Chapitre 65 : Perdue dans le futur

6 0 0
                                    

Royaume de Camelot, frontière avec les terre de Gedref, le lendemain, quelques minutes avant l'aube

« Pourquoi doit-on absolument se balader en pleine nuit ? Et avec un bandeau sur les yeux pour moi en plus ! », ronchonna Merlin, alors qu'Arthur le guidait.

« Tu verras. On y est presque. »

Le Roi tira doucement son valet jusqu'au sommet de la falaise, qui était si haute qu'elle surplombait les terres de Gedref, bientôt au royaume de Nemeth, sans pour autant y pénétrer. Il le fit s'installer sur les couvertures et les coussins qu'il avait disposé au début de la nuit avec l'aide de Léon, constatant au passage avec joie qu'ils étaient encore parfaitement secs.

« Merci. », murmura-t-il silencieusement au vent.

Bien qu'incapable de comprendre cet élément comme Merlin et Aurore, Arthur sut que le vent lui répondit favorablement lorsqu'il s'enroula chaleureusement autour de lui comme une couverture, pendant quelques secondes. Si même le vent était d'accord pour que le Roi et le magicien soient ensemble, la preuve étant le matériel de pique-nique qu'il avait maintenu au sec, il était d'autant plus hors de question de laisser filer son tendre Merlin.

« C'est tout doux et confortable... », commenta Merlin, de plus en plus perplexe. « Où sommes-nous ? »

« Sois un peu patient Merl. », sourit Arthur, amusé.

Il regarda la vue qu'ils avaient depuis leur petit nid d'amour et, jugeant que c'était le bon moment, dénoua délicatement le bandeau couvrant les yeux de son cher et tendre. Merlin ouvrit doucement les yeux avant de hoqueter de surprise en voyant l'éblouissant tableau qui se peignait devant ses yeux.

De là où il était, il était capable de voir les terres de Nemeth ainsi que l'océan qui s'étendait dans un coin de la frontière entre Nemeth et Camelot. Le soleil qui se levait nimbait l'atmosphère d'une lueur dorée absolument magique. Le ciel, revêtant les couleurs de l'aurore, rappelait les yeux remplis de magie de sa tendre cadette, et le monde semblait s'étendre à l'infini devant lui. Les terres de Nemeth visibles étaient inhabitées, seule une tour de guet était vraiment visible mais facilement occultée par les terres libres et sauvages qui s'étendaient au pied de la falaise.

 Les terres de Nemeth visibles étaient inhabitées, seule une tour de guet était vraiment visible mais facilement occultée par les terres libres et sauvages qui s'étendaient au pied de la falaise

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

En voyant l'air stupéfait de Merlin, son sourire enfantin et ses yeux brillants d'émerveillement, comme un enfant le matin de Noël, Arthur sourit avec une tendresse infinie. Doucement, il se colla contre Merlin, qui se blottit contre lui et laissa reposer sa tête contre son épaule, soupirant de contentement.

Ils restèrent ainsi un moment, jusqu'à ce que le ciel commence à se teindre lentement de son bleu caractéristique. Le ventre de Merlin choisit ce moment pour émettre un bruit suspect, rompant la magie du moment et faisant rire Arthur. Le Roi lui intima de s'installer à son aise dans les coussins, puis il se leva pour aller récupérer le panier de pique-nique qu'il avait caché à quelques mètres de là lorsque Léon et lui avaient tout installé. Lorsqu'il revint, son sourire s'élargit en voyant Merlin allongé en étoile dans les coussins, soupirant de bonheur.

Eilin et Emrys - Deux noms entrelacés dans la tapisserie du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant