Jour 15: Cordialement, les cambrioleurs Pères Noël

47 7 6
                                    

Mot de l'organisatrice: Bonsoir, voici le second OS de MadBloodd, n'oubliez pas de mentionner l'auteur lorsque vous commentez ;-)

---------------------------------------------------------------

Maddison Nott détestait les fêtes de fin d'année. Cela rimait pour elle avec bons sentiments, diners de dinde aux marrons et rires chaleureux sous des guirlandes lumineuses. Des éléments qui pouvaient certainement la rendre malade si elle les voyait trop longtemps. Et l'atmosphère de Londres et du Ministère de la Magie n'étaient certainement pas là pour la faire changer d'avis sur les fêtes.

Les rues de la capitale britannique étaient décorées de guirlandes lumineuses, on entendait des chœurs d'enfants chanter et des moldus déguisés en Père Noël distribuaient des tracts devant les supermarchés. Du côté sorcier, les couloirs du Ministère étaient remplis de bougies flottantes changeant de couleurs et même les ascenseurs étaient ornés de rouge et or. C'était presque à vomir.

Maddison regardait ses collègues discuter des fêtes de fin d'année avec enthousiasme et éprouvait à la place un profond sentiment de pitié. Pauvres personnes soumises à une société consumériste et qui tombaient chaque année dans le piège des grands repas et des cadeaux de Noël pour les enfants...

Maddison Nott était une ancienne Poufsouffle. Elle n'aurait jamais, au grand jamais dû finir dans cette maison mais le Choixpeau en avait décidé autrement. Au début, Maddison avait voulu faire avaler ses propres bords élimés au chapeau magique. Tous les membres de sa famille étaient des fiers membres de la maison Serpentard depuis des générations. Mais elle avait fini pas apprécier sa maison, ses habitudes et sa gentillesse. C'est pour cela qu'elle aurait dû adorer Noël, comme toutes les autres personnes de sa maison. Les fêtes étaient un moment de joie, de sourires et surtout de grands repas dans la maison jaune et noire de Poudlard. Maddison ne se souvenait même plus le nombre de fois où des gens de sa maison étaient partis piller les cuisines toutes proches de leur salle commune pour manger un autre pilon de volaille en sauce ou boire des soupes de potiron après le repas.

Mais les gens de la maison Poufsouffle finissaient immanquablement par partir pour les vacances et la salle commune redevenait comme elle était sans ses élèves : froide et déserte. Même pour les personnes restées à Poudlard pour les vacances, il y avait toujours le moment magique de l'arrivée des cadeaux par les chouettes dans la Grande Salle ou dans la salle commune le matin de Noel.

Maddison se réveillait toujours dans un lit froid avec aucun paquet qui l'attendait au bas d'un sapin. Ce n'était pas dans ses habitudes tout simplement. Elle avait passé toute sa scolarité à Poudlard en étant complétement indifférente aux fêtes de fin d'année. Maintenant qu'elle était une jeune femme indépendante et dans son propre appartement, ce n'était sûrement pas elle qui allait organiser quoi que soit.

Maddison remit une mèche de cheveux bruns derrière son oreille et fit glisser sa boucle d'oreille pendante entre ses doigts. Une bougie clignotante rouge et verte flottait vers le plafond et un petit sapin trônait fièrement dans un coin. Un silence religieux planait dans la pièce et la brune frappait son bureau de ses ongles pour créer un autre son. Tic tac, tic tac.

Le bureau devant elle était rangé au cordeau, comme d'habitude, et Maddison eut un rictus de dédain. Elle observa l'agrafeuse – qu'elle savait parfaitement perpendiculaire au bord de la table, elle avait essayé avec une équerre une fois – et les multiples dossiers empilés par ordre croissant de dates et de couleurs sur un des côtés du bureau. Pas un papier ne dépassait, pas une feuille volante ne sortait d'un dossier. Alors que son bureau était dans un désordre joyeux, celui de son voisin d'en face était terne et ne reflétait aucune fantaisie de son propriétaire. Enfin comme si un tortionnaire psychopathe pouvait avoir de la fantaisie...

Calendrier de Noël 2023: A magical an antique ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant