Mot de l'organisatrice: Bonsoir, voici l'OS de cjadam_, n'oubliez pas de mentionner l'auteur lorsque vous commentez ;-)
Mot de l'auteur: Nous sommes dans un avenir hypothétique où les demi-dieux ont grandi et ont fini par avoir une vie normale, ou presque. J'espère que cet OS vous plaira malgré les raccourcis et les petites modifications ;)
--------------------------------------------------------------------
- Ma chérie, fais attention à ta sœur !
La petit fille courait sans vraiment faire attention à l'environnement qui l'entourait, en gloussant et sautillant joyeusement à travers les champs. Sa sœur, moins hyperactive, s'efforçait de tenir la cadence malgré la hauteur de la neige qui arrivait presque à ses épaules. Les petites filles étaient hautes comme trois pommes, mais avaient une curiosité et une gaieté déjà bien présentes.
Derrière elles, leurs parents les surveillaient de loin en se serrant l'un contre l'autre, comme pour se protéger du froid de l'hiver. Léo Valdez et Calypso n'avaient pas besoin de se réchauffer, l'un possédait un pouvoir de feu et l'autre manipulait la magie ancienne, aucun froid ne pouvait les toucher, mais la douceur du geste leur suffisait.
Depuis qu'ils avaient eu leurs enfants, deux intrépides jumelles, leur vie n'avait été que source de joie et de douceur. Après toutes les aventures qu'ils avaient vécues, depuis la fuite de l'île d'Ogygie aux obstacles habituels de demi-dieux ainsi que du lycée, avoir enfin un chez-soi était tout ce dont ils souhaitaient.
Et pour cause : les affaires tournaient très bien, dans leur petite entreprise au garage Léo & Calypso Auto : réparations monstres et créatures en tout genre !
Les deux jeunes parents en avaient bien bavé, mais la naissance des jumelles avait annulé tous leurs doutes. Ils menaient une vie tranquille, désormais. Leurs amis leur rendaient régulièrement visite, quand le temps le leur permettait. Les demi-dieux n'avaient jamais une existence reposante, mais en tant qu'adulte, on les laissait plus tranquille. Derrière eux, les drames. Place à la paix, malgré des souvenirs douloureux comme la perte d'êtres chers.
Il était temps de rentrer à la maison, la nuit commençait déjà à tomber, en ce mois de Décembre. Noël arrivait à grands pas, et cette année Léo et ses amis avaient décidé de fêter le réveillon tous ensemble, chez les Valdez et leur univers bien à eux.
Prenant une inspiration, Léo s'élança derrière ses petites filles pour les attraper comme à une partie de cache-cache. Les deux fillettes crièrent en voyant leur père les attaquer, elles couraient et riaient à en perdre leur souffle en s'amusant, loin devant Calypso qui les regardait un sourire amusé sur les lèvres. Ils rentrèrent tous les quatre chez eux, les deux filles coincées sous les bras de leur père satisfait.
Ils devaient d'abord passer par le garage afin de rentrer chez eux, puisque leur maison se situait directement derrière leur entreprise, ce qui était pratique pour les affaires et les monstres à gérer.
-Les filles, allez vous débarbouiller dans le bureau pendant que nous fermons l'atelier.
Les deux petites ne se firent pas prier et partirent en sautillant et gloussant.
-Si énergiques à leur âge, ça doit être épuisant à la longue ! dit Léo en faisant fondre la neige de ses vêtements avec son pouvoir de feu.
-Elles tiennent ça de toi, répondit Calypso malicieusement.
Léo allait lui lancer une réplique mais fut interrompu par la porte de l'entrepôt qui s'ouvrit dans un grand bruit. Une femme venait d'entrer et semblait fatiguée. Elle était couverte de la tête aux pieds, une grosse écharpe et un chapeau couvraient son visage. Le couple s'approcha d'elle pour la soutenir.
VOUS LISEZ
Calendrier de Noël 2023: A magical an antique Christmas
FanfictionLa magie est présente au quotidien dans nos vies mais un mois dans l'année elle est plus présente que jamais. Durant décembre, la magie se renouvelle et pour finir l'année et en redémarrer une nouvelle, autant s'en imprégner. A travers un os par j...