Royaume de Camelot, cité, château, salle du trône
Arthur escorta Aurore jusqu'au trône d'Uther. Celui-ci toisa, d'un air haineux, la barde, qui serra son Gnosis entre ses doigts avant d'inspirer profondément.
« Aurore d'Ealdor. », fit Uther.
En réponse, elle inclina respectueusement la tête.
« Avoues-tu avoir fait usage de magie contre le dragon ? »
« Oui, Sire. »
« Tu es donc une sorcière. »
« Sauf votre respect Majesté, je me considère davantage comme une magicienne qu'une sorcière. »
« Qu'y a-t-il de différent ? », s'enquit Arthur.
« Il n'y en a aucune Arthur. », répondit Uther.
« En fait, si. Un magicien use de ses pouvoirs pour le bien d'autrui, un sorcier ne l'utilise qu'à des fins personnelles. C'est une distinction que j'ai appris au cours de mes voyages. »
« Au regard des lois de Camelot, il n'y a aucune différence. », rétorqua le Roi. « Tu devrais être exécutée pour sorcellerie ! »
« C'est ce que vous auriez réservé au Seigneur des dragons, si jamais il n'était pas mort en route ? Vous l'auriez exécuté en remerciement d'avoir sauvé le royaume ? »
Le Roi ne répondit pas, amenant Arthur et Aurore à s'interroger du regard.
« D'où te viens ta magie ? », finit par demander Uther.
« Je suis née avec mais je n'ai appris à la maîtriser que durant ces derniers mois. Je n'en avais aucun contrôle jusqu'alors, donc je mettais en danger tout le monde, y compris ma propre famille. C'est pour ça que j'ai commencé très tôt à voyager, pour trouver un moyen de contrôler cette magie, ou de m'en débarrasser. »
« T'en débarrasser ? »
« Bien sûr. J'adore mon frère, et cette magie m'empêchait de rester vivre à ses côtés. Dès qu'il était en danger, mes pouvoirs s'activaient d'eux-mêmes et prenaient le contrôle sur moi. C'était pour le protéger, c'est vrai, mais il y avait toujours des dégâts collatéraux. Pour être honnête, jusqu'à ce que j'apprenne à la contrôler, j'avais peur de cette magie. Pas de la magie mais de ma magie. »
« Comment as-tu appris à les contrôler ? »
« J'ai eu de l'aide... celle de Morgause mais ! », fit Aurore avant que le Roi ne l'interrompe. « Mais ce n'était que temporaire, je savais qu'elle préparait quelque chose. Je ne savais pas quoi, mais je ne lui faisais pas vraiment confiance. Je suis restée quelques temps à ses côtés uniquement parce que c'était dans notre intérêt à toutes les deux. J'ignore pourquoi, mais elle voulait que je maîtrise ma magie, et c'était aussi mon cas. Je suis partie quand j'ai appris ce qu'elle avait cherché à faire à Arthur, et à vous Majesté. »
« Comment l'as-tu su ?! »
« Je vous l'ai dit, je ne lui faisais pas confiance, donc j'ai enchanté son repaire pour pouvoir être au courant de tout ce qui s'y passait. »
« Tu étais à sa forteresse ce jour-là ? », voulut savoir Arthur.
« Non, elle m'avait envoyé en voyage, des vacances soi-disant. J'ai appris ce qu'il s'était passé en rentrant, donc j'ai décidé qu'il était temps que je parte, et elle était d'accord. Mais Morgause n'a pu m'apprendre que les bases de la maîtrise de mon pouvoir. Je ne pouvais faire que des trucs très simples, déplacer des objets ou des personnes surtout. Ce n'est que récemment que j'ai appris plus de choses, comme invoquer l'esprit de Dvalin, le dragon des Quatre Vents. »
VOUS LISEZ
Eilin et Emrys - Deux noms entrelacés dans la tapisserie du destin
FanfictionCeci est une fanfiction de la série BBC "Merlin", qui couvre tous les événements de la série à partir du 10e épisode de la saison 1, avec des changements plus ou moins importants. C'est une fanfiction avec du Merthur et du GuenièvrexOC fille, par co...