait strictement rien.

⁃ Le totem, ajouta-t-il.

Je retire ce que j'avais dit plus tôt. Je n'étais pas prêt à toutes les éventualités.

⁃ J'en ai vu des trucs chelou dans ma vie tu peux me croire mais un totem qui parle on me l'avait encore jamais faite.
⁃ Je comprends.

C'était vraiment étrange ma vie depuis quelques années. Depuis mes douze ans en fait. Mais je préférais ne pas m'attarder sur ce sujet maintenant, alors qu'un totem bleu et jaune venait tout juste de m'adresser la parole.

⁃ Alors t'es quoi ? Gentil ? Méchant ? Laisse moi deviner, tu as besoin de l'âme d'un demi-dieux pour sortir de ce totem ? Ou non j'ai mieux, tu as besoin de mon sang.
⁃ Heu non...
⁃ Ah, de mon corps ?
⁃ Mh non plus.
⁃ Heu de quoi alors ?
⁃ De rien.

Wouah alors ça c'était vraiment nouveau pour le coup. Définitivement cette soirée était de plus en plus étrange.

⁃ Mais, donc, heu... tu ne me veux pas de mal ?
⁃ Non, tu ne m'as rien fait.

J'en avais les larmes aux yeux.

⁃ C'est la première fois qu'on me dit quelque chose d'aussi gentil.
⁃ Ce n'est pas gentil...

Je rangeai Turbulence.

⁃ Alors tu es quoi du coup ?
⁃ Mh, bonne question. Le saurais-je moi-même un jour ?Qui sommes nous tous en réalité? Des personnes qui veulent prendre soin de notre vie ? Ou plutôt de celle des autres ? Ne serait-ce pas à nous de décider? Qu'est ce qu'on veut montrer au gens ? De qui voulons nous qu'ils se rappellent ? Notre vrai nous ? Ou ce qu'on laisse paraître ? Et ne serait-ce pas tout simplement le sens premier de la vie ? Chercher qui nous sommes dans une errance sans fin. Ce trompant, rebroussant chemin. Pour trouver qui on veut être. Car je pense qu'on a le choix. Tout le monde peut faire des efforts pour être meilleur. Peut-être que tous, on pourrait faire des efforts et donner tout simplement le meilleur de soi-même. En essayant tout du moins.

J'ai déconnecté.

⁃ Sinon je suis un esprit.

Il pouvait pas commencer par là !

⁃ Oh heu ok cool. Moi je suis un demi-dieux.
⁃ Je sais tu l'as déjà dit. Que fais-tu ici, jeune héros ?
⁃ Je mène une quête.
⁃ Pour qui ?
⁃ Les dieux.
⁃ Quels dieux ? Demanda-y-il en rigolant.
⁃ Ceux de l'Olympe...
⁃ Mh ceux là...
⁃ Oui... ceux là...

Je dois avouer que la discussion perdait un peu de son élan. Mais je ne voulais surtout pas le froisser. Peut-être que dans l'instant il ne me voulait rien, mais je les connaissais ces esprits et ses dieux qui se vexent pour un rien. Pas question de faire une gourde.

⁃ Et tu viens de quel panthéon ?
⁃ Panthéon ?
⁃ Oui de quel mythe ? Tu as un nom ?
⁃ Un mythe ? Non

Ma question sembla beaucoup l'amuser.

⁃ Viens t'assoir à côté de moi.

Je me replaçai là où j'étais il y a quelques minutes. Contrairement à tout à l'heure le bois semblait chaud. Plein de vie. Ça faisait tellement de bien.

⁃ Tu es bien loin de ta famille et de tes amis pour ces temps de fêtes.

Je ne répondis pas . Stupide quête, stupides dieux, stupides moires, stupide oracle... Non pardon pas Rachel c'était pas de sa faute. Stupide Apollon alors.

⁃ Tu as l'air bien en colère jeune demi-dieux. Repose toi le temps de cette nuit.
⁃ Tu ne m'as pas répondu tout à l'heure. Comment tu t'appelles ?
⁃ Je n'ai pas de nom.
⁃ Alors comment les gens t'appellent ?
⁃ Ils ne m'appellent pas.

Je me suis rendu compte qu'il n'y avait certainement jamais personne qui passait par ici. Cela faisait peut-être très longtemps qu'il n'avait vu personne. Mon cœur a commencé à se serrer dans ma poitrine.

⁃ N'ai pas pitié de moi. Je suis bien.
⁃ Vous avez une famille ?
⁃ Non.
⁃ Des amis ?
⁃ Non.

C'était bien plus triste que ce que je ne pensais.

⁃ Mais ne t'en fait pas. J'ai l'habitude de la solitude.

Non c'était définitivement trop triste.

⁃ Mais...
⁃ Vraiment ne t'inquiète pas pour moi.
⁃ Très bien, dis-je à contre cœur.
⁃ Comment t'es tu retrouvé dans cette forêt mon enfant?
⁃ Ce n'était pas vraiment intentionnel.

Je lui ai raconté ma petite aventure. Il écouta longuement. Enfin je ne sais pas vraiment si il écoutait puisque son visage était toujours le même quoique je dise. Quand j'eu finis il me dis :

⁃ Je vais t'aider.

Je soupirai.

⁃ En échange de quoi ?
⁃ Rien.
⁃ Hein ?!

En six ans de carrière de demi-dieux je n'avais jamais, jamais, vu ça. Quelqu'un qui nous aide juste comme ça, ce n'était pas possible. Ou alors c'était une ruse.

⁃ Non je ne cherche pas à te berner.
⁃ Tu lis dans les pensées ?
⁃ Non mais ton « hein » était plutôt éloquent.
⁃ Pourquoi tu voudrais m'aider ?
⁃ Parce que tu me tiens compagnie.

Alors ça ! Si on m'avait dit un jour, que quelqu'un m'aiderai comme ça, par pur sympathie, lors d'une quête, je lui aurais rit au nez. Il fallait que je le raconte à Annabeth.

⁃ Tiens, tu vois ce bout de bois par terre.
⁃ Oui.
⁃ Prends le et donne le moi.
⁃ Heu comment je peux vous le donner... je veux dire, vous n'avez pas de heu...
⁃ Sur ma bouche.
⁃ Ok...

J'essayais de le placer en équilibre de manière à ce qu'il ne tombe pas. Puis le bout de bois commença à s'illuminer pour se transformer petit à petit en une feuille. J'étais impressionné. Je pris la feuille entre mes mains.

⁃ Mais... c'est une carte.
⁃ Oui. Elle devrait t'aider à sortir de ce bois.
⁃ Alors ça c'est trop fort, on dirait presque que c'était scénarisé. Merci.
⁃ De rien, dors maintenant, tu auras besoin de forces pour continuer ton chemin à travers ces bois demain.

Je n'ai pas rechigner longtemps. J'étais vraiment épuisé par cette journée de marche et je finis doucement par fermer les yeux.

Au petit matin. J'étais toujours adossé conte le totem. Je me réveillai lentement. Me rappelant des évènements d'hier. J'avais sûrement rêvé. Mais soudain je remarquai la carte dépliée sur mes genoux. En voulant remercier le totem je me rendis compte qu'il ne disait plus rien. Il avait l'air comme endormis. Je repris donc mes affaires, mangeai un morceau d'ambroisie pour me donner de la forme. Puis je partis.

Quelques jours plus tard, le 24 au soir.

Le totem, reprenait vit, comme tous les soirs, après la tombée de la nuit. Voilà bien cinq cents ans qu'il était là, toujours debout. Ou bien c'était cinquante ans. C'était bien flou. S'il avait eu un nom, personne n'avait été là pour le lui dire. Si il avait eu une histoire, il n'était pas un courant. Il se sentait bien seul dans cette forêt excentrée de la vie. 

Récemment pourtant, quelqu'un était venu bouleverser sa vie. Un jeune homme, beau, respirant la vie, était venu à lui. Il n'avait pas bien compris son histoire de dieux et de demi-dieux. Il y était allé un peu au filling. Essayant des approches. Ça avait fonctionné apparemment. Le petit était bien resté toute la nuit.

Le soir d'après il était partit. Au fond de lui, cela le rendait un peu triste. Il était de nouveau seul.
Soudain il étendit des bruits. C'était si rare ici.

⁃ Mais où est-ce que tu nous emmènes encore cervelle d'algue ?
⁃ Tu vas voir !
⁃ Eh bro, t'es sûr que c'était une bonne idée de venir ici pour un 24 décembre ? On aurait pu le fêter, je sais pas, dans un endroit plus chaud ?
⁃ C'est vrai ça Aquaman, t'aurais pu nous emmener aux Caraïbes ? Il fait bon là bas en hiver.
⁃ Ne m'appelle pas Aquaman, Léo ! On y est !

Le totem avait reconnu sa voix. Il était revenu. Avec d'autres personnes. Une dizaine de personnes déboulèrent dans la petite prairie.

⁃ Hum, t'es sûr que c'est ici que tu voulais nous emmener Percy ?
⁃ Exactement. Salut totem, comment ça va ?

Ses amis se demandèrent si il n'était pas tombé sur la tête.

⁃ Heu Percy c'est un totem, il ne peut pas...
⁃ Bonjour jeune héros.

Tous étaient scotchés.

⁃ Tu es revenu.
⁃ Oui... je me suis dit que je devais te remercier dignement de m'avoir aider l'autre jour. Alors j'ai amené mes amis. Ça te dirait de fêter Noël avec nous ?
⁃ Noël ?
⁃ Oui Noël, on a apporté à manger. Hum, est ce que tu peux manger?
⁃ Je ne sais pas.
⁃ Bah on va le découvrir.

Tous s'assirent dans la joie et la bonne humeur et partagèrent un bon repas. Ce fut le plus beau jour de la vie du totem. Il s'en rappellera pour toujours.


—————
Mot de l'auteur: Voilà merci d'avoir lu mon os. Je vous fais plein de bisous. Joyeux Noël.


Calendrier de Noël 2023: A magical an antique ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant