Prologue

1.2K 17 0
                                    


Dallas 16h30, Anderson ;

Amener les plats, sourire, repartir chercher des plats, parler au client relou et le chemin en boucle toute l'année, matin comme le soir.

Tout ça pour ne même pas arriver à me loger et me nourrir comme il se le doit.

J'y travaille depuis ma majorité, 4 ans déjà se son écroulés.

Le seul boulot que j'ai réussi à avoir, le restaurant Abram en tant que serveuse.
Refus sur refus. Mes CV jeter à la poubelle j'ai fini par abandonner et rester ici.

Le restaurant est sois disant de « bonne réputation », pour traiter comme il se doit les employés c'est tout autres choses !
Travailler matin jusqu'à tard le soir, sans pause, revenir en pleine nuit ou le matin très tôt pour recommencer une journée comme la veille, ce n'est pas des mieux.

Le retour à la maison m'a l'air d'une éternité par rapport à celui de l'aller !

Aujourd'hui l'univers été avec moi, pour le peu de fois, je termine à 16h30 !

La semaine dernière était une semaine horrible, commencer à 9h pour finir dans la nuit à 4h du matin. J'ai cru mourir dans les rues avec ces personnes dès plus étranges les unes que les autres, je suis en vie, avec tout mes organes et mes membres, sinon je ne serai pas là de toute manière !

Ce soir, parmi les soirs les plus rares. Enfin ! Je vais pouvoir faire une nuit complète, un petit bonheur, pour recommencer la même journée demain. Ça en revanche ce n'est pas le bonheur...

Habituellement on s'enterre 6 pieds sous terre, moi j'aimerais m'enterrer 600 pieds sous terre !

Sur le chemin du retour mon téléphone vibre, je n'ai pas d'ami dans cette ville, je sais donc à qui m'attendre.

Message de Shanna, ma mère adoptive. Elle m'envoie des messages tous les 3 mois ou alors plus si elle pense à moi, pour savoir si je suis en vie. Je ne lui répond pas. Un simple « vu » lui suffit, je ne souhaite plus avoir de discussion avec cette famille de détraquée.

16h56 entrée d'immeuble d'Anderson,

Comme à mon habitude, je prend mon courrier, facture, pub, lettre... blanche sans nom. Pas de nom, d'adresse et de numéro.
Ça pour être chelou ça l'est. Je monte l'escalier de mon immeuble, comme la plupart du temps l'ascenseur est en panne.

« Bonjour Anderson ! » - une voix familière...
-« Bonjour Charlie... » - je passe mes clés dans le trousseau.
« Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu en pleine journée tu hibernes ou quoi ? » - dit-il.
-« Le boulot ça n'a pas changé. » - je passe mon palier et me retourne vers lui.
« Nous pouvons... boom »  je lui claque la porte au nez.

-« Nous pouvons aller boire un verre ensemble Anderson... » - finit ça phrase.
-« Non merci.. »

Charlie est un homme que j'ai rencontré dans un bar, celui d'où je travaille. J'ai fleureter un moment avec lui. Nous nous sommes énormément parler lui et moi, sans savoir qu'il étais mon voisin du dessus.
En soi n'est pas là le problème.

Le problème est qu'il est manipulateur, macho et un des plus gros trompeur de Dallas voir du Texas entier.

J'ai appris grâce à une fille qui se diriger vers chez lui et qui m'a interpellé pour demander où se trouver le numéro 12. L'appartement du dessus, celui de Charlie.
L'univers était avec moi aussi ce jour là de m'avoir fait rencontrer cette fille. Dina.

Le genre de mec qui ramène trois nanas pour se les taper et déranger tout le voisinage.
J'aurai su ça plutôt, mes yeux ne se seront pas dirigé vers ça tronche de blond au yeux bleue.

Enfin ce n'est pas le sujet.

Je finis par poser mon courrier sur la table et de retirer l'intégralité de mes vêtements direction une bonne douche !

19h35 Cuisine,

Un bon petit plat, pour une petite femme.
Bon appétit Anderson Everson !
Des pâtes, avec un steak... oui un bon petit plat. Je sais parfaitement cuisiner, mais l'argent ne veut pas que je cuisine ce dont j'ai envie.
Elle est égoïste.

Une fois terminer, je me brosse les dents et m'installe dans mon lit,  je prends enfin cette fichue lettre.

-« Sûrement quelqu'un qui c'est tromper. » - ouvre la lettre.
-« Eh non ! C'est bien mon nom, madame Everson... »
Qu'est-ce que c'est ?

-« Bonjour madame Everson... mes lunettes » -  *les posent sur mon nez*
Voilà qui est mieux.

« -Bonjour madame Everson, nous avons aperçu à plusieurs reprises vos CV traînée un peu partout dans Dallas, certains que maintenant vous travailliez au restaurant Abram, connaissant le phénomène pour les employés qui y travaillent nous vous souhaitons une de nos plus belles offres pour travailler dans l'administration de notre entreprise.
Pour cela que nous vous contactons.
Nous joindre; Narcos*********@*****.om et au +33**********.
Merci de votre temps pour lire cette lettre, bien de belle à vous. Espérons de votre réponse » - what the fuck

Complètement déranger ses gens, on m'espionne via mes CV, comment ils ont su que je travaillai la bas ? Et comment ils savent pour le restaurant. Chelou

Je déchire la lettre, si cela est vraiment vrai, ils savent ou me trouver... flippant
C'est en se genre de chose que je ne crois pas, un travail qui me tombe au nez alors que j'en cherche un depuis maintenant 3ans.
Nous ne pouvons pas avoir tous cette chance la, alors pourquoi y croire ?
J'allume la télé avant de sombrer dans mon sommeil.

La météo est plutôt bonne de journée moins de soir, comme habituellement j'ai envie de dire.
L'écran change d'un coup,

FLASH INFO TEXAS ;
qu'est-ce qu'il se passe encore ...

« Comme chaque année le retour de c'est voiture et moto noire circulent dans Dallas et dans le Texas entier, faites attention à vous. On ne sait ce qu'ils veulent cette année. La police est sur l'affaire comme à leur habitude, ce que vous voyez d'étrange prévenez les au ***, à la une ce soir nous allons parler.... »

Cela fait plus peur au gens que autre chose, des voitures noire qui se balade et ne demande rien à personne. Enfin bref

Ce soir m'aura tout de même fatiguée.
J'éteins ma télé et finis par m'installer comme il faut pour partir dans les bras de Morphée.

- Jaden Cyr -
à suivre....
Chapitre I, la venue

The Dark Shadows - Jaden Cyr - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant