Royaume de Camelot, cité, château, couloir
« Rory ! Rends-moi service et fais attention à ce qu'il se dit dans la salle du conseil. Arthur est certainement dans la chambre de Vivianne ! », expliqua prestement Merlin, passant en coup de vent devant sa sœur.
Sa cadette hocha la tête et se précipita vers la salle en question, sans pour autant y entrer. Tous attendaient Arthur pour commencer la cérémonie.
« Arthur est introuvable. », vint dire un chevalier à Uther.
Alined choisit ce moment pour s'approcher et demander au Roi de Camelot s'il y avait un problème.
« Non. Pas du tout. Arthur est juste un peu en retard, c'est tout. »
« Ah ! De même que Lady Vivianne ! », remarqua Alined, faussement innocent.
« Préviens Lirou en vitesse ! », murmura Aurore, ses yeux virant à l'aurore pendant une seconde.
Royaume de Camelot, cité, château, chambre de Vivianne
« Aboynié halécleft ! », incanta Merlin aussitôt arrivé dans la pièce.
Le sort ne fonctionna pas, mais il réessaya de nouveau, pressé par le message de Rory que le vent venait de lui transmettre.
« Aboynié halécleft !Aboynié halécleft ! »
Ses tentatives furent vaines, et il ne put tenter de nouveau car Olaf et Uther arrivèrent alors dans la pièce.
« Je le savais ! », fit Olaf, furieux.
« Oh c'est pas vrai ! », gémit Merlin.
Sa sœur débarqua et lui sourit pour le réconforter, mais la façon dont elle titillait la garde de son épée montrait qu'elle n'était pas sereine.
« Père ! Nous avons quelque chose à vous dire. », intervint Vivianne.
« Arthur ! », gronda Uther.
Le père de Vivianne ne répondit pas mais jeta son gant, provoquant une exclamation de la blonde.
« Oh Père ! »
« Vous m'avez dit que, si un jour vous offensiez mon honneur, vous accepteriez d'en payer le prix ! », dit Olaf à Arthur. « Que dites-vous à présent, Prince Arthur ? »
« En quoi ai-je offensé votre honneur ?! », riposta Arthur. « Sûrement pas par mon amour ! »
« Votre amour ?! Vous ne savez même pas ce qu'est l'amour ! Vous ne faites que profiter d'une jeune fille innocente ! »
« Père ! »
« Arthur ! », l'interpella Uther.
« Je vous assure que mes sentiments pour Lady Vivianne sont aussi vrais qu'ils sont puissants ! »
« J'ai quelques réserves à ce sujet. », glissa Aurore à son frère.
« Bizarrement, moi aussi. »
« Lâchez-la ou subissez-en les conséquences ! », tonna Olaf, amenant Arthur à serrer Vivianne contre lui en signe de défi. « Cela vaut-il la peine que vous risquiez votre vie ? »
Vivianne regarda Arthur, qui ne tarda pas à répondre.
« Oui ! Je prends ce risque. Je préfère mourir que de renier mes sentiments. »
« J'en prends bonne note. », songea la barde.
Clamant haut et fort son amour pour Vivianne, le Prince de Camelot l'embrassa puis ramassa le gant d'Olaf, sans savoir que la femme dont il était vraiment amoureux garderait une intense déception dans son cœur car il n'était pas venu au rendez-vous qu'elle lui avait donné, lui procurant de bien vains espoirs.
VOUS LISEZ
Eilin et Emrys - Deux noms entrelacés dans la tapisserie du destin
FanfictionCeci est une fanfiction de la série BBC "Merlin", qui couvre tous les événements de la série à partir du 10e épisode de la saison 1, avec des changements plus ou moins importants. C'est une fanfiction avec du Merthur et du GuenièvrexOC fille, par co...