Chapitre 70 : Transcender le temps

5 0 0
                                    

France, Camargue, plage près du ranch Mistral, 21e siècle, le soir venu

« On dirait qu'il y a quelqu'un là-bas. », indiqua Guenièvre, alors que toute la bande était réunie autour d'un feu de camp, les chevaux jouant dans l'océan.

Le groupe se tourna vers la limite de la plage. Aurore se tenait au bord de l'eau, la main refermée autour d'un pendentif, dans une posture légèrement repliée sur elle-même. Gwen et Arthurine n'eurent aucun mal à reconnaître cette posture, les amenant à arborer un air attristé.

« Elle cherche à faire sortir ses ailes... ce doit être dur pour elle, de ne plus pouvoir voler librement comme un oiseau... », songea Guenièvre.

« Aurore ! », l'appela Arthurine, bien décidée à ne pas la laisser avec ses idées noires.

La déesse sursauta et se tourna vers eux, surprise. Elle se rapprocha et vint caresser Mistral.

« C'est vrai que vous deviez vous retrouver ce soir. J'avais oublié, pardon... »

« Ce n'est rien. », sourit Léna. « Tu veux rester, ou tu as quelque chose de prévu ? »

« Je ne voudrais pas m'imposer, je n'ai pas ma place ici. »

« Ne dis pas de bêtise ! Tu es toujours la bienvenue parmi nous ! », affirma Anaïs, ignorant la réelle signification des mots d'Aurore. « Allez, viens ! »

Anaïs tapota la place entre elle et Guenièvre, l'obligeant à remarquer la présence de cette dernière. Ses joues rougirent et Aurore amorça une prudente fuite, prétextant qu'elle était attendue par son frère. Gwen lâcha un léger soupir qui passa inaperçu, s'y attendant. Heureusement, la chevalière se figea lorsqu'un hennissement bien connu retentit dans la nuit.

N'osant y croire, Aurore se tourna vers le son, alors qu'un cheval noir venait les rejoindre.

« Elle tient vraiment pas en place, cette jument ! », fit remarquer Hugo.

« Chut ! », lui intima Arthurine.

Aurore tendit doucement la main et la jument vint nicher son museau dans son cou. La déesse enroula ses bras autour de son encolure.

« Moonlight... Moonlight, c'est toi... », murmura Aurore, quelques larmes roulant sur ses joues.

Moonlight hennit doucement, et elles restèrent un moment à se câliner, sous les regards étonnés de Léna, Hugo, Angelo et Anaïs et attendris de Gwen et Arthurine.

Après de longues minutes, Aurore se détacha légèrement et abandonna ses baskets sur le sable, se hissant sur le dos de sa jument. Sans se faire prier, celle-ci partit au galop et la déesse ne perdit pas plus de temps pour se mettre debout sur son dos, les bras levés vers le ciel, inspirant un air marin qui prenait soudainement la senteur de la liberté.

« Aurore ! », s'inquiéta la bande de Léna.

« Elle va se faire mal ! », blanchit Anaïs.

« Oh non ! », sourit Guenièvre. « Au contraire. Je l'ai vu une nuit, elle faisait de la voltige sur Mistral au galop. Elle est très loin d'être novice en équitation, ça se voit ! »

Arthurine se leva avec le sourire aux lèvres et monta à son tour sur Llamrei, la lançant au galop. Elle se mit également debout, alors que Moonlight revenait en sens inverse. Par malice, Aurore essaya de l'attaquer, comme aux entraînements à Camelot, mais Arthurine l'évita d'un saut sur sa jument. S'approchant des arbres, la blonde récupéra deux branches au sol et en lança une à la sœur cadette de Merlin.

Aurore attrapa la branche au vol et un duel amical s'engagea entre elles, chacune debout sur sa jument.

« Depuis quand tu es aussi à l'aise sur un cheval ? », l'interrogea Aurore en évitant un coup d'un salto.

Eilin et Emrys - Deux noms entrelacés dans la tapisserie du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant