Mot de l'organisatrice: Bonsoir, voici le second OS de _aryara, n'oubliez pas de mentionner l'auteur quand vous commentez ;-)
Mot de l'autrice: Voici mon deuxième os pour le calendrier de cette année. Océane reconnaîtra l'idée de ce thème, qui nous avez beaucoup donné envie il y a quelques mois. Dans cet os Noël n'est que mentionné parce que je voulais faire un évènement important avec des héros un peu plus âgé que d'habitude, alors j'espère que cela vous plaira.
------------------------------------------------------------------------
D'aussi loin que Nico se souvient la période de Noël a toujours été un moment de joie et de bonne humeur.
Il avait des souvenirs chaleureux de Noël qu'il passait avec sa mère et sa sœur à Venise. Puis des souvenirs à la colonie où les sang-mêlé étaient devenus sa seconde famille, en quelques sorte. Et aussi ceux qu'il avait passé avec son petit-ami, Will. Ces Noël ci étaient sans doute la plus belle fête de fin d'année que Nico avait pu vivre, en dépit des merveilleux souvenirs de sa mère et de sa sœur qu'il avait de cette période.
Il considérait les souvenirs de sa mère et sa sœur comme démodés. Plusieurs années étaient passées, et Nico n'avait pas seulement grandit, il avait changé. Et il considérait que ses souvenirs de son ancienne vie aussi. Les souvenirs d'avant sa sortie du casino lotus appartenait à Nico DiAngelo, et ce dernier était mort en même temps que sa défunte sœur. Maintenant il ne restait que Nico, fils d'Hades et Roi Fantôme et il comptait bien profiter de cette nouvelle vie pour se créer de nouveaux souvenirs.
C'était ce que se disait Nico, là, assis sur ce rondin de bois au milieu de la plage, à observer les vagues s'échouer sur le sable à quelques mètres de lui.
Ce mois de décembre allait être bien différent des précédents. Il trouvait toujours assez perturbant de fêter Noël avec le soleil, la plage et la chaleur qui accompagne généralement les journées d'été. Dans ses souvenirs de Venise, il se souvenait plutôt de fêter le 24 décembre dans le froid humide d'Italie, emmitouflé dans de grosses couvertures au bord de la cheminée, pas en short et tongs, avec les pieds dans l'eau.
Il pensait qu'avec le temps, il se serait habitué au climat toujours positif de la colonie, qu'importe les saisons ou les climats extérieurs à la colonie.
Mais en réalité, peu importe l'énergie qu'il dépensait pour essayer d'effacer ses souvenirs de sa vie passée, il ne pourrait jamais les remplacer complètement par de nouveaux. De plus, il semblait même ne pas avoir le contrôle sur les souvenirs qu'il voulait recréer, puisqu'on l'avait obligé à assister à cette soirée, même si c'était en son honneur, et qu'il n'était pas d'accord pour y aller. Surtout sans Will.
Il aurait préféré partager cette soirée si importante avec le garçon qu'il aime, plutôt qu'avec ses deux cousins très turbulents et bruyants.
Il rêvait de passer une nuit calme...
- Nico ! Regarde ce qu'on vient de trouver sous l'ancien lit de Travis.
... une nuit calme sans entendre la voix de Percy...
À contrecœur, Nico tourna la tête en direction de son cousin qui accourait vers lui en brandissant une vieille bouteille de Cognac, sûrement vieille de plusieurs années.
Le fils de Poséidon s'assit devant lui, tout excité, en lui tendant la bouteille. Habituellement, il était déjà difficile de gérer Percy, mais avec de l'alcool, c'était totalement suicidaire. Nico en était conscient et soupira intérieurement en pensant à cette longue soirée qui l'attendait.
VOUS LISEZ
Calendrier de Noël 2023: A magical an antique Christmas
FanfictionLa magie est présente au quotidien dans nos vies mais un mois dans l'année elle est plus présente que jamais. Durant décembre, la magie se renouvelle et pour finir l'année et en redémarrer une nouvelle, autant s'en imprégner. A travers un os par j...