Royaume de Camelot, cité, château, chambre de Morgane, le lendemain
« Je commence à voir les défis que je dois relever. Être Reine est tellement difficile. », fit Morgane alors que Guenièvre faisait le lit.
« Vous l'êtes avec talent Majesté. », mentit le plus sincèrement possible Gwen.
« Tu trouves ? Les chevaliers ne sont pas de cet avis. »
« Ils ne vous connaissent pas. », rétorqua Guenièvre.
« Je dois obtenir leur allégeance. », soupira Morgane en se tournant vers elle. « Sans cela, le peuple ne se rendra jamais. »
« Ma mère était servante dans la famille de Messire Léon. Nous avons grandi ensemble. Je peux lui parler, tenter de lui faire entendre raison. », proposa la servante, ayant une idée en tête.
« Tu ferais cela pour moi ? »
« Uther a tué mon père, et il a banni Ella alors qu'elle avait sauvé Arthur et le royaume. »
« Oui. Je... j'oubliais que toi aussi tu as souffert. J'imagine que le fait d'accueillir Aurore pour le tournoi t'a fait te rapprocher d'elle, et que tu trouves d'autant plus injuste son sort... »
« En effet... », murmura Guenièvre. « Permettez-moi d'aller voir Messire Léon. »
« Je vais arranger cela. », promit la nouvelle Reine.
« Merci Votre Majesté. »
Royaume de Camelot, forêt, grotte
« Il faut agir avant que Morgane ne devienne encore plus forte. », marmonna Merlin, assis sur la pierre avec Gaius.
« As-tu déjà prévenu Lancelot ? »
« J'ai envoyé un courrier à Haldor il y a des jours. »
« Ne t'en fais pas Lirou, il est en route. »
Merlin se retourna et sourit à sa cadette. Sitôt qu'elle fut assise à côté de lui, il vint l'enlacer de toutes ses forces.
« Tu m'as fait peur, espèce de folle... j'ai vraiment eu peur que tu sois passé du côté obscur... »
« Moi ? Jamais ! Je peux te le garantir ! Je te serai toujours loyale, tu le sais bien. La magie noire n'apporte que le Chaos, et entre le Chaos et la Liberté, il n'y a qu'un pas. Alors j'ai décidé de rester fidèle à Arthur. Il n'y a que lui qui a le cœur assez bon et généreux pour faire d'Albion une nation libre. »
« Je ne rigole pas Rory... »
« Moi non plus. Tu savais que je doutais, comment as-tu pu croire que je ne te préviendrai même pas si jamais nous étions devenus ennemis ? »
Merlin resta silencieux un moment, mais le regard inquiet de sa sœur le convainquit de tout lui raconter.
« D'après Kilgharrah, dans quelques années, tu feras alliance avec Morgane... à cause de moi. »
« Grand frère, ça ne sert à rien que tu t'inquiètes. », lui dit tendrement Aurore. « Kilgharrah n'a cessé de me dire que mon avenir est trop incertain, du fait de ma divinité. Cela n'arrivera jamais, alors pourquoi te miner le moral à cause de ça ? »
En réponse, Merlin sourit simplement et se blottit contre sa sœur.
« Tu m'as manqué petite sœur... je t'aime. »
« Tu devrais réserver ces mots pour ton cher Prince, mais je prends quand même ! », le taquina-t-elle.
Merlin rougit, encore gêné du baiser qu'il avait échangé avec Arthur la veille.
VOUS LISEZ
Eilin et Emrys - Deux noms entrelacés dans la tapisserie du destin
FanficCeci est une fanfiction de la série BBC "Merlin", qui couvre tous les événements de la série à partir du 10e épisode de la saison 1, avec des changements plus ou moins importants. C'est une fanfiction avec du Merthur et du GuenièvrexOC fille, par co...