Jour 11: Jour de Noël an de grâce 999

50 8 8
                                    

Mot de l'organisatrice: Bonsoir, voici l'OS de beatrixbihuglaz, n'oubliez pas de mentionner l'auteur lorsque vous commentez ;-)

PS: Dans un petit moment d'égarement, on s'est dit que ça pourrait être drôle d'avoir une difficulté supplémentaire, du coup voici les mots qu'il fallait caser dans l'OS: Gnocchi, Remous, Harmonique, Torpiller, Aller-retour. Les mots ont été choisis au hasard dans le dictionnaire. 

Mot de l'autrice:  Et joyeux Noël à tous!

--------------------------------------------------

Helga n'avait jamais été très douée pour les sortilèges de chaleur. Les courants d'air, les grands froids hivernaux, ce n'était pas vraiment son pot de mandragore – quoiqu'elle savait mieux y faire avec les mandragores. Voilà pourquoi elle s'en remettait à la bonne vieille méthode moldue pour réchauffer la petite pièce glacée qui lui servait de chambre : des tapisseries au mur, un feu ronflant dans la cheminée, un poêle glissé entre ses lourdes couvertures, ses braies les plus chaudes. Et en cette journée du 25 décembre de l'an de grâce 999, la température était particulièrement glaciale.

Heureusement pour elle, les cuisines de Poudlard n'étaient jamais froides.

Ce jour-là, Helga avait insisté auprès des elfes de maison pour qu'ils lui laissent la place aux fourneaux. Les petites créatures s'étaient bien évidemment empressées de lui proposer son aide pour confectionner toutes sortes de tourtes, ragoûts et pâtés, mais Helga avait secoué la tête jusqu'à ce qu'elles abandonnent, les yeux larmoyants de se voir offrir un jour de congé. Depuis lors, elle s'acharnait à cuire, pétrir, garnir, mélanger, rôtir, écraser et braiser quantités de viandes, poissons, œufs et pains savoureux qui, elle le savait, ravirait les papilles de ses élèves.

Voilà quelque chose en quoi elle excellait : les sortilèges culinaires. Avec un sourire satisfait, Helga essuya ses mains humides sur son tablier taché, et couva d'un œil appréciateur les casseroles qui se lavaient toutes seules et les plats qui volaient à travers les grandes cuisines du château. Dans quelques heures, tout serait cuit, et les élèves s'installeraient dans la Grande Salle pour y goûter le dernier festin de Noël du millénaire.

- Maîtresse Helga, ma Dame ! couina une minuscule voix à ses pieds.

Helga sursauta et baissa les yeux sur l'elfe de maison aux grandes oreilles qui tirait sa robe d'un geste angoissé.

- Sìthiche ? As-tu un problème ?

L'elfe de maison secoua la tête en faisant claquer ses oreilles sur ses joues.

- Oh, non, maîtresse Helga, ma Dame, Sìthiche n'a pas de problème, Sìthiche n'a aucune raison de se plaindre ! En revanche, les armures du cinquième étage se sont battues, et les couloirs sont dans un état tel que...

Helga soupira. Les armures. Encore une idée de Godric. Elle aurait dû se douter qu'elles ne pourraient résister à toute la tension magique qui crépitait entre les élèves ; elles étaient bien trop sensibles pour rester à proximité de jeunes sorciers qui ne maîtrisaient pas encore les subtilités de la magie. Et en ce jour de fête... inutile de dire que Poudlard courait à sa catastrophe, avec toutes ces armures dans tous ces couloirs à tous ces étages...

- Merci de m'avoir prévenue, Sìthiche, dit-elle à la pauvre créature qui semblait au bord des larmes. Va profiter de ton jour de congé, je m'occupe de tout.

L'elfe hocha la tête et disparut dans un pop ! sonore. D'un coup de baguette, Helga donna ses dernières directives au ragoût de sanglier et aux serpillères travailleuses, puis empoigna sa robe et se dirigea d'un pas vif hors des cuisines, vers le cinquième étage.

Calendrier de Noël 2023: A magical an antique ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant