Chapitre 18 : Venti

20 2 0
                                    

Frontière des Terres des Périls, pont, une semaine plus tard

« Nous y sommes Moonlight... », murmura Aurore.

A ces mots, la jument, qui marchait déjà tranquillement, ralentit jusqu'à s'arrêter. Sa cavalière descendit de son dos pour inspecter le pont, seul accès vers les Terres des Périls. Un nain sortit de l'ombre et s'avança, bloquant l'accès.

« Qui es-tu, toi qui veux traverser mon pont ? », lui demanda le nain.

« Veuillez me pardonner si je vous dérange. », répondit Aurore en inclinant respectueusement la tête pour le saluer. « Je suis en quête d'un objet magique qui a été caché il y a fort longtemps. »

« Le Trident du Roi Pêcheur ? »

« Non, un objet qui a été caché par le dragon Kilgharrah. »

« Oh... », murmura le nain, étonné. « Tu dois être Liberté, dans ce cas. »

« Je crois qu'il y a méprise... je suis Aurore, d'Ealdor. »

« Oui, la sœur cadette de Magie, Liberté. Ton frère viendra ici d'ici un peu plus d'un an. Tu peux m'appeler Grettir. Je dois dire que tu sembles moins jeune que ce que je croyais. Tu n'as pas quatorze ans ? »

« Si, précisément. »

« Dans ce cas, c'est ta grande sagesse qui influe sur ton âge physique. Permets-moi de te donner un conseil avant de te laisser passer. »

« Je ne connais pas les Terres des Périls, mais je sais qu'elles sont très dangereuses. Tout conseil est bon à prendre. Je vous écoute. »

« Une bien grande sagesse pour un si jeune âge... puisque tu es Liberté, tu cherches le Gnosis de Barbatos. Tu le trouveras à l'endroit exact où le dragon l'a caché. Toutefois, tu auras besoin de savoir l'utiliser avant de retourner à Camelot. »

« Pourquoi cela ? Je ne sais même pas de quoi je suis capable avec, Kilgharrah a dit qu'il me dirait ce qu'il sait à ce sujet. »

« Les dragons ne sont pas des créatures aussi fiables que toi, Liberté. Quand tu auras le Gnosis en ta possession, il t'indiquera l'essentiel de tes capacités. »

Aurore ne répondit pas, perplexe, mais finit par hocher la tête.

« Je vous remercie pour votre conseil, je suis certaine qu'il me sera très précieux. »

Grettir sourit puis disparut. Aurore rejoignit sa monture.

« Moonlight, on va traverser le pont. Pour plus de sécurité, je vais utiliser mes pouvoirs pour te soulever dans les airs, afin que le pont ne se dérobe pas sous ton poids. Tu es d'accord ? »

La jument hennit pour affirmer son accord, amenant Aurore à poser une main sur son encolure.

« Vole ! »

Ses yeux virèrent à l'aurore et une douce brise souleva Moonlight de quelques centimètres au-dessus du sol. Aurore s'engagea ensuite avec prudence sur le pont, restant dos à celui-ci pour rassurer sa jument, qui n'était visiblement pas très friande de la lévitation. Après une dizaine de minutes, elles arrivèrent de l'autre côté du pont, et Aurore reposa alors sa jument. Elle remonta ensuite sur Moonlight, et elles repartirent au pas, guidée par les indications de Kilgharrah gravées dans la mémoire d'Aurore.

Quelque part dans les Terres des Périls, caverne

Lentement, Aurore entra dans une immense caverne, bien assez grande pour contenir deux dragons de l'envergure de Kilgharrah au minimum.

« D'après les souvenirs de Kilgharrah, c'est dans cette caverne que le Gnosis est caché... c'est juste dommage qu'il ne m'ait confié aucun souvenir permettant de savoir dans quel endroit de la caverne il est caché... »

Eilin et Emrys - Deux noms entrelacés dans la tapisserie du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant