Jour 12: Le journal de Rowena Serdaigle

42 11 16
                                    

Mot de l'organisatrice: Bonsoir, voici l'OS de malicia_mlt à qui on peut d'ailleurs souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! 

PS: N'oubliez pas de mentionner l'auteur lorsque vous commentez :-)

-------------------------------------------------------------

𝗟𝘂𝗻𝗱𝗶 18 𝗗𝗲́𝗰𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 1000:

Plus que 6 jours avant le 24 Décembre. Je ne sais toujours pas ce que je compte offrir à mes confrères et consœurs pour cette fête. Je voulais offrir à Godric un livre sur le maniement de l'épée, puis je me suis rappelé qu'il ne savait sûrement pas lire et qu'il avait déjà une maîtrise de cette arme parfaite. Puis j'ai pensé à un nouveau fourreau pour son épée. Mais je lui ai déjà offert ça l'année passée. 

Pour ma douce Helga j'avais pensé à une plante rare, mais je ne l'ai pas trouvée. Alors j'ai ensuite pensé à un livre de cuisine ou quelque chose en rapport avec ce domaine. Mais peut-être va-t-elle mal le prendre? Je ne sais pas.

Mais le plus compliqué reste Salazar. Que puis-je offrir à cet homme qui a déjà tout? Il m'énerve. Il ne souhaite que "ma présence" comme il dit. Mais je déteste cela. Je préférerais qu'il me demande quelque chose de matériel. Un livre? Un bijoux ? Ou peut être...un médaillon ? Un médaillon pourrait être intéressant. Non? Avec un serpent. J'y réfléchirai plus tard. 

Et pour moi, j'ai décidé de me payer une magnifique robe, faite par une couturière d'exception! J'ai hâte qu'elle soit terminée. Je pense qu'il va l'aimer. Je l'espère, en tout cas.

D'ailleurs, aujourd'hui, Godric m'a demandé ce que je voulais pour Noël. Je lui ai répondu que les écrits de l'historien Hérodote me feraient plaisir, mais il ne semblait pas le connaître. 

À Helga, j'ai demandé la recette de sa tarte aux pommes. Je la trouve si exquise que je ne peux m'en passer. 

Et à Salazar, j'ai demandé...en fait, maintenant que j'y pense, il ne m'a pas demandé ce que je souhaitais. Peut être ne va-t-il rien m'offrir ? Peu importe. Ce n'est pas comme si j'allais être déçue de quelqu'un comme...et bien comme lui.  

Peu d'élèves resteront à l'école pour Noël. Tant mieux il y aura sûrement moins de stress. 

Malgré le fait que ça fasse 10 ans, je ne suis toujours pas habituée à être entourée de jeunes gens. Ils me font peur parfois. Mais ils sont doués, intelligents et il ont soif d'apprendre. Je suis heureuse de pouvoir leur transmettre mon savoir. Bien qu'il y en ai que je m'apprécie pas. (Comme le jeune Lestrange, qui vient de France. Il est trop insolent à mon goût.) 

𝗠𝗮𝗿𝗱𝗶 19 𝗗𝗲́𝗰𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 1000: 

Aujourd'hui, j'ai reçu ma robe. Je l'ai essayée directement quand la couturière est venue. 

Salzar est entré dans ma chambre au même moment. 

"Tu es merveilleuse" à t-il dit avant de s'approcher de moi. 

"Si tu reste dans cette tenue, je me verrai dans l'obligation de t'offrir ton cadeau à l'avance, alors change toi." A-t-il ajouté avant de se retourner et de sortir de la pièce. 

Je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire. Je ne le comprends toujours pas. Mais ce que je sais, c'est que ça m'a fait quelque chose de savoir qu'il avait prévu un présent pour moi. Et j'avoue avoir aimé quand il a dit que j'étais merveilleuse. Bien que je le sache déjà, ça me fait du bien de l'entendre, surtout quand ces mots sortent de sa bouche. 

Calendrier de Noël 2023: A magical an antique ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant