Jour 2: Une histoire oubliée

104 15 41
                                    

Mot de l'organisatrice: Bonsoir, voici le premier Os de Lunescintillante7, n'oubliez pas de mentionner l'auteur lorsque vous commentez ;-)

Mot de l'autrice: Bonne fêtes de fin d'année à tous.tes et super bonne lecture ! J'espère que mon os vous plaira !

--------------------------------------------------------------

Si je parle de nos années à Poudlard à un ancien camarade de classe, il ou elle me parlera probablement des disputes de Lily Evans et James Potter. Mais pas de celles de Nora McLean et Sirius Black. Pourtant, nos disputes étaient tout aussi violentes.

Alors, comme notre histoire est tombée aux oubliettes, je vais vous la raconter. Prenez votre tasse de chocolat chaud, asseyez vous, posez votre plaid sur vos genoux et ouvrez grand vos oreilles.

Tout a commencé en première année. Je l'ai rencontré et son petit air arrogant a suffi à me dissuader de tenter de devenir son amie. Et je n'avais pas tort. Puis, nous sommes tous les deux rentrés dans l'équipe de Quidditch. Je crois que c'est là que les choses ont commencé à se gâter. Je ne me souviens plus vraiment comment notre dispute a débutée, mais ce dont je me souviens c'est de nous deux à l'infirmerie. J'avais reçu son balai à l'arrière du crâne et lui avait eu en échange mon poing dans le nez. Et cette relation, qui avait commencé sur de si bonnes bases, ne s'est pas améliorée avec le temps. Sirius était ami avec James, et moi j'étais amie avec Lily. A chaque dispute de James et Lily, Sirius et moi étions également en train de nous hurler dessus. Et croyez-moi, ça arrivait constamment. Mais un jour, tout a changé.

Le Noël de ma quatrième année, je l'ai passé au château. Mes parents sont partis au mariage d'un de mes cousins, et les enfants n'étaient pas invités. J'avais pensé ne pas être seule, mais toutes mes amies sont rentrées chez elles. Mais à mon plus grand désespoir, je n'étais pas la seule à rester à Poudlard pour les fêtes. Sirius était également resté. Après une semaine où nous avions utilisé toute notre énergie à nous ignorer, nous avons pris une décision. Nous avons fait la paix. Bon, nous n'avons pas fait la paix de manière pacifique mais nous avons fait la paix. Après une semaine de regards en biais, nous avons discuté. Et j'ai découvert pourquoi il était resté pour les fêtes de fin d'année. Je me souviens de lui avoir dit un truc comme :

- Pourquoi tu n'es pas avec ta famille ? Tu fais ta petite crise d'ado ?

Et, alors que je pensais recevoir une réflexion sarcastique, j'ai reçu sa main sur ma joue. Il m'a giflé. Nous ne nous étions pas attaqués à l'autre physiquement depuis quelques mois. Alors, sous le choc je lui ai demandé s'il était devenu fou. Puis, le plus calmement du monde, il m'a juste dit que sa famille n'était pas aussi parfaite qu'elle le semblait. Le lendemain, j'avais décidé de m'excuser mais il m'a devancé. Finalement, nous avons décidé de ne plus se disputer et de discuter au lieu de se gueuler l'un sur l'autre.

Évidemment, au début nous avons caché cette amitié naissante à nos amis respectifs. A chaque dispute de Lily et James, nous en profitions pour discuter de manière codée. Les autres pensaient qu'on se disputait, mais nous ne faisions que discuter. Et puis, de fil en aiguille, il est devenu mon meilleur ami. Étrange non ? Celui que je ne pouvais pas voir en photo est devenu celui qui me connaît le mieux. Quand nous sommes rentrés dans notre cinquième année, Lily et James ont fait la paix. Cet évènement a causé ma première vraie dispute avec Lily. En effet, elle m'a dit peu après que je devrais moi aussi apaiser les tensions avec Sirius. Ce qu'elle ne savait pas et surtout ce qu'elle n'avait pas remarqué, c'est que je l'avais fait depuis une dizaine de mois. J'adore Lily, c'est ma meilleure amie, mais elle n'est parfois pas aussi intelligente qu'il n'y paraît. Et qu'elle n'ai pas remarqué ma nouvelle amitié m'a blessée. Qu'elle n'ait pas vu la place importante que prend cette amitié dans ma vie.

Mais bon, je lui ai pardonné au bout d'une semaine. Elle avait d'autre problèmes. Nous pouvions tenter de l'ignorer autant que nous voulions, mais la guerre était à nos portes. Le monde des sorciers était à deux doigts de sombrer dans les ténèbres. De plus en plus de né-Moldus se faisaient persécutés, y compris au sein de l'école. Les élèves commençaient à se diviser en deux camps : ceux qui croyaient aux mensonges racontés par les adeptes de Voldemort et ceux qui s'offusquaient en voyant les discriminations des premiers. Lily avait beaucoup souffert de la tournure qu'avait pris sa relation avec Severus Rogue. Même la plus intelligente ne sait pas tout et ne peux pas tout anticiper.

Notre sixième année est arrivée sans prévenir. Et avec elle beaucoup de changements. Sirius a fugué. Je vous ai parlé de l'ambiance tendue à Poudlard... Et bien c'était la même chose dans la maison des Black. Enfin presque, à vrai dire Sirius était le seul à être du côté des né-Moldus. Et il souffrait d'entendre inlassablement sa famille dire les pires paroles discriminatoires. Alors il a fugué. Il a montré à tous pourquoi le Choixpeaux l'avait envoyé à Gryfondor : il a préféré tout perdre pour pouvoir avoir la conscience tranquille. Contrairement à beaucoup des camarades de notre génération.

Il a toqué à la porte de ma maison, le 24 décembre, alors que je fêtais Noël avec ma famille. Bien évidemment, mes parents l'ont accueilli. Cependant, ils ont annoncé qu'ils ne pourraient pas le loger sur le long terme. En effet, nous habitons dans une toute petite maison, remplie à ras bord de bazar. Nous ne sommes pas très organisés dans la famille... Sirius et moi en avons donc discuté, et avons décidé de nous rendre chez James Potter. Vous devez vous demander : « mais voyons Nora, pourquoi il n'y est pas allé dès le début, si c'est son meilleur ami ? » et vous n'avez pas tort. Mais parfois les choses sont plus compliquées qu'elles ne le paraissent. James est un peu comme Lily en y réfléchissant bien. Ils ne sont pas très doués en empathie. Et ils n'arrivent pas à se mettre à la place des autres. Alors, comment expliquer à James, qui adore plus que tout ses parents, que vous venez de fuguer du foyer parental, juste avant Noël ? Alors on a attendu le nouvel an pour lui en parler. De toutes manières on le fêtait chez lui, avec tous nos amis.

Durant notre septième année, Sirius a logé chez James. Et un peu après aussi. Notre dernier Noël a Poudlard, nous avons décidé de le passer tous ensemble, au château. Rester tous ensemble, tranquilles, loin des problèmes du monde extérieur. Nous avons passé les vacances à faire des batailles de boules de neige, à prendre des chocolats chauds en cuisine et à discuter au coin du feu. Nous avons même réussi à sortir Lily de ses révisions pour les ASPICS. Presque...

Et depuis la fin de notre scolarité, nous passons tous nos Noëls chez James, tous ensemble.

Vous vous attendiez peut-être à une histoire d'amour... Mais celle-ci n'en est point une. Cette histoire est une histoire d'orgueil, d'amitié, et de magie ( bien évidemment, nous sommes des sorciers ). 

Calendrier de Noël 2023: A magical an antique ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant