Royaume de Camelot, cité, château, salle du trône, quelques jours après
Les portes s'ouvrirent et les soldats de Morgane entrèrent, traînant Sire Léon par la même occasion. Morgause et Guenièvre observaient la scène, aux côtés de la nouvelle Reine.
« Dites-moi Messire Léon, Avez-vous apprécié les premiers jours de mon règne ? Je vous écoute. Parlez haut et fort. Êtes-vous prêt à me servir avec tous les chevaliers de Camelot ? »
« Plutôt mourir que vous servir. »
« Sachez qu'on peut vous y aider. », rétorqua Morgause.
« Ma vie appartient au Roi et au Prince Arthur. Je leur serai fidèle, et nul n'y saurait rien changer. »
« C'est ce que nous verrons. », conclut Morgane.
Elle ordonna aux soldats de le ramener dans sa cellule, et Guenièvre regarda par la fenêtre.
« Ella, qu'attends-tu ? »
Royaume de Camelot, forêt, grotte
Merlin pénétra dans la grotte après une course effrénée pour échapper à l'armée de Morgause. Elyan lui tendit une gourde pour qu'il puisse boire un peu, mais celle-ci est vide.
« Je vais aller en chercher. »
« Non, c'est trop dangereux Elyan. », refusa Merlin.
Il amorça le mouvement pour rejoindre Gaius, plus loin dans la grotte, mais le vent lui porta une note de lyre qu'il désespérait d'entendre depuis que Morgane s'était emparée du trône. Un sourire se dessina sur ses lèvres.
« Rory arrive ! »
A peine quelques minutes après qu'il eut dit ces mots, la jeune barde fut visible à l'entrée de la grotte. Elle y entra mais n'adressa qu'un sourire désolé à son aîné avant de venir s'agenouiller devant Arthur, qui était assis au sol, abattu malgré les efforts de Merlin pour le réconforter. Son action eut le mérite de surprendre le Prince, qui leva la tête.
« Aurore ? »
« Je vous ai trahis en aidant Morgane et Morgause dans leur plan pour s'emparer de Camelot. »
« Aurore. »
« Je ne peux excuser cela, je n'ose même pas vous demander de me pardonner, mais je tenais à vous présenter mes excuses, Prince Arthur. »
« Aurore. »
« Je vais libérer Camelot, et vous serez libre de me condamner à la peine que vous jugerez nécessaire. »
« Aurore ! »
La barde leva la tête, le visage déformé par la culpabilité et quelques larmes roulant sur ses joues. Cependant, Arthur n'eut qu'un léger sourire.
« Cela arrive à tout le monde de faire des erreurs. Je ne t'en veux pas, il est normal que tu te sois mise à douter après ce qu'il s'est passé l'an dernier. Tu n'as pas à t'en vouloir. En fait, ce serait plutôt à mon père de s'excuser auprès de toi car, malgré tout, tu as choisi de t'opposer à Morgane quand tu avais toutes les raisons du monde de t'allier à elle. Tu as compris ton erreur et tu as essayé d'y remédier, c'est tout ce que je retiens. »
« Vous êtes trop bon, Arthur... », souffla Aurore en essuyant ses larmes.
« Tu me le rends bien. Maintenant, dis-moi, tu es une Seigneure des dragons ? »
« Il n'y a pas de femmes Seigneure des dragons. Mais Balinor pensait que m'apprendre quelques mots de la langue des dragons pouvait m'être utile, puisque je suis amie avec Kilgharrah. »
VOUS LISEZ
Eilin et Emrys - Deux noms entrelacés dans la tapisserie du destin
FanficCeci est une fanfiction de la série BBC "Merlin", qui couvre tous les événements de la série à partir du 10e épisode de la saison 1, avec des changements plus ou moins importants. C'est une fanfiction avec du Merthur et du GuenièvrexOC fille, par co...