chapitre 12'

14 5 0
                                    


          Toujours en appel vidéo.

Mickaël: mtn que tu souris un peu tu peux me dire ce qui ne vas pas ??

Moi : c7 rien de grave je t'assure.

Mickaël : OK je considère que tu veux pas m'en parler, mais laisse moi au-moins te dire que tu devrait pas garder ça pour toi toute seule si c7 vraiment douloureux, car tu finiras par te sentir étouffer et  fatiguer et là tu sera a bout de tes forces.

Rien que a l'entendre parler je me remet a pleurer mais cette fois si en silence et je tourne le téléphone de telle sorte qu'il ne me voie pas.

Moi : c7 pour une raison stupide et ridicule.

Mickaël : les plus petite blessure font aussi mal et parfois mm plus que les grandes.

Moi : ma mère,😣elle me haie.😭

Mickaël : tante Amanda 😮!? Mais qu'est ce qui te fais penser ça.

Moi : tout et surtout parce-que elle me l'a déjà dît.

Mickaël : peut être quel était en colère.

Moi : c7 ce que moi aussi je pensais mais comparé a Nadia je n'ai jamais eu les faveur de ma  mère. Genre j'ai pas eu droit a des "comt c7 passé ta journée?" quand je rentrais des classes, j'ai jamais eu droit a des félicitations quand je sortais première de ma classe, mm quand j'étais malade elle ne m'a jamais pris dans c7 bras, où encore me demander comment je vais, elle ne m'a jamais donné de conseil ou mm me faire un cadeau pour mon anniversaire ou a d'autre occasion, c7 a peine si mon nom sort de sa bouche, exemple ma propre mère peut faire toute une semaine sans prononcer le nom de sa propre fille pourtant on vie dans la mm maison. Ça se sont des  choses que toute les mère font, mais elle le fait que pour Nadia.

Pendant tout mon discours je pleurait mais j'essayais de pas faire trop remarqué. 😭😿

Mickaël : je suis désolé.

Moi : tu n'as aucune raison d'être désolé c7 pas ta  faute. Je sais que je ss sensé être déjà habitué, sa fait déjà 21ans que je vie la mm situation, mais je me sens tellement seul et fatigué, j'ai l'impression d'être de trop dans cette famille.

Mickaël : un guerrier aura beau aller en guerre chaque jour et se blesser mais c7 pas pour autant qu'il aura moins mal. On ne s'habitue jamais a la douleur on essaye juste de l'ignorer, c7 normal qu'un jour tu te rappelle qu'elle existe, alors tu n'as pas a te cacher ou avoir honte parce-que tu souffre c7 quelques chose de normale, au contraire tu doit l'extérioriser pour pourvoir  guérir.

Moi : c7 si facile a dire mais si tu savais comme c7 dur.

Mickaël : donne toi du temps. Tu sais le seul vrai conseil que je peut te donner est de te confier a la seul personne qui pourra te redonner des forces.

Moi : et qui est cette personne ??

Mickaël : un mot Dieu, car il peut te donner l'amour que ta mère ne t'accorde pas et mm énormément plus, considère le comme ton père et il t'aimerai et prendra soin de toi plus que n'importe qui sur cette terre et surtout il te redonnera de la force et de la patience pour surmonter toute les difficultés de ta vie. Il dit dans sa parole venez a moi vous tous qui êtes fatigué et chargé je vous donnerais du repos.

Moi : tu est réellement sur qu'il est capable de faire tout ça ??

Mickaël : oui je te le promet.

Moi : et comment je fais?

Mickaël : en priant.

Moi : comme là dernière fois ?

Mickaël : oui

Moi : il est bien vraie que cette fois la j'ai bien dormir juste après, mais je pense pas que j'en ss capable.

Mickaël :allez on va essayer ensemble si tu est d'accord.

Moi : oui.

Mickaël: père je te présente ta créature, qui se sens abattu et fatigué, seigneur moi je connaît qu'une partie de l'histoire qu'elle vie mais toi tu là connaît entièrement alors aide la, a la surmonter. Maintenant dit ce que toi tu voudrais.

Moi :  OK. Se..seigneur stp je veux que tu m'accorde la force nécessaire pour surmonté la situation que je vie depuis ma naissance. 😭 et stp fait en sorte que ma mère m'aime. J'éclate en sanglots. Amen.

Mickaël : C7 bon ne pleure plus, que le seigneur apaise ton coeur, que tu puisse dormir tranquille.

Moi : a..snif...men.

Mickaël : qu'est ce que vous avez fait de votre journée Nadia et toi??

J'essuie mais lame et ensuite je répond avec ma voie cassé.

Moi : ouhh elle a été longue on a fait les boutiques, où on a acheté des chaussures des vêtements du make up et toute un tas d'autre chose et ensuite on est allé au salon de coiffure j'ai fait de nouvelle tresse et j'ai renouvelé ma manucure, et nad aussi.

Mickaël : j'ai vu ça en tout cas la coiffure elle te convient trop,je peut voir tes ongles??

Moi : merci, regarde. Dis je en lui montrant mes ongles.

Mickaël : il sont beau et surtout long.

Moi :😄

Mickaël : tu fais comment pour vivre avec ça sur les deux mains.

Moi : 😅 c7 l'habitude, moi je peux fait tout avec ça.

Mickaël : mm monté sur un arbre, un poteaux ou encore escalader un mûr??

Moi :😂 l'arbre sa passe mais qu'est ce que j'irais chercher en haut d'un poteaux, et pourquoi j'escaladerai un mur ??

Mickaël : désolé mais a mon avis de professionnel t'as raté ta vie😊

Moi : je ss bien curieuse de savoir les bêtise que ta fait dans ta vie toi. Dis je en bayant.

Mickaël : et bien c7 pas pour maintenant. Profite au max de ta journée car elle s'annonce longue. Bonne nuit que Dieu te protège.

Moi : amen qu'il te protège aussi et bonne nuit a toi.

Il souris juste, Et raccroche.

                Fin d'appel qui a duré 1h de temps.

Je dépose mon phone et éteint les lumière puis je me couche et sombre dans un sommeil profond.

                     Mickaël

Merci seigneur car il y'a que toi qui soit capable de faire des chose comme ça.

Flashback

Je ss dans mon appart j'ai commencé a classer mes affaire dans l'armoire.
Mais je se ss déjà trop fatigué je regarde l'heure il est 16h passé.
Je me couche sur le lit et décide donc de me reposée un peu.

Rêve

Je ss dans ma chambre couché sur mon lit entrain de parlé a une personne au téléphone. Cette voie est celle d'une fille, et ensuite je regarde l'heure et il est 00h quelque-chose, je réussi pas a bien voir l'heure car c7 un peu floue.

Fin rêve

Je me réveille doucement et le nom de Kylie raisonne dans ma tête.
Je viens de me rappeler que son anniv c7 demain, peu être que je doit le lui souhaiter a 00h.
Seigneur aide moi a comprendre car je ss un peu perdu, mais sinon je compte le faire.

Je me retourne encore un peu et me rendort

Fin du flashback.

Merci seigneur pour ta fille.
Je fini par réciter une prière et je m'endors.

        DIEU EST AVEC NOUS

Il Me Sera Fait Selon Ma Foi💖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant