Chapitre 26 : Retrouvailles

11 1 0
                                    

Royaume de Camelot, cité, château, appartements d'Arthur, quelques jours après, matin

« Merlin, nous allons chasser. »

« Ah bon ? Ne deviez-vous pas vous entraîner ce matin ? », se rappela Merlin, qui avait la côte de maille du blond entre les mains.

« Si, mais cela a changé. Je m'entraînerai demain, notre terrain de chasse du jour est relativement éloigné du château. »

« Avez-vous prévenu les chevaliers ? »

« Oui, mais je leur ai dit de rester au château. »

« Une envie de chasser seul ? »

« Tout à fait. Ceci dit, tu m'accompagnes toujours. Considère cela comme un jour de congé. »

« Prendre la vie à d'innocentes créatures de la forêt, je n'appelle pas ça un jour de congé. », grimaça Merlin. « Rory vous dirait la même chose, si elle pouvait venir à Camelot. »

Arthur ne releva pas le reproche discernable dans sa dernière phrase. Depuis quelques jours, Merlin ne cherchait même plus à cacher son agacement par rapport à la situation, ni ce qu'il reprochait au pouvoir royal. Le blond ne saurait identifier le destinataire de ces reproches, mais il avait l'intuition qu'ils lui étaient destinés. Il avait l'impression que Merlin pensait qu'il aurait pu défendre davantage la barde, et Arthur se disait de plus en plus qu'il avait peut-être raison.

« Merlin, si tu veux la rejoindre, je ne te retiendrai pas. »

« Il faut bien quelqu'un pour nettoyer votre armure et cirer vos bottes ! », marmonna Merlin.

Arthur retint un soupir. Il ne savait vraiment plus quoi dire ou faire pour que son valet redevienne fidèle à lui-même, un jeune homme sot mais franc et au grand cœur.

« N'importe qui peut le faire Merlin. Je ne veux pas que tu restes par obligation, si tu veux retrouver ta sœur. La famille, c'est important. »

Merlin ne répondit pas, se contentant de le préparer pour la chasse.

« Merlin ! »

Le magicien leva la tête, attendant de savoir ce que le Prince attendait de lui. Celui-ci se tourna vers son valet et le regarda dans les yeux, rapprochant inconsciemment leurs têtes.

« Pourquoi tu restes avec moi ? »

Merlin rougit en constatant leur soudaine proximité. Le regard bleu océan d'Arthur était rivé au sien bleu ciel, et son souffle caressait son visage. Le magicien entrouvrit les lèvres pour apporter plus d'air à ses poumons, se sentant suffoquer. Les yeux d'Arthur dérivèrent automatiquement vers elles, et il se surprit à vouloir les embrasser.

Rouge de gêne et perturbé, le Prince s'éloigna un peu, permettant à Merlin de reprendre un semblant de contrôle sur sa respiration et les battements de son cœur. Pour autant, le blond voulait avoir une réponse, c'est pourquoi il reposa sa question.

« C'est mon devoir. », murmura Merlin. « Aussi pesante que soit l'absence définitive de Rory, ma place est ici, auprès de vous, pas auprès d'elle. »

Arthur baissa la tête, tristement heureux de cette réponse. Il se sentait égoïste d'être heureux que Merlin considérait que sa place était à ses côtés. Le fait qu'il était heureux de sa présence alors que lui était malheureux lui brisait le cœur, il ne pouvait le supporter.

« Espérons que notre escapade lui fera du bien... »

Royaume de Cenred, frontière avec Camelot, forêt, après-midi

Eilin et Emrys - Deux noms entrelacés dans la tapisserie du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant