Royaume de Cenred, forêt, campement, le lendemain
« Bonjour marmotte ! »
Aurore ouvrit les yeux, pour voir le sourire moqueur de son aîné.
« Tu n'as jamais autant dormi que ces derniers jours ! »
En réponse, elle lui tira la langue avant de voir un bout de bois taillé en forme de lyre, à ses côtés. Elle le prit, avant que Merlin ne lui montre le sien, en forme de dragon. Comprenant que c'était un cadeau de leur père, elle sourit et serra contre son cœur la sculpture. Merlin sourit avec tendresse et déposa un baiser sur son front.
Toutefois, ils ne purent en profiter davantage car les soldats de Cenred les attaquèrent pas surprise. Tous se levèrent et, pendant qu'Arthur et Aurore dégainaient leurs épées, Merlin en lançait une à leur père.
Une lutte s'engagea mais, malgré les grandes aptitudes du Prince et de la barde, leurs ennemis étaient bien trop nombreux. Merlin perdit très vite son épée et faillit se faire tuer. Il ne dût son salut qu'à Balinor, qui s'était interposé et qui s'était fait transpercer à sa place. Furieux, Merlin propulsa le soldat avec sa magie, avant de venir au chevet du Seigneur des dragons.
« RORY !! »
Celle-ci ne l'avait pas attendu pour balayer définitivement leurs ennemis avec sa magie rendue plus puissante grâce au Gnosis. Elle rejoignit rapidement son frère et son père.
« Je vois que tu as toi aussi le don de la magie, Merlin... », murmura Balinor, agonisant.
« Je vous en prie ! Restez avec nous !! Rory... »
« Je ne peux pas le sauver... le seul moyen que je connais, je ne sais pas encore comment faire. Barbatos ne m'a pas appris... », pleura Aurore. « Pardon... je suis nulle comme déesse de la Liberté ! »
« Merlin, écoute-moi. Quand tu affronteras le dragon, souviens-toi : sois fort. Le cœur du dragon est sur son côté droit, pas son côté gauche. »
« Je n'y arriverai pas sans vous... », sanglota Merlin.
« Ecoutez-moi vous deux. Vous êtes mes enfants, et j'en ai vu assez pour savoir que vous me rendrez fier de vous. »
En pleurant, Aurore sortit sa lyre.
« Lyre Anémo ! Ouvre-toi, porte des esprits ! Viens à moi, Barbatos ! », incanta Aurore, faisant apparaître son ancêtre. « Venti, accompagne-le... qu'il trouve la paix qu'il mérite... »
Sans répondre, Venti hocha la tête puis se tourna vers le mourant.
« Je suis fier de toi Balinor, tu es quelqu'un de bien. »
Balinor s'éteignit avec un sourire, heureux d'avoir pu voir le dieu au moins une fois, d'avoir pu rencontrer ses enfants et de les avoir aimés, même si cela avait été court.
« Non ! Non ! », cria Merlin, en larmes.
Les yeux brouillés par les larmes, Aurore vit l'âme de Balinor s'extirper de son corps puis reprendre la forme de celui-ci, donnant l'esprit de leur père.
« Je vais l'accompagner à bon port. Bonne chance Aurore. »
Aurore hocha la tête et essuya en vain ses larmes. Les deux esprits disparurent, pendant qu'Arthur s'énervait car Camelot était condamné et que son frère criait sa douleur. Elle rendit à sa lyre son apparence normale et la rangea avant de joindre ses mains contre son cœur.
« Que Barbatos vous bénisse, et que le vent de la Liberté emmène votre âme vers un monde meilleur, Père. », pria Aurore dans un murmure.
Royaume de Camelot, cité, château, salle du conseil, après-midi
VOUS LISEZ
Eilin et Emrys - Deux noms entrelacés dans la tapisserie du destin
FanficCeci est une fanfiction de la série BBC "Merlin", qui couvre tous les événements de la série à partir du 10e épisode de la saison 1, avec des changements plus ou moins importants. C'est une fanfiction avec du Merthur et du GuenièvrexOC fille, par co...