Chapitre 46 : Stella Maris

16 0 0
                                    

Royaume de Delbet, ruines de la forteresse, le lendemain, tombée de la nuit

« Mettez-vous deux par deux, ramassez tout le bois que vous trouverez. Allumez des feux. », ordonna Arthur.

Tous se dispersèrent, Lancelot et Merlin restant au lieu de rendez-vous pour allumer le feu. Dès que quelques bouts de bois furent rassemblés, Merlin tenta d'allumer un feu avec des silex, en vain. Le vent lui indiqua alors la seule présence de Lancelot. Le magicien ne perdit pas de temps.

« Byber. »

Un feu s'alluma et Merlin murmura quelques mots pour remercier le vent, qui chanta joyeusement pendant quelques secondes. Les autres choisirent ce moment pour revenir et déposèrent le bois récolté, mettant quelques bûches dans le feu et gardant le reste pour pouvoir continuer à l'alimenter le plus longtemps possible.

« On va manquer de bois cette nuit. », fit remarquer Perceval, regardant les cinq torches qu'ils avaient.

« On sera protégés pendant un certain temps. », émit Arthur.

« Et s'il le faut, je peux invoquer Dvalin. », renchérit Merlin.

« Il protège Camelot avec les autres. », marmonna le Prince. « Et puis, comment comptes-tu ouvrir la porte alors que seule Aurore peut le faire ? »

« Disons qu'elle a refusé de me laisser partir sans Dvalin. », soupira Merlin. « Elle a déverrouillé ma capacité à ouvrir la porte, jusqu'à ce que la crise soit passée. Elle était persuadée de pouvoir s'en sortir sans Dvalin, et ça la rassurait de savoir qu'il était là, au cas où. »

« Ça m'étonne vraiment pas d'elle. », reconnut Arthur. « Tu peux savoir comment ils s'en sortent, à Camelot ? »

Merlin resta silencieux quelques instants, tendant l'oreille pour écouter les variations du vent.

« Ils s'en sortent bien. Pas de morts pour le moment, Rory protège bien la cité. Mais j'ignore pendant encore combien de nuits elle pourra supporter une telle utilisation de sa magie. »

« Nous ne traînerons pas Merlin, je te le promets. »

Merlin se contenta de hocher la tête.

Plus tard, alors qu'il ne restait que trois torches, les chevaliers furent confrontés à un nouveau problème : Gauvain venait de mettre au feu la dernière bûche, ils devaient donc aller en chercher.

« Je vais y aller. », fit Arthur.

« Vous aurez besoin d'aide. », émit Lancelot.

« Je vais l'accompagner. »

« Tu es sûr d'être le plus utile ? Ce n'est pas parce que tu peux temporairement invoquer un esprit dragon que tu dois te précipiter dans le danger, imbécile ! »

« Je l'ai toujours fait pour sauver votre royal postérieur, je ne vais pas arrêter maintenant. Et puis, depuis quand savez-vous ramasser du bois ? »

Il avait dit sa dernière phrase sur un ton plaisantin, espérant rassurer le Prince, qui masquait difficilement son inquiétude. Arthur sourit et les chevaliers rirent, puis les deux amis s'éloignèrent avec une torche, laissant Lancelot inquiet.

Merlin ramassa rapidement du bois, pendant qu'Arthur surveillait les alentours. Le Dorocha attaqua soudainement le magicien, et le Prince se jeta instinctivement sur lui. Ils tombèrent au sol, de même que la torche qui s'éteignit. Ils n'eurent alors pas d'autre choix que de s'enfuir pour trouver un endroit sûr. Ils arrivèrent ainsi dans une salle, et ils fermèrent la porte.

Merlin et Arthur se cachèrent derrière un mur, puis le magicien regarda le bras d'Arthur. Il s'était blessé en se jetant à terre pour protéger l'aîné d'Aurore.

Eilin et Emrys - Deux noms entrelacés dans la tapisserie du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant