Chapitre 49 : Festin dangereux

11 1 0
                                    

Royaume de Camelot, cité, château, appartements d'Aurore, plusieurs mois plus tard

« C'est carrément hors de question. »

« Aurore, c'est l'anniversaire d'Arthur. », fit remarquer Sire Léon.

« Et alors ? Au cas où vous l'auriez oublié Sire Léon, je suis à Camelot depuis presque un an et demi maintenant. Je n'ai rien à raconter. »

« Tu ne vas quand même pas me dire qu'Arthur connaît toutes tes histoires ? Il n'y a que Merlin qui les connaît toutes, et encore, je suis pas sûr. »

« Oh, tais-toi ! », ronchonna Aurore à Venti.

« Qu'est-ce-que tu as dit ? »

« Rien. »

Elle fit un regard noir à son ancêtre, qui tira malicieusement la langue, puis se dirigea vers la fenêtre pour regarder la troupe de saltimbanques, de jongleurs et d'acrobates qui arrivaient dans la cour afin de divertir les invités lors du festin.

« Qu'est-ce-qui a fait que tu as arrêté de jouer à la barde ? Tu aimes ça, non ? »

« Je ne peux pas être une invitée du festin et une animatrice en même temps. »

« Je suis certain qu'Arthur comprendra. En plus, c'est lui qui te le demande. »

« Sire Léon, êtes-vous vraiment en train de me demander d'abandonner mes fonctions pour un simple loisir, alors que vous êtes le premier à dire qu'un chevalier de Camelot est toujours en service ? »

« Aux dernières nouvelles, tu n'es tenue que d'assister aux entraînements et de défendre Camelot contre les grandes menaces. Tu n'as pas à être constamment en service, comme nous. », justifia Léon.

« Qui vous dit que je ne dois pas l'être ? »

Le chevalier fronça les sourcils.

« Qu'est-ce-que tu ne nous as pas dit ? »

« ... vous devriez renforcer les patrouilles ainsi que la sécurité. Un assassin envoyé par Odin se cache parmi cette troupe de... hmpf ! », renifla Aurore avec mépris.

« Un assassin ? Impossible. On a fouillé tout le monde, on l'aurait remarqué. Mais qu'as-tu contre cette troupe ? »

« Contre eux, rien de particulier. Mais les gens de leur espèce sont une insulte aux arts nobles des bardes et troubadours. D'un point de vue beaucoup moins personnel, ce genre de personnes sont aussi fréquentables que le Roi l'est pour un mage. Ils trempent toujours dans des trucs pas nets, croyez-en mon expérience. La présence d'un assassin parmi eux ne fait que le confirmer. »

« Tu sembles certaine de toi. Je sais que tes informations sont fiables, mais je peux difficilement faire quoi que ce soit sans preuve. Et tu n'en as pas, sinon tu aurais déjà donné l'alerte. »

« Pourquoi croyez-vous que je me dois d'endosser mes fonctions de chevalière ce soir ? »

« Tu sais comment l'assassin va agir ? »

Aurore se détourna de la fenêtre et attrapa une pomme située dans une corbeille, sur un meuble à proximité. Léon la regarda faire, perplexe, alors qu'elle observait minutieusement le fruit, comme s'il contenait tous les secrets de l'univers.

« Les assassins sont vicieux et prudents, ils n'agissent pas à découvert, encore moins quand ils doivent tuer dans un château qui grouille de servants, de gardes et de chevaliers. Ils agissent en traître, ou ils s'assurent d'affaiblir leur cible avant de faire quoi que ce soit. Vous savez, Sire Léon, un poison ou un sédatif peut facilement se cacher dans une pomme, aussi belle soit-elle. »

Eilin et Emrys - Deux noms entrelacés dans la tapisserie du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant