6h01 restaurant Abram ; Anderson,
Je passe le palier du restaurant.
« En retard Everson ! » - dès le matin.
-« 1 minute Julie. Tu viens aussi d'arriver » - elle exagère alors qu'elle est passée juste avant moi pour même pas me tenir la porte...Je mets mon sac dans mon casier et direction la grande salle pour préparer les tables.
Le matériel est posé sur le comptoir du bar, le désinfectant en main pour le passer sur toutes les tables. Une par une, 50 tables sur deux étages.
Un bonheur !- 8h30 ouvertures, les premiers clients sont souvent des personnes venant prendre de quoi déjeuner pour aller au travail juste après.
- 11h viens les papis et mamies faire leurs petit dates de la semaine.
- 12h commencent à venir les clients lourdo du bar, les alcooliques comme je les appelle.
Ils ne sont pas simplement là pour boire un coup et partir, il reste jusqu'à 15, 16h et les plus relou jusqu'à tard la nuit.
C'est les mêmes avec des propos infâmes sur les serveuses. Ne parlons pas des serveurs qui se font insulter car ils travaillent avec nous.
Mais aussi les étudiants viennent manger pour repartir en court après, notre plus belle clientèle de la journée. Mon petit régale ils sont d'une gentillesse folle.
- 19h commence le vrai boulot. Les clients qui réservent pour manger, pour aller au bar, pour faire du karaoké, pour manger et aller à la boîte juste à coter... La plupart de ses clients la sont des hommes et femmes d'affaires, qui viennent prendre leur temps pour discuter travaille, après le travail justement, le genre de personnes qui ne lâchent pas leur boulot, maison boulot dodo, et re belotes. Maison boulot dodo.
- A partir de 2h du matin arrivent les jeunes qui viennent pour s'amuser, boire et se pécho.19h30 restaurant Abram,
-« Un nom s'il vous plaît » - m'adresse à une belle femme rousse accompagnée de plusieurs personnes.
« Rivesalte » - je lui souris.
-« très bien suivez-moi-nous allons à l'étage table 56 » Je me dirige vers l'escalier en compagnie de ses jeunes gens.« Madame ! » - je me retourne vers la voix masculine à mes côtés. Un homme assez vieux me tend la main pour me dire de venir.
-« je suis à vous dans deux minutes j'accompagne messieurs et mesdames ». - je souris de plus belle et continue ma route. Je prends au passage les cartes du restaurant et leur montre leur emplacement. Puis je place les cartes sur chaque endroit indiquer pour ses personnes.
-« Voici les places n'hésiter pas si vous avez besoin de quoi que ce soit, messieurs dames » - je retourne vers l'homme qui m'a interpellé en bas.
-« Messieurs ? » - le regarde en souriant.
« De l'eau » - mon sourire se retire.
-« comment ? » - la politesse...
« De l'eau ! » - me répond t-il.
-« Un s'il vous plait me suffit » - le vieux se retourne vers moi à nouveau.
« c'est ton boulot non ? » - je prend les cartes sur la tables.
-« la politesse passe avant mon travail » - il rigole pratiquement à mon nez.
« De l'eau ou on s'en vas » - je rigole aussi.
-« je vous accompagne à la sortit » - je lui fait signe de mes bras direction la porte. Un regard surpris par ma phrase mais cela ne l'empêche pas de se lever accompagner de ses partenaires.
Il se lève et passe devant moi, je l'es suis.-« Bonne soirée a vous, passé une très belle nuit dans un autre restaurant ! Bonsoir messieurs un nom s'il vous plaît ?» - je ne leur pose pas mon regard et enchaîne à la suite.
Je vais sûrement me faire engueuler pour avoir virer des clients haut placées, mais la politesse est importante pour moi.
« Bonsoir, Narcos. » - Je lève directement la tête devant un homme très grand souriant. Accompagner de deux autres hommes.
« Vous les avez virée. » - je leur fait signe de me suivre. La venue du fameux Narcos de la lettre sans nom.
-« L'impolitesse ne passe pas avec moi » - je monte en haut pour aller à un côté plus isolé, le carré vip. Des places plus confortable, de la musique ambiante, du calme. Le côté le plus luxueux du restaurant.
-« Voici votre place messieurs » - je ne leur adresse pas là vue de mon visage légèrement rouge, sont-il la exprès pour moi ou alors ils ne savent pas qui je suis, impossible, la lettre étais où nom de Narcos.
« Je te remercie Anderson » - mon coeur se resserre et mon allure s'accélère.
VOUS LISEZ
The Dark Shadows - Jaden Cyr - TOME 1
RomanceTOME 1 - /!\ Dark Romance /!\ Adopter à l'âge de 7 ans par une famille détestable. Anderson jeune adulte d'une vingtaine d'année travaille dans la restauration en tant que serveuse. L'argent n'étant pas suffisant le risque d'être virer de son loyer...