Mot de l'organisatrice: Bonsoir, voici l'OS de tiphti, n'oubliez pas de mentionner l'auteur lorsque vous commentez ;-)
-----------------------------------------------------------------------------------
M. Londubat ! Je voudrais vous parler !
Neville se retourna, non sans surprise. Les vacances de Noël avaient commencé il y a quelques instants, la plupart des élèves étaient désormais à bord du Poudlard Express pour retourner dans leurs familles, qu'est-ce que la directrice pouvait bien lui vouloir ?
-Suivez-moi dans mon bureau, s'il-vous-plaît.
En trois ans d'enseignement à Poudlard, il n'avait pas eu l'occasion de venir beaucoup dans cette pièce mythique. McGonagall avait commencé à apporter un peu sa touche personnelle dans la décoration du bureau, même si Neville n'avait pas beaucoup de souvenirs du temps de Dumbledore non plus. La pièce paraissait plus chaleureuse et confortable qu'avant, un grand tapis épais aux motifs écossais se trouvait devant la cheminée, sur lequel trônait deux fauteuils rouges à l'air aussi moelleux qu'un nuage.
Au lieu de se diriger vers le bureau massif, la sorcière alla s'asseoir sur un des fauteuils, lançant au passage un sort au feu pour le rendre plus vif, et invita d'un geste de la main le jeune professeur à faire de même.
-Comme vous le savez sûrement, notre cher Hagrid nous quitte pendant ces vacances pour accompagner son ... petit frère de retour chez les géants. Il ne sera donc pas là pour la rentrée des élèves et a émis le souhait d'être remplacé définitivement, souhaitant reprendre ses fonctions de gardien des clés de Poudlard à son retour.
Neville hocha doucement la tête. Il avait déjà dit au revoir au demi-géant, mais ne savait toujours pas où elle souhaitait en venir.
-Nous avons trouvé, non sans difficulté, la personne parfaite pour prendre ce poste, et j'aimerais que vous l'aidiez à s'acclimater ici. Même si elle connaît déjà bien Poudlard, il n'est pas évident d'y revenir en tant que professeur, vous le savez déjà bien. Il est encore plus difficile d'y revenir en milieu d'année, alors je compte sur vous.
Il hocha encore une fois la tête, maintenant très curieux de savoir qui pourrait bien prendre la place d'Hagrid. McGonagall regarda sa montre et murmura quelque chose que le Gryffondor n'entendit pas. A ce moment, quelqu'un toqua à la porte.
-Entrez ! Dit la directrice d'une voix forte, avant de s'adresser à Neville. J'espère que vous ne serez pas trop surpris, vous êtes, après tout, de vieux amis.
Il ne lui répondit pas, complètement stupéfait de voir Luna Lovegood entrer dans le bureau, une grosse malle à la main.
-Miss Lovegood, qu'il est bon de vous revoir !
La directrice se leva et la prit brièvement dans ses bras, avant d'échanger des banalités sur son voyage ou encore sur le temps qu'il faisait. Neville ne s'était même pas levé. Il sentait son visage le brûler et n'osait pas imaginer à quel point il devait être rouge. Il ne l'avait pas revue depuis la guerre, mais elle était toujours aussi belle. Ses yeux n'avaient pas perdu leurs étoiles, son sourire était toujours aussi doux, et ses mouvements toujours aussi aériens.
-Bonjour Neville ! le salua doucement la jeune femme en s'approchant du feu. Je suis heureuse de te voir, professeur McGonagall m'avait prévenue que tu serais là mais je ne t'attendais pas à te voir si vite !
-Professeur Londubat va vous accompagner jusqu'à vos appartements, pour vous aider à vous installer. Je vous verrais tous les deux au dîner.
N'ayant toujours pas bougé, ni dit un seul mot, le Gryffondor se leva finalement et attrapa la malle se sa vieille amie. Elle le remercia et partit devant de son pas sautillant. Il n'arrivait toujours pas à croire qu'elle était vraiment là. Ils étaient très proches avant la guerre, mais il ne s'était jamais rien passé entre eux. Ils étaient sûrement trop occupés à sauver le monde pour se poser ce genre de questions.
Mais, maintenant qu'elle était là, dans un monde qui n'avait jamais était aussi paisible, il ne pouvait pas arrêter de se demander comment ce serait, s'il s'était passé quelque chose. Comment ce serait, de tenir sa main, de danser avec elle, de l'entendre parler à longueur de journée. Il s'était arrêté au milieu du couloir sans s'en rendre compte, mais Luna avait remarqué qu'il ne suivait plus.
-Qu'y a-t-il, Neville ? Tu n'es pas content de me revoir ?
-Non, non ... Je ... Laisse tomber.
La jeune femme fronça les sourcils mais ne dit rien, reprenant sa marche sautillante. Il se passa plusieurs jours où les deux sorciers n'échangèrent pas un mot. S'ils se croisaient dans le couloir, il y avait un léger signe de tête, par pure politesse. Plus les jours passaient et plus Luna se renfermait et, la veille de Noël, elle décida que c'en était assez.
Avant l'armée de Dumbledore, elle n'avait jamais eu beaucoup d'amis. Certains avaient été plus gentils que d'autres, mais personne dont elle était vraiment proche. Puis il y avait eu Harry, Ginny, Neville et les autres. De vrais amis, comme elle n'en avait jamais eu. Elle leur avait donné tout son cœur les yeux fermés. Sans douter une seule fois, elle s'y était jetée les yeux fermés et, jusque-là, ne l'avait pas regretté un instant.
Après la guerre, elle avait pu trouver du soutien quand elle en avait eu besoin grâce à Harry, et Ginny et elles étaient restées en contact très régulièrement. Ce jour-là, c'était la première fois depuis la mort de sa mère qu'elle ressentait une telle douleur dans sa poitrine. Une partie de son cœur avait été arrachée, elle avait eu tort de le donner, mais il était trop tard. Peu avant le dîner de Noël, elle vint toquer à la porte du bureau de Neville, bien décidée à récupérer ce qui lui faisait si mal.
-Luna ! S'exclama le Gryffondor, avant de la regarder sans rien dire, les yeux écarquillés par la surprise.
-Neville. La salua froidement la sorcière.
Elle essayait de garder sa contenance, mais c'était sûrement la chose la plus difficile qu'elle ait eu à faire. Dans la théorie, elle savait ce qu'elle voulait faire. Il suffisait de demander à son ancien ami de lui rendre ce morceau de cœur qu'il tenait encore entre ses mains. Il lui suffisait d'avoir cette conclusion, une véritable fin pour pouvoir commencer à panser cet organe si capricieux.
-Avant tout, commença-t-elle d'une voix peu assurée, je veux savoir qu'est-ce que j'ai fait.
-Ce que tu as fait pour quoi ?
-Je croyais qu'on était amis, non ?
-Mais, Luna, on est toujours amis, de très bons amis, même !
-Alors pourquoi tu ne me parles plus ?
Cette fois-ci elle avait des larmes qui coulaient sur ses joues. Et Neville ressentit rarement dans sa vie une douleur aussi intense que de voir sa Luna pleurer à cause de lui. Il sentit sa gorge se contracter, et avant qu'il n'ait pu répondre quoique ce soit, il pleurait lui aussi.
-J'était intimidé, finit-il par dire entre deux sanglots.
-Intimidé ?
-Oui ...
Luna essuya ses larmes du revers de sa manche. Un petit sourire apparut entre ses larmes.
-Mais pourquoi donc ?
-Tu es encore plus belle qu'avant, malgré la guerre, tu as gardé cette étincelle qui t'a rendue si brillante, c'était trop pour moi.
Même si sa dernière phrase n'était plus qu'un murmure, Luna l'entendit clairement. Elle n'attendit rien d'autre pour se jeter au cou du sorcier. Leur étreinte dura un moment, avant qu'elle ne se décide à briser le silence.
-Peut-être que si on passait un peu plus de temps ensemble, tu ne serais plus trop intimidé ?
-Je ... crois que ça va mieux maintenant.
Et ainsi sans crier gare, il l'embrassa. Ses lèvres se posèrent doucement sur les siennes, elle pouvait le sentir sourire à travers ce baiser.
Joyeux Noël, Luna, murmura-t-il, avant de l'embrasser à nouveau.
VOUS LISEZ
Calendrier de Noël 2023: A magical an antique Christmas
FanfictionLa magie est présente au quotidien dans nos vies mais un mois dans l'année elle est plus présente que jamais. Durant décembre, la magie se renouvelle et pour finir l'année et en redémarrer une nouvelle, autant s'en imprégner. A travers un os par j...