Mot de l'organisatrice: Bonsoir, voici le premier OS de gegele49, n'oubliez pas de mentionner l'auteur lorsque vous commentez ;-)
PS: Cet OS prend place dans le cadre des personnages de mon crossover " le temps d'hier" ( n'hésitez pas à aller y faire un tour) et évidemment l'autrice a eu mon autorisation.
Mot de l'autrice: A la fin
--------------------------------------------------------------------
Nous étions milieux décembre et la famille Potter-Malefoy, se dirigeait vers leur boutique de vêtements préférée sur Pré-au-Lard.
Harry, devant, ouvrit la porte du magasin et déposa par terre Hanaé qu'il avait dans les bras. Ils se pressèrent tous de rentrer dans le magasin qui dégageait une agréable chaleur, contrastant avec les températures en dessous de 0°C du dehors, courant durant le mois de décembre en Ecosse.
Rare samedi de weekend où Harry était libre, ils avaient demandé auprès de McGonagall s'ils pouvaient récupérer les enfants ce weekend-là, pour aller leur acheter une tenue à chacun pour les fêtes. Cette année, la soirée Noël se déroulait chez eux, et comme le voulait leur tradition depuis qu'ils avaient rencontré les demi-dieux, chaque Noël se déroulait chez une des onze familles, qui devait alors déterminer un thème qui serait appliqué autant aux invités qu'aux hôtes. Cette année, donc, c'était aux Potter-Malefoy d'accueillir tout la tribu et ils avaient choisi comme thème « la famille », obligeant chacune des familles à venir sous le même étendard de couleur. C'est pourquoi notre grande famille se retrouvait dans cet établissement.
Les enfants se séparèrent en petit groupe, les filles d'un côté, et les garçons de l'autre, les triplés restant avec leurs pères. Ils avaient d'ailleurs décider de tous s'habiller avec du vert, puisque c'était LA couleur qui les faisait ressortir.
Lilith, ayant pris Naomie sous le bras, se dirigeait vers le rayon des robes. Connaissant sa sœur, l'ainée n'eut aucun problème à prendre les devants. Elle en prit plusieurs, vertes, qui lui semblait ressembler à sa sœur et à la taille de cette dernière, avant de pousser cette dernière dans une cabine.
« - Tu ne crois pas que ça fait trop Lilith ? demanda la plus jeune.
- Bien sûr que non, et puis, renchérie sa sœur, il y'en a bien une dans le lot qui t'ira à merveille, crois-moi.
- Etant donné que tu m'as donné toutes les robes vertes à ma taille du magasin j'espère bien ! »
Noémie sortie quelque minute plus tard de la cabine. La robe, en satin vert et qui lui arrivait au-dessus des genoux, avait une jupe évasée et des manches en dentelle légère, seule touche de fantaisie. Lilith n'eut besoin de porter qu'un seul regard pour renvoyer sa sœur en cabine.
La suivante, était cintré à la taille avec un effet croisillon dans le dos. Lilith compris bien vite que le coté sexy de la robe n'allait pas du tout à Noémie et la renvoya une fois de plus en cabine.
Ce fut au bout de la septième, lorsque Noémie sortie avec un léger sourire au bout des lèvres que sa grande sœur su que c'était la bonne.
A large bretelle, elle était vert sapin avec un tulle noir transparent par-dessus et de petite fleur rose parsemées ci et là. Dans un style vintage, la jupe lui arrivait au genoux mais pas assez cintré selon l'ainée. Elle s'empressa alors de ramener une fine ceinture noir à la cadette. C'était la touche final, sa tenue était parfaite, il ne restait plus qu'à l'acheter.
Lilith quant à elle, avait repéré une robe cache cœur à manche longue, cintrée qui lui arrivait elle aussi aux genoux.
Du coté de James et Luc, cependant, c'était beaucoup plus chaotique. Les garçons s'amusaient à trouver des chemises ridicules. Le premier en trouva une avec des concombres, tandis que le second lui en dénicha une avec des grenouilles et des têtards.
Ils allèrent trouver les filles pour leur montrer et qu'elles les départagent, mais en voyant leurs robes ils en restèrent bouche bée, tellement leurs sœurs rayonnaient dans leurs tenues.
« - Waouh, les filles, entama James, vous êtes ravissantes !
- Merci, même si on ne peu pas dire la même chose de vous les garçons, retorqua sa jumelle qui se retenait de rire.
- En parlant de ça, reprit Luc, c'est lequel de nous, selon vous, qui remporte le concours de la chemise la plus ridicule ?
- Aucun ! lui répondit Noémie, morte de rire elle aussi, mais vous ferriez mieux d'aller vous chercher quelque chose d'un petit peu plus décent avant que père ne vous voit comme ça.
Ils allèrent donc se changer pour mettre une chemise verte chacun, celle de Luc légèrement plus foncée, avec un pantalon noir. Lorsque Drago passa devant eux, il acquiesça leur look d'un léger mouvement de la tête, laissant les deux garçons souffler.
En parlant de Drago, ce dernier avait choisi un costume noir tout ce qu'il y'a de plus basique, mais dont la cravate était en satin vert foncé avec des motifs de feuille d'un vert légèrement plus claire. Un mouchoir du même tissu était coincer dans la boutonnière.
Il revenait avec un costume vert bouteille sous le bras pour Harry, lorsqu'il croisa James et Luc. Il ne put s'empêcher de trouver ses fils très élégants.
Tandis que Drago s'occupait de lui trouver un costume, Harry avait décidé de trouver de quoi habiller les triplés. Pour Mathéo, il avait dégoté un joli petit costume vert pastel avec un petit nœud papillon, que notre sauveur trouvait adorable, et une chemise blanche toute simple.
Harry, était parti ensuite a la recherche d'une tenue adéquate pour ses deux plus jeunes filles. Il avait trouvé, après mainte recherche, une petite combi-short vert sapin pour Swann, qui irait, selon lui très bien avec un des collants noirs de la petite fille.
Pour Hanaé, quant à elle, il était tombé sur une robe en tulle d'un vert semblable à la couleur des yeux pétillants de sa fille. Il se dit alors qu'il ne trouverait pas mieux pour elle et mit la robe dans le panier.
Lorsque toute la famille eut trouvé LA tenue qui conviendrait à chacun, ils se retrouvèrent aux caisses pour payer leurs achats. Drago et Harry se permirent tout de même de vérifier que leurs enfants avait bien suivi la consigne niveau colorimétrie, et une fois la vérification faite ils passèrent aux caisses.
De retour chez eux, ils s'empressèrent de décaler les canapés pour pouvoir faire un défiler de leur nouveaux vêtements. Lorsque Drago aperçu les tenues que Lilith avait choisi, il ne put s'empêcher de déclarer que leurs robes était trop courtes. Harry s'empressa de calmer son mari en lui rappelant que seuls leurs amis les plus proches seraient là.
********************
Mot de l'autrice: Bonjours à tous,
Premièrement, j'espère que mon OS vous a plus en tout cas moi j'ai beaucoup rigolé à l'écrire.
Ensuite, si vous lisez le temps d'hier, ou du moins les aventure de la famille Potter-Malefoy sur le compte de @ocejphp, c'est tout simplement parce que j'ai repris sa famille (je lui ai évidemment demandé la permission).
Pour finir, ce n'est pas le seul OS que j'ai écrit pour ce calendrier donc ne vous étonnez pas de me voir des fois apparaitre, c'est totalement normal.
Je ne vous retiens pas plus longtemps et vous fais de gros bisous, à la prochaine 😘
Angèle
VOUS LISEZ
Calendrier de Noël 2023: A magical an antique Christmas
FanfictionLa magie est présente au quotidien dans nos vies mais un mois dans l'année elle est plus présente que jamais. Durant décembre, la magie se renouvelle et pour finir l'année et en redémarrer une nouvelle, autant s'en imprégner. A travers un os par j...